Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pneus
#20
Reprise du message précédent:
lol Ça reste l'éternel problème du motard qui aime ne as trop se trainer sur sa meule, qui voit sa moto comme un engin de plaisir plus que comme un utilitaire , ça !

On sait tous que les pneus sport-routiers de dernière génération sont absolument excellents, irréprochables et plutôt suffisants pour ce qu'on en fait ;

Mais on met quand même des gommes sport , pour la sensation de sécurité, de grosse marge qu'ils apportent au quotidien et surtout à l'attaque . Et ce malgré la certitude d'y bouffer du pognon, et la connaissance que nos niveaux de pilotage ne l'exigent pas ...
La confiance, celle qui permet d'aller un peu titiller la marge , c'est essentiel, oui ! J'en suis le témoin, depuis ma découverte des Bridgestone sports avec qui je vis une vraie histoire d'amour, je roule plus serein, et sans doute un peu plus vite cependant . Smile

Bonk, ça restera toujours un milieu passionnel, pas rationnel , la bécane !
Répondre
#21
lol Ça reste l'éternel problème du motard qui aime ne as trop se trainer sur sa meule, qui voit sa moto comme un engin de plaisir plus que comme un utilitaire , ça !

On sait tous que les pneus sport-routiers de dernière génération sont absolument excellents, irréprochables et plutôt suffisants pour ce qu'on en fait ;

Mais on met quand même des gommes sport , pour la sensation de sécurité, de grosse marge qu'ils apportent au quotidien et surtout à l'attaque . Et ce malgré la certitude d'y bouffer du pognon, et la connaissance que nos niveaux de pilotage ne l'exigent pas ...
La confiance, celle qui permet d'aller un peu titiller la marge , c'est essentiel, oui ! J'en suis le témoin, depuis ma découverte des Bridgestone sports avec qui je vis une vraie histoire d'amour, je roule plus serein, et sans doute un peu plus vite cependant . Smile

Bonk, ça restera toujours un milieu passionnel, pas rationnel , la bécane !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#22
Bon juste pour info,
je viens de trouver un lien pas mal, en plus entre mes diablo corsa et le pilot road 2 de micheli :
http://www.webbikeworld.com/Motorcycle-t...ot-road-2/
Répondre
#23
Dans le registre info, le Pilot Road 2 est arrivé en tête d'un comparatif entre les 6 principaux pneus de sa catégorie, et ce pour la seconde année consécutive .Et loin devant les autres ...Déception pour le Bridge BT021, et surtout pour le nouveau Pirelli Angel , qui arrivent loin derrière

Et en catégorie sport, c'est le nouveau Pirelli Diablo Rosso et le Bridgestone BT016 qui sont arrivés en tête, presque à égalité .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#24
Ouais mais justement, ça glissouille pas du tout !
Tu te plaignais déjà de glissouiller avec ta Z montée en power lors des poirsouilles alors que j'étais en BT20 ou Road 2 et chez moi ça glissouillait pas du tout !
Recule fils!!!
Répondre
#25
Ouais, mais toi tu taquines !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#26
Je viens de tout lire et je vais y aller de la mienne Wink

Pour commencer je suis plutôt ok avec tous vos commentaires... mais globalement alors Big Grin

Il ne faut pas oublier qu'une gmme GT va avoir tendance à "sécher" ou virer au bleu sur la remise franche de gaz (en mode arsouille évidement)... trop de température cassant en quelque sorte la mollécule de la gomme.
A contrario le véritable "pistard" va demander une température élevée constante et de bonnes contraintes à l'accel pour JUSTEMENT "boulocher et libérer de la gomme saine, signe d'adhérence !!!

Pour les profil +1 avé les coupaings ! En accord 2

Pour les pilots po Pareil ... sauf que ça dérive propre mais copieux sur les réaccel sur l'angle ... mais avec un plaisir non dissimulé et dissimulable WinkTongue
Glisse saine et progressive ++

Seul bémol (et Michel va râlerlol) sa capacité à riper un poil lors de freinage très très appuyés .... mais je te rassure (spé pour le Chel) le rattrapage est aisé ....

L'usure du Pilot Po ou du 2CT est quasi équivalente.... seule diférence, c'est que l'usure plein angle se fait de manière plus homogène.... c'est cool

Bonne came et meilleure longévité que le BT16, mais demande un temps d'adaptation au profil "tombant". Une fois le mode d'emploi en poche c'est du bonheur intégral pour rouler en toute sérénité.

