29-06-2008, 18:42
Oui et non , Shef .
Dans les catégories Supersport et Superbike, le nombre de modifs autorisées par rapport au modèle de grande série dont dérive obligatoirement le modèle de course est très réduit .
De plus, il faut se rendre compte que les catégories deux temps sont a priori condamnées , de toutes façons ; ce type de motorisation est quasi abandonné actuellement dans la production mondiale parce que trop gourmand et difficile à dépolluer, il n'est plus en odeur de sainteté dans le public (pollution...) , etc ....
Et comme les constructeurs eux-mêmes ne veulent plus investir actuellement là-dedans, en gros on est devant deux options ; soit les catégories "junior" du championnat du monde disparaissent purement et simplement (snif !) , soit elles évoluent radicalement . A tout prendre, je préfère qu'elles évoluent .
Une autre option serait, en cas de vraie disparition des 125 et 250 pour cause de désaffection des constructeurs et des teams , que du coup les catégories Supersport-Superbike, actuellement injustement boudées, peu médiatisées alors qu'elles offrent un spectacle absolument épatant à mon goût, reviennent sur le devant de la scène, ma foi ça peut être sympa, ça , en y réfléchissant bien. Non ?
Dans les catégories Supersport et Superbike, le nombre de modifs autorisées par rapport au modèle de grande série dont dérive obligatoirement le modèle de course est très réduit .
De plus, il faut se rendre compte que les catégories deux temps sont a priori condamnées , de toutes façons ; ce type de motorisation est quasi abandonné actuellement dans la production mondiale parce que trop gourmand et difficile à dépolluer, il n'est plus en odeur de sainteté dans le public (pollution...) , etc ....
Et comme les constructeurs eux-mêmes ne veulent plus investir actuellement là-dedans, en gros on est devant deux options ; soit les catégories "junior" du championnat du monde disparaissent purement et simplement (snif !) , soit elles évoluent radicalement . A tout prendre, je préfère qu'elles évoluent .
Une autre option serait, en cas de vraie disparition des 125 et 250 pour cause de désaffection des constructeurs et des teams , que du coup les catégories Supersport-Superbike, actuellement injustement boudées, peu médiatisées alors qu'elles offrent un spectacle absolument épatant à mon goût, reviennent sur le devant de la scène, ma foi ça peut être sympa, ça , en y réfléchissant bien. Non ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !