Parce qu'on en a tous eu une !
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Parce qu'on l'a aimée, qu'on a eu du fun dessus et plein de souvenirs, parce qu'elle a fait plein de Pouirsouilles.
Parce qu'elle était bonasse, joueuse, performante, pas bégueule, pas chère, fiable et facile tout à la fois.
Parce que ce fut un jalon dans nos vies respectives de motards pour presque tous.
Ça méritait un petit coucou à la toute nouvelle Hornet que vient de présenter Honda, non ?
Au programme:
> toujours pas chère et plutôt simple (sauf l'électronique de dernière génération) ; 7800€ annoncés.
> toujours promise comme fun, 190 Kgs pour 92CH . Cette fois fournis par un bicylindre parallèle de 755cm3 qui est calé à 270° ( comme une certaine MT 07...) ce qui en général est synonyme de moulin expressif et qui gueule bien dans les tours.
> Toujours prête à l'arsouille j'imagine avec une fourche inversée, un rapport poids/puissance très flatteur, des freins Nissin radiaux et un empattement court.
Je vous mâche le taf si vous voulez en savoir plus, là-dessous par exemple.
http://www.moto-net.com/article/tout-sav...euros.html
https://moto-station.com/moto-revue/nouv...-07/542586
Première impression, si je n'aime guère son optique avant trop proche des séries NC utilitaires, le reste me semble bien dans la filiation des illustres devancières, un moyen roadster possiblement crapule si envie, plutôt dépouillé mais pas mal fini.
Je crois bien que je vais aller l'essayer, en mode revival.
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Parce qu'on l'a aimée, qu'on a eu du fun dessus et plein de souvenirs, parce qu'elle a fait plein de Pouirsouilles.
Parce qu'elle était bonasse, joueuse, performante, pas bégueule, pas chère, fiable et facile tout à la fois.
Parce que ce fut un jalon dans nos vies respectives de motards pour presque tous.
Ça méritait un petit coucou à la toute nouvelle Hornet que vient de présenter Honda, non ?
Au programme:
> toujours pas chère et plutôt simple (sauf l'électronique de dernière génération) ; 7800€ annoncés.
> toujours promise comme fun, 190 Kgs pour 92CH . Cette fois fournis par un bicylindre parallèle de 755cm3 qui est calé à 270° ( comme une certaine MT 07...) ce qui en général est synonyme de moulin expressif et qui gueule bien dans les tours.
> Toujours prête à l'arsouille j'imagine avec une fourche inversée, un rapport poids/puissance très flatteur, des freins Nissin radiaux et un empattement court.
Je vous mâche le taf si vous voulez en savoir plus, là-dessous par exemple.
http://www.moto-net.com/article/tout-sav...euros.html
https://moto-station.com/moto-revue/nouv...-07/542586
Première impression, si je n'aime guère son optique avant trop proche des séries NC utilitaires, le reste me semble bien dans la filiation des illustres devancières, un moyen roadster possiblement crapule si envie, plutôt dépouillé mais pas mal fini.
Je crois bien que je vais aller l'essayer, en mode revival.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !