Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ NOUVELLE HONDA HORNET]
#1
Parce qu'on en a tous eu une !



[/url][Image: 22100608304917270218017942.png]


Parce qu'on l'a aimée, qu'on a eu du fun dessus et plein de souvenirs, parce qu'elle a fait plein de Pouirsouilles.

Parce qu'elle était bonasse, joueuse, performante, pas bégueule, pas chère, fiable et facile tout à la fois.

Parce que ce fut un jalon dans nos vies respectives de motards pour presque tous.

Ça méritait un petit coucou à la toute nouvelle Hornet que vient de présenter Honda, non ? Smile


Au programme:

> toujours pas chère et plutôt simple (sauf l'électronique de dernière génération) ; 7800€ annoncés.

> toujours promise comme fun, 190 Kgs pour 92CH . Cette fois fournis par un bicylindre parallèle de 755cm3 qui est calé à 270° ( comme une certaine MT 07...) ce qui en général est synonyme de moulin expressif et qui gueule bien dans les tours.

> Toujours prête à l'arsouille j'imagine avec une fourche inversée, un rapport poids/puissance très flatteur, des freins Nissin radiaux et un empattement court.

Je vous mâche le taf si vous voulez en savoir plus, là-dessous par exemple.

http://www.moto-net.com/article/tout-sav...euros.html

https://moto-station.com/moto-revue/nouv...-07/542586


Première impression, si je n'aime guère son optique avant trop proche des séries NC utilitaires, le reste me semble bien dans la filiation des illustres devancières, un moyen roadster possiblement crapule si envie, plutôt dépouillé mais pas mal fini.

Je crois bien que je vais aller l'essayer, en mode revival. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Moi je me souviens surtout qu'on en a plié 2!
Recule fils!!!
Répondre
#3
Mouais, un twin parallèle sur une hornet ça me fait mal tout de même...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
moi j'aimais mieux celle que j'ai plié !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
#5
Ça n'a pas la noblesse du traditionnel 4 pattes typiquement japonais de nos/vos belles années le twin parallèle certes. Quoique....

Mais d'une part si bien conçu ça marche fort et ça tourne vite. 

Et d'autre part c'est aussi légendaire voire plus que le 4 en ligne qui a révolutionné le monde motard avec la CB 750 Four après laquelle c'est devenu le Graal.

Les légendes avant, elles s'appelaient Brough Superior, Triumph Bonneville ou encore Norton 850 Commando. C'était les plus belles,  les plus performantes, les plus meurtrières.
Et toutes elles avaient un twin en ligne. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ HONDA DEVOILE SA NOUVELLE RCV DE GP ] Le Chel 2 1,632 20-06-2013, 18:34
Dernier message: Le Chel
  [ESSAI] Honda Hornet 600 k7 shef 2 4,232 01-04-2008, 17:58
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)