Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PROMO : BT016 CHEZ CARDY]
#10
Reprise du message précédent:
Ps, Shef ; L'argument longévité supérieure, je ne le retiendrai pas pour la Road 2 ! Je te le rappelle, j'ai roulé avec pendant 32 000 kms sur mon ex-canapé orange , j'en ai quelques souvenirs .

Et, si ce pneu était excellent en mode enroulé, moi je trouve qu'il laissait quand même percer ses limites (bon, avec une moto lourde et souple, peut-être serait-ce différent avec mon actuelle) quand on tentait de le brusquer .

Et, surtout, je le trouvais détestable dans le dernier tiers d'usure ! Il perdait tout de sa rigueur de guidage, devenait flou , peu directif, enfin j'aimais pas du tout quand il vieillissait ..

Résultat, je les changeais systématiquement assez loin avant d'en arriver aux repère d'usure ; alors, où est l'économie ? Choisir entre avoir un prix de revient aussi élevé qu'avec un pneu plus sport , ou avoir une machine qui ne te met plus en confiance pendant 3000 kms à chaque fin de train de pneus, bof !
Répondre
#11
Ps, Shef ; L'argument longévité supérieure, je ne le retiendrai pas pour la Road 2 ! Je te le rappelle, j'ai roulé avec pendant 32 000 kms sur mon ex-canapé orange , j'en ai quelques souvenirs .

Et, si ce pneu était excellent en mode enroulé, moi je trouve qu'il laissait quand même percer ses limites (bon, avec une moto lourde et souple, peut-être serait-ce différent avec mon actuelle) quand on tentait de le brusquer .

Et, surtout, je le trouvais détestable dans le dernier tiers d'usure ! Il perdait tout de sa rigueur de guidage, devenait flou , peu directif, enfin j'aimais pas du tout quand il vieillissait ..

Résultat, je les changeais systématiquement assez loin avant d'en arriver aux repère d'usure ; alors, où est l'économie ? Choisir entre avoir un prix de revient aussi élevé qu'avec un pneu plus sport , ou avoir une machine qui ne te met plus en confiance pendant 3000 kms à chaque fin de train de pneus, bof !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#12
> alors, où est l'économie ?

32 000 kms * 2/3 (avant de le jeter) = + de 20000km, ça me paraît pas mal comme économie par rapport à ton kilométrage en BT16 Smile

Après j'ai testé sur une moto lourde mais pas souple du tout (i.e. mon banc de ferme auberge vosgienne), je trouve que ça va très bien même en usage sportif, j'ai frotté les cales pieds avant de sentir la moindre amorce de réaction pas terrible, et associé à un sportif avant (power pour ne pas le nommer), ça le faisait très bien (mais bon, je me répète).
Recule fils!!!
Répondre
#13
Ouais, mais toi tu n'as pas peur ; nous si...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#14
Y'a pas à avoir peur du pneu, on est plus y'a 20 ans (enfonçons les portes ouvertes).
Si ça glisse c'est la route, c'est pas le pneu...
Sinon faut rouler en 125 où le couple ne risquera pas de déborder le pilote
Recule fils!!!
Répondre
#15
Enfin il y a 20 ans ou pas, un pneu sport accroche tout de même mieux qu'un routier.
Sachant que je vois la différence entre un power et un power 2CT, je n'imagine pas avec un road 2...

Après, peut-être que c'est dans ma tête et que dans un test a l'aveugle je me ferais surprendre. Toujours est-il que j'assume mon choix d'être limite par le pilote avant le pneus.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#16
Ben une différence de profil, je vois bien (c'est flagrant entre les power et les BT), mais une différence d'adhérence à moins de mettre plein gaz sur l'angle (chose que j'évite de faire car ça fait tomber), j'ai jamais senti de différence flagrante.
En fait à mon humble avis c'est seulement sur le temps de chauffe que ça se joue.
Recule fils!!!
Répondre
#17
Intéressant débat, ou je rejoindrais plus facilement Vilo que Shef dans l'ensemble (sans surprise, hein Smile )

-Pour l'adhérence ; ça m'épate que tu nous dise ne pas en ressentir entre Power et Road2 , Shef : j'ai du mal à accepter l'idée que les quelques fois ( deux ou trois, je dirais) ou j'ai le vif souvenir que ça glissouillait à la réaccélération franche, avec mon CBF1000, c'était dans ma tête .
Moi, j'avais vraiment l'impression d'arriver au bout des capacités du pneu à passer la puissance au sol... Bon possiblement des suspates un peu trop souples , typées confort , ne plaquaient pas suffisamment le gommard, possible ...
Et j'aimais pas du tout ça !!!

-Pour la peur ; là , idem Vilo, j'accepte humblement d' être d'abord limité par mon neurone de la trouille, possiblement surdéveloppé par rapport à celui de Shef Smile
Mais c'est tellement bien quand tu te sens en totale confiance, et tellement anxiogène quand tu as le sentiment (vrai ou imaginé, c'est pareil ) d'être proche de la limite ...
Je le vérifie avec mon actuelle monture et avec ses montes pneumatiques: les deux me mettent en totale confiance, sans réserve... et il me semble bien que je me traine du coup un peu moins, et je vous dis pas comme je prends un panard à rouler ... En accord 2

- la monte mixte ; c'est là peut-être la solution magique, ok . Alors recalcule-moi le vrai budget dans ce cas, Shef , pas dans un monde parfait ou les deux pneus seraient en Road !
Et à part ça, 32 000 kms ? qui a fait une telle distance avec des Road, qu'on me l'amène !! Moi, en roulant très poireau, ils faisaient 10-12 000 (là , ça allait) à 15000 (là, grosse peur, plus de confiance ) , ce qui est très honorable, mais assez loin des 32 000.

En intégrant ces deux données, beh l'économie n'est pas stratosphérique , non ?

Puisque l'avant BT016 fait 6 000 en tapant dedans presque tout le temps, et l'arrière aurait été à 7000 j'en suis sûr ...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#18
(13-10-2009, 19:08)Vilbrekin a écrit : . Toujours est-il que j'assume mon choix d'être limite par le pilote avant le pneus.

Euh, c'est pô vraiment un choix , Vilo . Pour avoir le même problème , je dirais que c'est plutôt de l'ordre du subi ... Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#19
(13-10-2009, 19:48)Le Chel 001 a écrit : Et à part ça, 32 000 kms ? qui a fait une telle distance avec des Road, qu'on me l'amène !! Moi, en roulant très poireau, ils faisaient 10-12 000 (là , ça allait) à 15000 (là, grosse peur, plus de confiance ) , ce qui est très honorable, mais assez loin des 32 000.

En intégrant ces deux données, beh l'économie n'est pas stratosphérique , non ?

Puisque l'avant BT016 fait 6 000 en tapant dedans presque tout le temps, et l'arrière aurait été à 7000 j'en suis sûr ...

Ben je te cite, c'est ce que tu as mis dans le premier post.
Bon, tu me changes les chiffres, mais même 12000 bornes, c'est le double de ce que tu fais avec les BT16.

Si je ramène à mon cas, c'est encore pire: avant au témoin à même pas 3000 pour le BT16, 8000 pour le Power que j'ai amené jusqu'à 9000 -- en PR2 je sais pas, j'ai jamais eu d'avant PR2. Pour l'arrière à suivre pour le BT, mais j'imagine pas dépasser 5000, pour le PR2, et bien à 9000 j'avais encore de la gomme.
Voilà le calcul, donc pour moi, oui, l'économie est valable.

Que le BT fasse le double au-delà du témoin, c'est une fausse bonne idée, demande à vilo si les képis en tiennent compte...

Pour en revenir à l'adhérence, encore une fois, je dis ce que je sens, ça tient le pavé. Quand c'est pas le cas, c'est la route, pas le pneu. J'ai souvenir de nombreuses poirsouilles du dredi où pour vilo ça glissouillait, pas pour moi, j'invente rien. Je ne vois que deux raisons possibles, c'est soit que je me traîne en virage, et comme j'ouvre que sur les bouts droits, ça ne glisse pas, je vois que ça, soit vu que mon camion a une partie cycle s'approchant de l'elephant sur un ballon sauteur, les pneus ne font aucune difference.


Bon, je veux bien croire que les pneus c'est très personnel, je dis juste comment je le vis.
Recule fils!!!
Répondre
#20
[Image: attachment.php?aid=127]


Pièces jointes Miniature(s)
   
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ CARDY MANDELIEU, LE N° NON SURTAXE ] Le Chel 8 11,055 09-05-2013, 08:13
Dernier message: shef
  [ promo pneus BRIDGESTONE ] Le Chel 3 3,794 03-05-2013, 12:47
Dernier message: Vilbrekin
  Promo Schubert shef 17 7,815 25-04-2013, 11:40
Dernier message: Le Chel
  [PROMO]Scottoiler knacki 1 2,116 26-04-2012, 16:11
Dernier message: Le Chel
  [ GROSSE PROMO SCHUBERT C3 2012] Le Chel 5 3,987 25-04-2012, 15:56
Dernier message: Le Chel
  Braderie cardy Freezcouette 2 2,810 06-10-2011, 16:25
Dernier message: Le Chel
  Schubert en promo !!! Jeffjoker 1 2,889 11-06-2010, 10:00
Dernier message: Le Chel
  Anniv Cardy Jeffjoker 1 2,487 02-06-2010, 16:27
Dernier message: Le Chel
  [Promo Casque]Cardy knacki 3 3,472 05-05-2010, 13:56
Dernier message: Bud
  [Promo casque] Chez Cardy Vilbrekin 10 8,532 16-11-2009, 20:01
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)