Aller, je m'y colle, je vous raconte, avec des photos, comment s'est déroulée ma journée au circuit de Bresse.
Pour ceux qui ne savent pas, j'ai déjà posé mes pneus sur le circuit de Bresse, avec la SV, il y a bien longtemps. Par contre ce fut court car ma première session a duré un tour et un virage. Le fameux virage de la SV au bout de la ligne droite. La piste était mouillée ce jour là, le knacki jeune et plein de fougue... bref, j'avais une petite appréhension en ce beau matin d'aout, lors de notre arrivé au circuit de Bresse. Ma chérie m'accompagnait, et nous avions laissé notre fille à ma mère, histoire d'être tranquille.
On arrive sur un parking où se disputent quelques camions et autres tentes, car il était possible de dormir sur place. On décharge la moto, sur fond de coq saluant l'aube, car il faut le savoir, il y a du poulet de Bresse sur ce circuit !
S'en suit l'administratif, une 6R toujours un peu capricieuse le matin, et le sonomètre où, voyant mon pot, le gars n'a même pas daigné prendre la mesure. Tant mieux.
Le circuit est assez impressionnant car il il y a plusieurs commissaires de piste, ce qui fait qu'en cas de chute, on peut continuer la session, il faut juste faire attention à certains secteurs.
Je suis dans les groupes des débutants, le groupe des 300. Le 303 pour être précis. Se mêlent des gens qui débutent sur piste (avec des gex 750) et des gens un peu plus confirmés, comme votre serviteur.
Il y aura deux remaniement durant la matinée pour équilibrer les groupes. Pas trop de surprise, je resterai dans le mien, toujours dans les 10 premiers.
On commence les sessions, et je pense avoir un problème avec mon chrono qui m'affiche plus de deux minutes au tour !
Bon en fait le chrono marche très bien
J'arrive dans les 1"58 ce qui me place 8ème du groupe.
S'enchainent les sessions, avec un peu trop de chutes à mon goût. Je descends mes chonos. Et lors de la matinée un gars vient me voir: ils ont eu des soucis de moto, et donc vont laisser leur padock libre; je vais avoir de la place Ca nous fera un bien fou d'être à l'ombre.
Le repas est fait dans le club house du circuit et se compose d'un buffet, peu garni en dessert. Ce n'est pas trop grave, je dois rester léger.
Lors des sessions de l'après midi, j’accélère un peu le rythme et grâce à un organisateur qui me fait la trace, j'arrive à accrocher un 1"50. Je n'irai pas plus vite dans la journée.
Au final, un bonne journée, avec une chérie aux petits soins pour moi.
Les photos prises par ma chérie
Pour ceux qui ne savent pas, j'ai déjà posé mes pneus sur le circuit de Bresse, avec la SV, il y a bien longtemps. Par contre ce fut court car ma première session a duré un tour et un virage. Le fameux virage de la SV au bout de la ligne droite. La piste était mouillée ce jour là, le knacki jeune et plein de fougue... bref, j'avais une petite appréhension en ce beau matin d'aout, lors de notre arrivé au circuit de Bresse. Ma chérie m'accompagnait, et nous avions laissé notre fille à ma mère, histoire d'être tranquille.
On arrive sur un parking où se disputent quelques camions et autres tentes, car il était possible de dormir sur place. On décharge la moto, sur fond de coq saluant l'aube, car il faut le savoir, il y a du poulet de Bresse sur ce circuit !
S'en suit l'administratif, une 6R toujours un peu capricieuse le matin, et le sonomètre où, voyant mon pot, le gars n'a même pas daigné prendre la mesure. Tant mieux.
Le circuit est assez impressionnant car il il y a plusieurs commissaires de piste, ce qui fait qu'en cas de chute, on peut continuer la session, il faut juste faire attention à certains secteurs.
Je suis dans les groupes des débutants, le groupe des 300. Le 303 pour être précis. Se mêlent des gens qui débutent sur piste (avec des gex 750) et des gens un peu plus confirmés, comme votre serviteur.
Il y aura deux remaniement durant la matinée pour équilibrer les groupes. Pas trop de surprise, je resterai dans le mien, toujours dans les 10 premiers.
On commence les sessions, et je pense avoir un problème avec mon chrono qui m'affiche plus de deux minutes au tour !
Bon en fait le chrono marche très bien
J'arrive dans les 1"58 ce qui me place 8ème du groupe.
S'enchainent les sessions, avec un peu trop de chutes à mon goût. Je descends mes chonos. Et lors de la matinée un gars vient me voir: ils ont eu des soucis de moto, et donc vont laisser leur padock libre; je vais avoir de la place Ca nous fera un bien fou d'être à l'ombre.
Le repas est fait dans le club house du circuit et se compose d'un buffet, peu garni en dessert. Ce n'est pas trop grave, je dois rester léger.
Lors des sessions de l'après midi, j’accélère un peu le rythme et grâce à un organisateur qui me fait la trace, j'arrive à accrocher un 1"50. Je n'irai pas plus vite dans la journée.
Au final, un bonne journée, avec une chérie aux petits soins pour moi.
Les photos prises par ma chérie