On l'attend tous un peu, ce nouveau gommard Michelin censé être la nouvelle référence .
J'avais déjà eu un premier retour d'expérience très négatif de la part de Laurent, de chez Honda Antibes, qui l'avait trouvé détestable en termes de feeling , des limites difficiles à cerner, une sensation de glisse prématurée, etc....
Et voilà ce qu'on peut lire sur le forum CB1 aujourd'hui . j'avais demandé à une connaissance qui l'avait acheté de nous donner un avis , le voilà (comme on ne peut accéder à ce forum qu'après enregistrement et que ça gonfle Vilo, je vous ai fait un copier/coller ...
_______________________________________________________________
Lechel001 a écrit:BB, je rebondis sur ton avis mitigé quant au nouveau Power Pure, qui est censé chapeauter par le haut la gamme des gommes sportives Michelin :
...................................................
Alors, primo, pourrais-tu nous détailler un peu ton feeling ? Et si il y en a d'autres qui auraient des retours , ou des infos à nous faire partager sur le Pure, on est preneurs ! Merci .
Hormis que le pneu est bruyant, et ça devient gonflant à la longue, j'ai la mauvaise sensation que ma moto dérive dans les courbes, y a 2 jours je suis allé me faire une petite route derrière chez moi " l'épigoullier "
tout au long des 26 kms je me suis battu avec ma moto pour garder une trajectoire, que l'arrière dérive à la remise des gaz OK mais pas l'avant. en arrivant à la maison mes poignets me faisaient mal au point de ne plus pouvoir conduire. Mes pneus ont maintenant un peu plus de 1500km et j'ai essayé toute sorte de pression pour trouver des qualités à ce pneu mais rien. Et là ce n'était plus plus une sensation et j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi . En théorie c'est le même profil que le Pilot Po 2CT sauf qu'ils ont augmenté les surfaces des gommes tendres. Donc voila ce que je pense du pure :
- manque de précision de la direction
- pression d'utilisation introuvable
- trop cher
- rend la moto difficile à conduire
- ne tient pas la température ( normal pas de structure métallique )
- berk ( je sais ce n'est pas factuel )
Pour un pneu qui est typé plus piste que route, il devrait être irréprochable au moins sur les traj... je n'ai jamais eu le moindre souci avec les Power One
Bref c'est un pneu que je déconseille, je regrette aujourd'hui mon achat. Il me tarde de les finir. Normalement El Diablo devrait me débarrasser de mon avant rapidement pour que je remonte du pilot Po. pour l'arrière vu que j'ai une mèche dedans je ne peux même pas le revendre je vais devoir l'achever mi même
J'avais déjà eu un premier retour d'expérience très négatif de la part de Laurent, de chez Honda Antibes, qui l'avait trouvé détestable en termes de feeling , des limites difficiles à cerner, une sensation de glisse prématurée, etc....
Et voilà ce qu'on peut lire sur le forum CB1 aujourd'hui . j'avais demandé à une connaissance qui l'avait acheté de nous donner un avis , le voilà (comme on ne peut accéder à ce forum qu'après enregistrement et que ça gonfle Vilo, je vous ai fait un copier/coller ...
_______________________________________________________________
Lechel001 a écrit:BB, je rebondis sur ton avis mitigé quant au nouveau Power Pure, qui est censé chapeauter par le haut la gamme des gommes sportives Michelin :
...................................................
Alors, primo, pourrais-tu nous détailler un peu ton feeling ? Et si il y en a d'autres qui auraient des retours , ou des infos à nous faire partager sur le Pure, on est preneurs ! Merci .
Hormis que le pneu est bruyant, et ça devient gonflant à la longue, j'ai la mauvaise sensation que ma moto dérive dans les courbes, y a 2 jours je suis allé me faire une petite route derrière chez moi " l'épigoullier "
tout au long des 26 kms je me suis battu avec ma moto pour garder une trajectoire, que l'arrière dérive à la remise des gaz OK mais pas l'avant. en arrivant à la maison mes poignets me faisaient mal au point de ne plus pouvoir conduire. Mes pneus ont maintenant un peu plus de 1500km et j'ai essayé toute sorte de pression pour trouver des qualités à ce pneu mais rien. Et là ce n'était plus plus une sensation et j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi . En théorie c'est le même profil que le Pilot Po 2CT sauf qu'ils ont augmenté les surfaces des gommes tendres. Donc voila ce que je pense du pure :
- manque de précision de la direction
- pression d'utilisation introuvable
- trop cher
- rend la moto difficile à conduire
- ne tient pas la température ( normal pas de structure métallique )
- berk ( je sais ce n'est pas factuel )
Pour un pneu qui est typé plus piste que route, il devrait être irréprochable au moins sur les traj... je n'ai jamais eu le moindre souci avec les Power One
Bref c'est un pneu que je déconseille, je regrette aujourd'hui mon achat. Il me tarde de les finir. Normalement El Diablo devrait me débarrasser de mon avant rapidement pour que je remonte du pilot Po. pour l'arrière vu que j'ai une mèche dedans je ne peux même pas le revendre je vais devoir l'achever mi même
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !