En tentant de faire abstraction des soucis du jour , quelques points dont j'aimerais discuter avec vous tous :
> on sait qu'un changement des deux roues + ravitaillement peut être correctement mené en environ 3min30 , 3min45 sans stress pourvu qu'on soit méthodiques . Sur nos tests du jour, sans optimisation.
Et on va optimiser ! Et là il faut premièrement considérer comme importants les préparatifs à tout arrêt au stand , quitte à faire une check-list à vérifier avant chaque intervention.
Voilà ce qui me vient pour l'instant comme points, à vous de compléter :
- chacun répertorie et prépare tous ses outils
- les bonnes douilles sont prêtes sur les clés
- les clés à cliquet sont dans le bon sens de rotation - aussitôt le dévissage fait il faut que l'outil soit systématiquement remis en position vissage avant de le poser
- les outils qui doivent être échangés d'un poste à l'autre le sont systématiquement dès qu'ils ne servent plus, sans devoir le demander (ex. le maillet ).
> ensuite, je passe demain ou après-demain au plus tard dans les grands magasins de bricolage du coin pour tenter de trouver un adaptateur de mâle carré pouce vers mâle carré plus petit ou vers 6 pans ou tout autre terminaison qui permettrait l'adaptation sur une visseuse sans fil.
A ce propos une question avant de me tromper : vos douilles de grande taille, elles se montent sur un carré 1 pouce, un 3/4, un 1/2, un 3/8 ?
> si pas d'adaptateur trouvable, je tente de trouver un truc à bricoler comme tu me le proposais Knacki .
> si d'aventure on ne parvenait pas à trouver de soluce satisfaisante pour utiliser la visseuse sur l'écrou de roue AR, le mieux dans une optique de gain de temps est de l'utiliser sur les longues fixations des étriers avant qui sont très lentes et chiantes à dévisser et revisser !
L'idée du flexible qu'on avait évoquée est bancale : je viens de me renseigner, un flexible assez fin et souple pour venir dans ce recoin exigu serait incapable de transmettre le moindre couple . Et serait aussi probablement malaisé à employer .
Mais en cherchant en vain un adaptateur carré sur le net j'ai remarqué qu'existaient par contre des tas de renvois d'angle pour outillage électroportatif type visseuse .
Ça me semble bien plus correct pour être efficace sur ces fameux boulons malaisés d'accès , alors si vous pensez vous aussi que ça marcherait je propose d'en dégoter un (ça me servira toujours un jour en bricolage même si pas pour la PET ) .
Voilà par exemple à quoi ça peut ressembler :
https://www.manomano.fr/renvoi-dangle-po...ols-127249