Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet Petit Pois
Reprise du message précédent:
Cest réservé,  5 places au soleil.
Répondre
Cest réservé,  5 places au soleil.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
bande de soiffards !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
Cr de debrief, et je me fais violence pour être concis : Gaaaaz!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Je vais faire plus long (mais pas trop quand même, hein Big Grin

Côté course
Pour une première, on a quand même roxé du poney

Côté stand
Pendant la course: les mécanos ont été au top
Avoir les outils dispo plus facilement, surtout ceux les plus utilisés


Prépa moto
Avoir + de couronnes/pignons
Jouer avec la démul
Chaîne avec attache rapide
Filtre a air racing
tirage rapide (on n'en a pas parle ce midi, mais faut le faire)

Côté panneau
Plus communiquer, surtout sur les positions (si possible)
Prevoir un symbole pour dire que tout est parfait
Voir pour des talkies

Strategie de course
On a joué la prudence, mais dans le futur on pourra être plus agressifs

Pilote
Quick: régulier sur la piste, manque de communication en dehors
Xavier: pas lent sur piste vu les conditions (poids/gabarit superieur, demul, vent) mais chronos irréguliers. Le début de la course a été merdique (copyright Vilo) ou prudent (copyright Michel), mais Xavier n'a rien lâché

Ravitaillement
Prevoir plus d'eau
Prevoir plus de nourriture (barres de cereales, bananes, DESSERTS Tongue ... )
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
J'aurais pas fait mieux comme CR ! ( mais j'aurais pu faire plus long... )

Pour les mécanos et les stands, j'ajoute après les très intéressantes remarques de jTAG : définir dans les 9m2 du barnum une façon de ranger et d'organiser tous les matériels, et en particulier les outils , reproductible à chaque course . On y gagnera forcément en facilité comme en rapidité.
Mettre à l'avance les quelques outils qui ont une grosse probabilité d'être utiles en cas de mécaniquage déjà dispos et montés .



Par contre Knack, tu déformes un peu mes propos sur la fin. J'ai pas dit que tu étais "pas lent" . J'ai dit que tes temps et ta prestation une fois analysés  au regard des éléments que tu cites valaient ceux de Quick , c'est pas pareil...... Il me semble même t'avoir écrit dans un petit mot doux en privé il y a 2 jours que tu avais fait - et bien fait - le maximum de ce qui était possible à cet instant T . Lis tes MP des fois ....
Et j'ai dans l'oreillette ton TiM qui me susurre que si tu continues à te dévaloriser tu vas te faire fouetter pour la peine . Wink


Enfin, je m'insurge définitivement contre toute critique à propos d'un  début de course "merdique". Celui qui démarrait, en l'occurrence Knacki, avait des consignes très clairement définies, les plus strictes de toute la course, qu'il a su appliquer avec constance dans l'adversité et sans se laisser démonter, nom d'une pipe .
Je demeure persuadé que c'était la bonne stratégie, la seule - pas facile à respecter d'ailleurs - qui valait pour les débutants béotiens que nous sommes lors d'une première course . Perso, c'est si il y avait eu un début de course en fanfare et grosse attaque que j'aurais eu envie de partir en courant .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Je pense qu'il y a un juste milieu entre un depart en fanfare et celui qu'on a realise Smile.
Apres je ne jette pas la pierre, c'etait effectivement els instructions qu'on lui a martelées avant le depart. Il les a juste appliquees un peu trop a mon gout. Et accessoirement c'etait sa premiere fois, pas evident de faire les choses correctement (ni trop fort, ni trop mou) Rolleyes.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
(08-03-2017, 19:09)Vilbrekin a écrit : Je pense qu'il y a un juste milieu entre un depart en fanfare et celui qu'on a realise Smile.

Y'a un petit fond de pas faux . Après, comme tu dis : première course, maxi pression, découverte de tout ou presque, etc.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Sans avoir participé ni de près ni de loin à l'expérience, mais vu de l'extérieur, quand on parle d'endurance, à moins de vouloir jouer la gagne, un départ prudent est toujours une bonne idée. Que ce soit le premier dossard ou le xième d'ailleurs. Partir cool et accélérer par la suite, ramasser ceux qui ont une baisse de régime ou qui coulent une bielle.

Si vous avez eu des problème de ravito, côté boisson vous pouvez aussi privilégier les boissons bien minéralisées genre san-pé ou st yorre.
Recule fils!!!
Répondre
Pour le pas lent, j'ai essayé de formuler ça correctement : ni Quick ni moi n'avons été rapides Wink
Mais oui, j'aurai dû être plus précis.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Pour tirer vers la conclusion de ce chapitre, en attendant un CR détaillé qui arrivera prochainement, jTAG nous a fait une super vidéo pour récapituler ce 5 mars d'anthologie :

Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  T-shirt Petit Pois knacki 0 1,058 12-06-2017, 10:25
Dernier message: knacki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)