Sondage : Quand ??
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Jeudi
11.11%
1 11.11%
Vendredi
11.11%
1 11.11%
Samedi
44.44%
4 44.44%
Dimanche
33.33%
3 33.33%
Total 9 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Poirsouille] WE du 8-11 mai
#40
Reprise du message précédent:
Oui très très chouette poirsouille avec en prime un essai très intéressant de la superbe meilleure moto plus belle du monde !
Répondre
#41
Oui très très chouette poirsouille avec en prime un essai très intéressant de la superbe meilleure moto plus belle du monde !
Recule fils!!!
Répondre
#42
Ok, je relance les vidéos sur le serveur.

Notes bien que celle de la descente de la Faye n'est pas exploitable. Le très grand angle de la cam rend ton compteur un peu trop lisible.... Rolleyes
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#43
C'était génial, une excellente façon de finir ses vacances En accord 2 vivement la prochaine
Répondre
#44
Au fait, pour les avoir vues des vidéos, je suis un peu rassuré .
Vilo, tu me disais que j'étais tout pas beau, d'accord mes trajs sont largement perfectibles, mais quand même rien de si dramatique.
A peine plus critiquable que ta descente vers St Vallier, quoi . Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#45
Vidéos ré-uploadées, tout a l'air ok vu de chez moi . Merci de me confirmer . J'ai viré tous les petits fichiers additionnels.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#46
Je termine tout juste de les récupérer. Il y a de chouettes séquences Smile.
Je vais essayer de faire quelque chose avec.

Après je n'ai pas dit que tu étais vilain partout, mais dans les gorges ça ne me semblait pas exceptionnel non plus.
Et puis ma descente vers St Vallier, elle me semble propre, bien qu'un poil rapide Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#47
en tout cas merci, même un grand merci vilo d'avoir tenu ces longues minutes derrière nous. Je me rend compte et constate à nouveau à quel point la moto ne penche pas, même si au ressenti je savais bien que j'étais très loin de "mon maxi" je pensais avoir quelques degrés de plus. C'est affligeant.

Sacré coup de massue sur la gueule entre le ressentie en action et le réel Sad
Répondre
#48
(11-05-2014, 19:17)jTAG a écrit : en tout cas merci, même un grand merci vilo d'avoir tenu ces longues minutes derrière nous. Je me rend compte et constate à nouveau à quel point la moto ne penche pas, même si au ressenti je savais bien que j'étais très loin de "mon maxi" je pensais avoir quelques degrés de plus. C'est affligeant.

Sacré coup de massue sur la gueule entre le ressentie en action et le réel Sad


M'enfin ?! Aucune raison de déprimer, Gars !

D'abord à chacun son expérience et donc son savoir faire, faut pas comparer à tort et à travers.

Ensuite, rouler vite et prendre de l'angle n'est pas une fin en soi. A chacun de prendre du plaisir à une virée moto à son rythme.

ET enfin, nous qui prenons effectivement un poil plus d'angle et de vitesse de passage en courbe que toi, nous ne sommes certes pas des modèles à suivre pour autant . Notre prise de risque est forcément plus importante, ne pas l’oublier .


Ce qui importe, outre le fait de prendre plaisir à rouler, c'est à mon avis de rouler en sécurité, avec fluidité, naturel, en étant capable d'anticiper énormément.
Dans ton cas, si tu cherches où progresser, je pense qu'il vaut mieux que tu t'appliques prioritairement à gagner en fluidité à l'entrée des courbes , au moment de déclencher le virage, qu'à vouloir le passer vite et très anglé.
Ça épate moins la galerie, mais c'est bien aussi important .... Wink






edit : en fait, je dois dire surtout que je serais désolé que tu te mettes en danger à vouloir pour une fierté mal placée envoyer du gros coûte que coûte. On est TOUS le poireau de quelqu'un d'autre, tu sais .
Moi je suis bien entre autres éternellement le poireau de Shef et de Vilo qui pourtant ont moins d'années d'XP que moi , et ça m'empêche même pas de dormir, moins que mon épaule en tous cas ! Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#49
(11-05-2014, 13:13)Vilbrekin a écrit : Après je n'ai pas dit que tu étais vilain partout, mais dans les gorges ça ne me semblait pas exceptionnel non plus.
Et puis ma descente vers St Vallier, elle me semble propre, bien qu'un poil rapide Big Grin

Beh, je n'ai jamais de ma vie eu un pilotage exceptionnel, j'avais pas prévu de l'être pour la première fois hier . Smile

En sus, quand tu suis qq à bon rythme, tu te cales plus dans sa trace que tu ne choisis les tiennes .
Et , l'as tu remarqué, tu es de très loin dans tout Poirsouille le plus chouette preneur de trajs . En particulier dans les gauches, personne ne prend aussi large que toi, même Shef qui a comme moi tendance à tendre un peu ses trajs.

Du coup, je suivais Shef, et j'avoue que entre moto pas encore parfaitement connue , fainéantise perso et calque sur celui qui précédait, ben j'ai pas mal tendu tout ça.... Rolleyes


Pour ton arrivée vers St Vallier, à chacun de se faire son idée sur la notion de "propre". J'avoue que sur ce coup je t'ai trouvé, disons, un poil trop tonique . lol
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#50
Je pense aussi qu'il suffit que tu te détendes au guidon. Le reste suivra !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)