Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pneus
#10
Reprise du message précédent:
lol Pas grand chose à ajouter, pour l'instant . lol

C'est cool, le garage se peuple de rédacteurs .
Répondre
#11
lol Pas grand chose à ajouter, pour l'instant . lol

C'est cool, le garage se peuple de rédacteurs .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#12
Bonjour a tous!
je reouvre la discussion des pneus...
Alors mon pneu arrière commence a être mort, et je commence à panser le changer...
Un Pirelli Diablo Corsa, j'en suis très content mais je veux changer pour pouvoir comparer et aprendre plus sur les pneus...
J'ai relu la réponse de Shef et je pense que je vais mettre un Pilot Power, pas le 2CT car cela ne dure pas trop. Avec le Corsa j'aurais fait presque 7000 bornes et ptain cela coute chère...
Je pense que pour une utilisation de la moto pour tous les jours, plus ballades les we et de tants en tant essayer de prendre bien de l'angle sans pas encore toucher le genou... Sad le Pilot Power doit être bien non?
combien km peux-je faire avec?
J'ai entendu que le Pilot Power prends plus de temps a se choffer que le Corsa? et apres que le Michelin et les lignes blanches même seches... ne sont pas très amis... j'essaye bien sûr d'éviter les lignes blanches mais nous savons tous que des fois au milieu d'un virage nous arrivons a les toucher...
Après, peut-on monter un Pilot Power arriere en ayant un Diablo Corsa a l'avant?

Merci! si vous avez d'autres marques ou possibilités elles seront bienvenu.

Merci Wink
Répondre
#13
Pour moi pas de problème pour panacher les marques, même si les ingés accordent leurs pneus, donc deux pneus de même marque s'entendront mieux, c'est sûr, mais le panachage reste gérable.
En ce qui concerne les bandes, c'est pas propre au michelin, mais plus à la gamme, plus les pneus sont sportifs, moins ils aiment !

Vu ton utilisation un power t'ira très bien, à mon avis tu peux même te contenter de mettre un pilot road 2 ou un Bridge BT21, tu feras encore plus de kilomètres (près de 10000 sur ma Sprint qui est plus lourde et plus coupleuse). Le temps de chauffe est très largement suffisant.
Recule fils!!!
Répondre
#14
Je vois que les Pilot Road 2 sont avec la technologie de bi-gomme et les Pilot Power non. Cela veut dire que les Pilot Road 2 serait encore mieux?
C'est koi la difference entre ces deux la. Car moi je veux que ca tient bien aux virages au moins, meme si ca doit me couter un petit peu plus chere, mais me sentir mieux et plus confiant.
Apres niveux prix... vous conseillez un bon endroit pret d'ici?
Répondre
#15
Les pilot road 2 sont des pneus sport-GT bi-gommes. Bonne durée de vie, bonne accroche sous la pluie et un grip déjà très correct.

Au dessus tu as le pilot power (standard), qui est un pneu sport mono-gomme. Meilleur grip que le road 2, mais il s'use plus vite (forcement). Si je ne me trompe pas, il utilise le même type de gomme que la partie tendre des road 2.

Il y a aussi le remplaçant du power, le power 2CT, qui est bi-gommes avec la gomme du power sur la bande de roulement et une gomme encore plus tendre sur les cotes. C'est ce que j'ai, et j'en suis vraiment content. On sent bien la différence avec le power normal a l'arrière lors de remise des gaz sur l'angle.

Je ne l'ai pas encore depuis assez longtemps pour juger de sa durée de vie, mais pour info j'ai fait un peu plus de 6000 bornes avec mon dernier power arrière.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#16
Je rajoute ma petite opinion , dans le cadre d'un usage normal et en l'absence de pratique de la piste, un pneu Sport-Gt , genre Road 2, est bien évidemment suffisant ! (je dis ça, et je mets un pneu Sport sur ma moto, enfin ....)

La longévité y gagne beaucoup, le portefeuille est content . Et difficile d'en trouver les limites sur route ouverte . Ils sont même souvent plus tolérants aux bandes blanches que les pneus pur sport, et plus rassurants sur le mouillé.

Par contre, moi j'aime pas mélanger des pneus de deux marques différentes ; chaque fabricant conçoit ses trains de pneus pour fonctionner ensemble, on ne peut que perdre en homogénéité du comportement .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#17
merci pour vos éxplications En accord 2
Oui j'ai Pirelli Diablo Corsa avant et arrière... j'en suis très content mais j'ai juste envie de changer pour essayer d'autres choses et pourtant connaitre un peu plus le monde des pneus Wink
Alors si je peux monter des michelin sans souci à l'arrière, je pense que je vais mettre les Pilot Power. Je pense aussi comme Chel et Sheff que le mieux serait les Pilot Road 2, mais je vais continuer peut être dans la gamme sport juste pour voir la diffèrence. Mais sûrement après je monterai les Road 2.

Alors... vous me conseillez des endroits pour les changer? Car mon mécano ne travaille que avec Pirelli Rolleyes
Répondre
#18
Chez Cardy, ou moto del sol à Saint Laurent du Var, ils ont de bons tarifs.
Sinon je réitère, le Pilot road 2 est bien suffisant aux allures auxquelles on roule, y'a que vilo qui a besoin de passer ses 150 bourrins au sol pour trouver que le pilot power manque de grip, perso sur la sprint le grip du Road 2 ne m'a jamais gèné pour passer plus vite, c'est le pilote qu'il faudrait changer.
Si tu comptes garder tes 106 cheveaux sur ta CBR, le Road 2 ira au poil
Recule fils!!!
Répondre
#19
par contre Cardy ils ne font plus Michelin.....
[Image: Signature.jpg]
Répondre
#20
Bah c'est sur que ce n'est pas le pneu qui me fera mieux conduire, mais il y a une histoire de ressenti et de confiance aussi.
Moi je n'aime pas quand ça glissouille, même un tout petit peu... Toi on sait tous que tu t'en tamponnes sévère Tongue
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PNEUS] Quels pneus pour la div? knacki 19 9,327 13-05-2008, 18:34
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)