Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet Petit Pois
#1
Vu que j'ai tease, je dois vous filer plus d'infos. On en a pas trop pour l'instant, mais voici le truc:

le moto club Zone Rouge va organiser une course d'endurance de 3h au Luc en mars 2017. Vous allez donc dire que c'est un peu completement bizarre vu le Luc. Sauf que ca sera sur des 125 Big Grin
L'idee est de faire une course d'endurance ou on peut meler gamins et adultes. Les equipages peuvent etre de 2 a 6 pilotes.

Vous allez me dire qu'on n'a pas de 125, que meme si on ne garde qu'un seule cylindre sur les CBR, on en a trop.

On etait en train de se pencher sur la question et on en a parle l'autre jour a Dje lors du roulage du moto club (on vous le racontera bientot) et il a pose la question a un autre gars qu'on connait et qui nous a dit: "Ben si vous voulez, je vous prete ma Duke 125" (le gars a une douzaine de moto entre les siennes et celles de ses gamins). Alors attention, c'est la plus belle des Duke mais il va surement falloir changer notre nom en Radis Rose Endurance Team:

[Image: t_IMG_2286.jpg]

Voila, projet a concretiser, mais on se dit que ca serait fun et qu'en plus c'est pas super cher (250 euros l'inscription) et que ca va pas couter bien cher en consommables.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
Rassurez-vous on veut toujours faire une ou des endurances avec les CBR Big Grin
Mais c'est un petit projet sympa et barré pour s'ouvrir à d'autres horizons
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#3
(21-07-2016, 09:56)Quick a écrit : Rassurez-vous on veut toujours faire une ou des endurances avec les CBR Big Grin
Mais c'est un petit projet sympa et barré pour s'ouvrir à d'autres horizons

Et pour se faire une premiere experience sur l'endurance, meme si ca sera dans des conditions plus softs
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#4
Ca me parait une tres bonne idee
Recule fils!!!
Répondre
#5
Sympa Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#6
Moi je VEUX en être !!!!! Très sympathique idée, quelle que soit l'XP engrangée par ailleurs .


> ça serait marrant !

> ça ne devrait pas être trop difficile à budgéter et organiser et tout ça, puisqu'on sera des locaux de l'étape sur un terrain de connaissance .

> ça peut être très informatif pour la "vraie" "endurance PET en 1000, mine de rien.

> ça sera forcément sélectif en termes de pilotage pour peu qu'il y ait quelques vrais pilotes : c'est pas sur la prépa mécanique que pourrait se faire la différence, mais juste sur l’intelligence du  pilotage et la justesse des relais et autres ravitaillements, quoi de mieux pour apprendre en mode cool et sans pression le contexte d'une course d'endurance ?


Bon, je vote à 136.9% pour, et dès que vous avez des dates fermes je me démerde pour y être !

Groupe
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
Ps, je lis que le nombre de pilotes est à géométrie variable ? Combien à part vous deux pour relayer ?
Sachant qu'il faut AUSSI du monde aux postes mécanos , coupeurs de citrons et autres panneauteurs, bien sur . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
Hop, on vous fourni quelques nouvelles

Voici ce qu'on a

La date : dimanche 5 mars 2017. Il y aura un roulage classique le samedi 4 et les équipages qui le souhaitent pourront s'inscrire en débutant pour rouler (nous on va le faire). Le contrôle technique et administratif commencera le samedi après midi, et le dimanche de 7h à 8h. Le dimanche il y aura des essais libres, des essais chronométrés, un warm up et la course de 14h à 17h
La team : doit amener son propre barnum 3x3. Max 4 pilotes, + 2 mécanos, 2 panneauteurs, 1 TM = 9 personnes.

On pense le faire a deux pilotes histoire de voir ce qu'on est capable de faire. Puis aussi parce qu'on nous prete la moto a nous deux et qu'on serait mal a l'aise d'inclure un autre pilote, on aurait l'impression de l'imposer au gars qui nous prete la moto.

Et vu qu'on est des pilotes semi amateurs (ouais, semi pro ca faisait trop pompeux) on va faire des essais: le 14 septembre on roulera a la fois en expert avec nos CBR respectives mais aussi avec le Radis Rose pour la session debutant. @Vilo: si tu veux venir nous pourrir c'est l'occasion Caché
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#9
Question relais, a priori on n'aura que le plein à faire, on ne prévoit pas d'usure des pneus. On ne prévoit pas non plus d'investir dans des pneus pluie, donc en cas de piste mouillée on se trainera et on fera tout pour ne pas tomber Tongue
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#10
Comme récemment dit à la mi septembre je regretterai , depuis le bord du circuit de Laguna Seca ou je serai à 24h près, de n'être pas avec vous !

Mais bien entendu en mars je ferai le coupeur de citrons, le Team manager et le chiant de service tout le WE sur place.

Je propose à qui veut se joindre pour ce WE-là de loger à Taradeau, c'est à un jet de pierre du Luc donc pratique pour arriver sur place , et ça peut faire l'occase d'une soirée sympa genre -1000 points .... Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  T-shirt Petit Pois knacki 0 1,047 12-06-2017, 10:25
Dernier message: knacki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)