Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Protection : Généralisation de l'Airbag
#1
Après quelques balbutiements et méconnaissance du public, les protections incluant un airbag tendent à se généraliser dans les catalogues des fabricants. Les verra-t-on bientôt envahir les routes ? Voici la vidéo du gilet Motoairbag.

http://www.lequipement.fr/info/116/Prote...e-l-Airbag

En plus, Loïc se fait taper sur la gueule [Image: lol.gif]
Répondre
#2
Encore merci , pour tous les liens que tu prends la peine de venir nous proposer . (et pis ça tombe bien , je suis en vacances en ce moment, et pile poil tu me rends vivante la section que je modère Tongue )

Dis, par contre un petit truc qui me chagrine ; après visionnage intensif de ton site , je suppose que tu es Pti Lu, si ça te dérange pas je choisis ce pseudo pour échanger avec toi , parce que "Mr. l'Équipement" , c'est pas si sexy que ça , je trouve . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
J'ai déplacé ton post dans la section actu/essais qui me semble plus appropriée Smile

Sinon je ne suis a priori pas super convaincu par cet airbag dorsal, qui visiblement ne fait que remplacer une bonne dorsale (probablement en mieux, je supporterais probablement mal les coups de batte).
Je serais plutôt tenté par des modèles qui protègent le coup (genre http://www.youtube.com/watch?v=1KI1CI8QiFA)
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Genre ça : http://www.lequipement.fr/produit/blouso...bag/videos ?
Répondre
#5
(18-03-2010, 21:07)Le Chel 001 a écrit : Dis, par contre un petit truc qui me chagrine ; après visionnage intensif de ton site , je suppose que tu es Pti Lu, si ça te dérange pas je choisis ce pseudo pour échanger avec toi , parce que "Mr. l'Équipement" , c'est pas si sexy que ça , je trouve . Wink
Il y a moi (P'tit Lu actuellement) et Loïc. On est deux à utiliser ce compte sur le forum, donc c'est soit moi soit lui. Soit P'tit Lu soit Loïc, ou le contraire. C'est clair non ? Big Grin
Répondre
#6
Ah, oui, ça devient très facile quand on sait ça, pour saluer la bonne personne . Bon, ben chalut LuLoïc ! Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
Un peu plus sérieusement , instinctivement je tendrais plutôt à privilégier l'idée de protections airbag incluses dans les blousons , même si bien sûr la mise en ouvre est plus lourde, le prix devant suivre ... et on ne parle pas des frais de reconditionnement après usage si le vêtement n'est pas ruiné !

Mais ce qui me séduit un peu plus, c'est l'idée que sur un vêtement à la bonne taille pour l'usager, a priori l'airbag devrait se déclencher là où il sert, comme sur la seconde vidéo. Alors que sur un truc à bretelles, je crains que ça ne bouge suffisamment, surtout avec le volume une fois gonflé, pour ne pas protéger , voire pour créer d'autres risques : il me souvient des premiers airbags voiture, au volume trop gros et à la pyrotechnie "violente" , qui souvent blessaient tout autant l'utilisateur que l'accident lui-même, à coups de brûlures , de fractures du nez ou de la clavicule même !!!

Et dans le même ordre d'idée, tout motard qui est déjà tombé sait que le plus ça glisse, et le moins on se fait mal, du moins si on a les vêtements adaptés . Alors, les trucs qui dépassent et qui peuvent s' accrocher n'importe où durant la chute, j'ai une petite crainte ...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
(18-03-2010, 21:35)lequipement.fr a écrit : Genre ça : http://www.lequipement.fr/produit/blouso...bag/videos ?

Exactement, mais je préfère les modèles de ma pub Tongue
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#9
Ça ressemble au système que j'ai croisé l'an dernier pour l'essai MV ... Et sur le principe, ça semble très correct... Cependant j'attends des test plus poussés pour envisager l'idée d'investir dans un tel système.

Cuir, dorsale, gants... Enfin tout le toutim favorisant la glisse "propre" c'est déjà très convenable....

Aussi, pour l'heure, W&S ....
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#10
Ce genre d'équipement semble interessant, et apparement il ya de gros progrès chaque années, mon interrogation vient surtout de ce qu'a di Le Chel :
(18-03-2010, 22:09)Le Chel 001 a écrit : ... et on ne parle pas des frais de reconditionnement après usage si le vêtement n'est pas ruiné !
Parce que il me semble que la plupart de ses systèmes nécessitent de s'attacher à la moto avec un cordon qui déclenche le gonflage en cas de chute. Le soucis est si un peu tête en l'air après avoir mis la bequille, on descend de la moto sans se détacher du truc. Est ce qu'il est possible de "recharger" le système est pour quel prix ?

Il y a quelques années, j'avais mon brevet de pilote planeur, et il existait le même système pour ouvrir automatiquement le parachute si on devait sauter du planeur en l'air. Sauf qu'il est arrivé quelques fois qu'après plusieurs heures de vols, une fois posé, le mec ne se souviennent pas qu'il devait détacher sa ficelle. Je vous raconte pas ce que ça donne si ya du vent à ce moment là avec le parachute ouvert en plein milieu de la piste Tongue
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Essai] Gilet airbag Hi-Airbag Connect, 1res impressions lequipement.fr 2 2,739 10-02-2016, 19:39
Dernier message: knacki
  Protection : Un nouvel airbag électronique Dainese lequipement.fr 1 1,406 30-08-2013, 15:03
Dernier message: Le Chel
  Protection : L'airbag moto, pas toujours efficace ? lequipement.fr 2 2,203 14-06-2013, 19:33
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)