Chalut poirsouillieuses, poirsouillieurs,
Parlons pneu, mais parlons bien!
Pendant le grand nettoyage d'automne de ma CB, j'ai eu le réflexe de vérifier la pression de mes pneus. Effectivement après un circuit du 'dredi (boucle Gourdon/gorge du loup) j'ai perdu deux barres d'essence.. j'étais perplexe.. Je commencais a penser que ma CB voulait me ruiner. Et j'aurai eu un nouvel argument pour @Chel a propos du mauvais vieillissement des Honda :p.
Sinon j'ai jamais décroché ou glisser (effet s22? Même sous gonflés ?)
Résultat des courses 1.9 à l'avant et 2.0 à l'arrière contre la préconisation constructeur de 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière.
La différence est énorme.. je n'ai pas vérifié la pression depuis le changement de mes pneus soit un mois et demi. Je sais que j'aurais dû faire attention à la pression des nouveaux pneus le temps qu'ils se fassent, mais bon.. vaut mieux tard que jamais.
Du coup j'ai refait la pression selon Honda.. et la crainte que le pneu éclate sous mon nez était présente.. J'ai commencé à googler mais bon internet et les perles hein.. du coup je préfère avoir vos retours et profiter de votre expérience sur les questions suivantes :
- En un mois et demi c'est possible de perdre autant de pression ? (En supposant que Dafy ait appliqué une pression correcte)
- Est-ce que les garagistes mettent une pression au doigt levé ? @Knack a toutes les billes pour cette question je pense
- Est-ce qu'il y a une table de pression à respecter par type de pneu et par type de moto qui rend obsolète les instructions constructeur ? (Bon je la pose quand même xD)
- Ou c'est pression constructeur et basta ?
- Risque d'éclatement lorsqu'on gonfle un pneu moto ? (Pas même gomme et structure que les BARs)
- Je vais rouler en "hiver" sauf s'il neige, faut-il sur-gonfler les pneus pour qu'ils chauffent un poil plus rapidement ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Parlons pneu, mais parlons bien!
Pendant le grand nettoyage d'automne de ma CB, j'ai eu le réflexe de vérifier la pression de mes pneus. Effectivement après un circuit du 'dredi (boucle Gourdon/gorge du loup) j'ai perdu deux barres d'essence.. j'étais perplexe.. Je commencais a penser que ma CB voulait me ruiner. Et j'aurai eu un nouvel argument pour @Chel a propos du mauvais vieillissement des Honda :p.
Sinon j'ai jamais décroché ou glisser (effet s22? Même sous gonflés ?)
Résultat des courses 1.9 à l'avant et 2.0 à l'arrière contre la préconisation constructeur de 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière.
La différence est énorme.. je n'ai pas vérifié la pression depuis le changement de mes pneus soit un mois et demi. Je sais que j'aurais dû faire attention à la pression des nouveaux pneus le temps qu'ils se fassent, mais bon.. vaut mieux tard que jamais.
Du coup j'ai refait la pression selon Honda.. et la crainte que le pneu éclate sous mon nez était présente.. J'ai commencé à googler mais bon internet et les perles hein.. du coup je préfère avoir vos retours et profiter de votre expérience sur les questions suivantes :
- En un mois et demi c'est possible de perdre autant de pression ? (En supposant que Dafy ait appliqué une pression correcte)
- Est-ce que les garagistes mettent une pression au doigt levé ? @Knack a toutes les billes pour cette question je pense
- Est-ce qu'il y a une table de pression à respecter par type de pneu et par type de moto qui rend obsolète les instructions constructeur ? (Bon je la pose quand même xD)
- Ou c'est pression constructeur et basta ?
- Risque d'éclatement lorsqu'on gonfle un pneu moto ? (Pas même gomme et structure que les BARs)
- Je vais rouler en "hiver" sauf s'il neige, faut-il sur-gonfler les pneus pour qu'ils chauffent un poil plus rapidement ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Je penche, donc je suis