Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[NEWS] ABS sur sportive, ca y'est c'est fait !
#10
Reprise du message précédent:
A part ça, tu as raison sur les posts, Shef ! Totalement .

Mais je compte sur toi, puisque tu t'es fait ch... à retrouver mon vieux post, ce qui a dû t'occuper un petit moment, pour faire encore un petit peu appel à tes cellules grises pour te souvenir de la sortie où nous avons mangé à Grimaud, et où nous avons parlé de ça au repas en évoquant justement les futurs modèles Honda et leurs Abs sur toute la gamme en 2009 (pour mémoire, un millésime, c'est pas l'année civile, les modèles 2010 apparaissent en présentation puis en concession à la mi-2009 , etc, on est quand même d'accord là -dessus ?)

Je te concède donc volontiers une faute de formulation, j'ai parlé de millésimes , pas d'années civiles ...perseverare diabolicum . Wink


Mais bien sûr, les mouches et leur fondement ...
Répondre
#11
A part ça, tu as raison sur les posts, Shef ! Totalement .

Mais je compte sur toi, puisque tu t'es fait ch... à retrouver mon vieux post, ce qui a dû t'occuper un petit moment, pour faire encore un petit peu appel à tes cellules grises pour te souvenir de la sortie où nous avons mangé à Grimaud, et où nous avons parlé de ça au repas en évoquant justement les futurs modèles Honda et leurs Abs sur toute la gamme en 2009 (pour mémoire, un millésime, c'est pas l'année civile, les modèles 2010 apparaissent en présentation puis en concession à la mi-2009 , etc, on est quand même d'accord là -dessus ?)

Je te concède donc volontiers une faute de formulation, j'ai parlé de millésimes , pas d'années civiles ...perseverare diabolicum . Wink


Mais bien sûr, les mouches et leur fondement ...
Répondre
#12
Il est aussi question d'ABS et de CBS Wink
Recule fils!!!
Répondre
#13
Bon, cette fois je crois que Chel n'en n'a pas encore parlé, il semblerait que Honda soit sur le point de remplacer les durites avia et leur DOT par... un bon vieux câble en cuivre !
A l'instar du ride by wire, on risque d'avoir le brake by wire.

Avantages: entretien, résistance à l'échauffement, plus de purges à faire, etc etc
Inconvénient: et si ça tombe en panne ??

http://www.autoblog.com/2008/06/14/honda...-cbr600rr/
Recule fils!!!
Répondre
#14
Je me demande ce que ça peut donner comme feeling à la poignée. Car autant ce n'est pas un problème pour l'accélérateur, autant pour le freinage cela me semble essentiel.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#15
J'avoue !!!!! Celle-là , j'en ai jamais entendu parler, et je n'ai rien posté dessus .Remarque, le pire c'est que ça semble cohérent, ton truc ; le cuivre, ça se dilate pas et c'est léger, tout ça au bénéfice de la performance du freinage . Mais se pose la question du look ,de la tenue aux vibrations et aux mouvements du train avant , et surtout du prix du cuivre actuellement par rapport aux durits classiques.

Une seule question est vraiment cruciale , cependant ; t'es sérieux, là , où tu es juste nostalgique du 1° Avril ? Wink
Répondre
#16
Voici quelques précisions sur le nouveau système de freinage combiné + Abs que Honda finit actuellement de mettre au point pour sa prochaine génération de sportives (et autres ? )

Comme chacun sait, Honda équipe d'ores et déjà la majorité de sa gamme moto de deux systèmes éprouvés de freinage combiné et anti-blocage , les CBS-Abs (freinage semi-intégral) et Dual CBS-Abs, (intégral) . Ces équipements sont régulièrement loués pour leur efficacité sans faille .

C'est donc à la surprise générale que le 1° constructeur mondial a dévoilé les bases de son nouveau système . Celui-ci ne fait plus appel qu'à l'hydraulique comme aujourd'hui, mais à un système de freinage assisté électrique !
Une technologie dont le choix surprend d'autant plus que BMW l'avait expérimenté sur ses modèles ces dernières années, avant de le modifier face à la réaction des usagers mécontents du feeling particulier (trop brutal et peu dosable ) de ce freinage .

Les paris sont ouverts ; Honda va-t-il réussir là ou BMW avait échoué, c'est à dire fabriquer le premier freinage assisté pour motos au feeling irréprochable ? Réponse lors des premiers essais des millésimes 2010!

[Image: file0073sb4.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#17
PS ; On notera donc que dans le cas présent, on n'est pas vraiment sur un système "brake by wire", puisque le système hydraulique liant directement les leviers de freins aux étriers est conservé .
L'électronique interviendrait pour amplifier et moduler la pression sur les freins au besoin. Et personnellement , je trouve ça bien plus rassurant qu'un système tout électronique, comme je suppose la grande majorité des motards . Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plaques + grandes, on vous l'annonçait, c'est fait lequipement.fr 1 1,094 15-12-2016, 21:37
Dernier message: Le Chel
  Loi des 100 chevaux : Le rétrofit réservé aux motos ABS Vilbrekin 1 1,600 09-10-2015, 21:22
Dernier message: jTAG
  [ACCIDENTOLOGIE MOTO ET ABS ] Le Chel 2 2,403 01-07-2010, 14:25
Dernier message: wildback
  [ESSAI] BMW F800 R ABS Le Chel 9 11,591 13-03-2010, 20:58
Dernier message: knacki
  [ESSAI] Ducati ST4S ABS 996 shef 0 8,154 22-06-2008, 09:12
Dernier message: shef
  [NEWS] Sportive BMW S 1000 RR, ABS ? shef 7 3,979 20-04-2008, 20:22
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)