Voilou ma contrib, en espérant t'avoir aidé un peu !
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#27
Hello hello!
bon ce mois ci il y a une comparaison des pneus sur le magasin Moto et Motards qui n'est pas mal.
Par contre, Chel... tu ne vas pas etre content car tes BT ne sont pas trop bien classifie...Rolleyes
Bref, les pilot Power 2CT sont parmis les pneus sport les meilleurs selon ce comparatif et selon pas mal de gens.
Alors je suis comme je l'avais deja dit, d'accord avec Sheff, pour l'utilisation qu'on fait avec les Pilot Road 2 ces-la suffit.
Par contre, comme je dois me mettre sur circuit le 3 Aout pour une petite initiation circuit d'une journee, il vaut pas mieux de que je proffite et je mette les power 2CT? j'ai peur peut etre de mettre les road 2 en piste...
Wink
Répondre
#28
Bud, je relativie un peu l'avis de Mot-Mot', si tu veux bien ;

D'abord, y'a quatre magazines qui effectuent tous les ans ce genre de comparatifs , de façon plus ou moins sérieuse et complète .

Le plus complet c'est le test annuel de moto Revue, qui est fait de façon très rigoureuse , celui de MotMot me semble nettement plus léger comme organisation , alors il faut noter

1°, dans tous les tests (sauf justement celui dont tu parles! ) on trouve à peu de choses près les mêmes classements cette année, avec trois montes au-dessus du lot -- le nouveau Diablo Rosso Pirelli -- le Bridgestone BT016, presque à égalité -- Le Pilot Power 2CT, qui serait lui aussi presque à égalité des deux autres ,mais est un peu pénalisé parce que son profil triangulaire "tombant" ne plait pas à tous .

2° , Mot Mot m'a par le passé un peu refroidi avec des opinions très divergentes de l'ensemble des autres testeurs et magazines, des choix vraiment surprenanats parfois

3°, alors pourquoi une si mauvaise note pour le Bridge, sur ce coup là , à ton avis (parce qu'ils l'ont vraiment étrillé, dans leur article ! )

Ben à mon avis il suffit de lire le test en détail ! lol Celui qui faisait les tests piste, c'est le fameux Serge Nuques, connu pour être un fin pilote sur route (et pas sur piste ) mais surtout pour être un fameux zozo !!!! Et en testant le Bridge, il s'est vautré au 2° tour !!!! Pneu trop froid, ou pilote trop chaud ? Rolleyes En tout cas, il s'est vengé de sa gamelle et a mis une très mauvaise note aux pneus, je trouve ça peu sérieux .

Pour preuve de la légèreté du test, les temps chronos avec chaque monte ; dans tous les autres tests des autres canards, les temps se tiennent en une ou deux secondes entre les meilleurs et les plus mauvais temps, logique, à ce niveau de gamme ce sont tous des pneus très performants, et un pilote entrainé fait des temps réguliers sur piste . Sauf avec Nuques !! Lui, il a fait 6 ou 7 secondes de moins avec le Michelin Shock, il dit lui-même qu'il a adoré le feeling du pneu et du coup qu'il s'est lâché avec eux . Ce qui revient à avouer qu'autrement il n'a pas roulé à la limite avec les autres gommes, surtout après s'être fait peur en tombant , et donc que son "test" est nul ! Tongue Aucun pneu ne permet de mettre 7 secondes entre deux tours de piste, ça n'existe pas, ou alors il faudrait comparer un pneu slick piste et un pneu de trail !!!! Smile

Voilà ce que j'en pense, ce test pour moi n'est pas sérieux .

A part ça, je te rappelle que sur le fond, les mauvais pneus, ça n'existe plus de nos jours ; les pneus en "bois", c'est fini ! Toutes les gommes sont de bonne qualité (le dernier "ratage" dans cette gamme , c'était le Qualifier 2008 , qui apparemment était vraiment bizarre, et il a été changé en 2009 )

Donc, quel que soit le choix, tu as de bons pneus sport, simplement ils ont tous leurs particularités de comportement, et on aime ou pas ...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#29
Pourquoi pas, sinon j'avais tourne avec la SV sur le circuit du Luc avec des Power normaux (pas 2CT), pas une seule amorce de glissade. C'est vrai que les Road 2 ne seront peut-etre pas 100% a l'aise surtout si grosse chaleur, maintenant a toi aussi de voir si tu penses arriver aux limites du pneu ?
Enfin, la moto restant un plaisir completement deraisonnable, pourquoi pas craquer pour un train de 2CT ?
Recule fils!!!
Répondre
#30
ptain!
Chel! mais quelle reponse! En accord 2
tu m'as fait lire hein! Tongue
Merci pour ta reponse, tu as raison, n'importe quel choix qu'on face, les pneus d'auj' sont tous bien. En tout as, nous n'allons jamais les mettre dans des situations limite comme ces pilots la.
Par rapport a la reponse de Sheff, oui, je pense que j'ai plutot envie de mettre les 2CT, car j'ai envie d'essayer le pneu dont tout le monde en parle. Et puis, deja que j'essaye pour la premiere fois un circuit, disons qu'il faut bien s'assurer. Mais je pense que vu son pris et l'utilisation qu'on en fait, la prochaine fois sera peut etre un pneu genre road 2.

Merci pour vos reponses.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PNEUS] Quels pneus pour la div? knacki 19 9,325 13-05-2008, 18:34
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)