Reprise du message précédent:
Ps, le savez-vous ?
Il existe maintenant pour les motos une alternative à la lourde et polluante batterie au plomb, la batterie lithium !
Plein d'avantages sur le papier , dont en particulier ;
- une puissance instantanée très importante .
- un énorme gain de poids et d'encombrement.
- un vieillissement en théorie moindre que la batterie plomb.
Et un très gros défaut, mais qui doit être relativisé dans notre région ; une grande sensibilité au gel, qui fait que les perfs s'effondrent littéralement au grand froid .
Genre, à -5°, il vaut mieux que la moto démarre du 1° coup parce qu'il n'y aura pas de seconde chance. Et par -15°, batterie à zéro jus ! (mais dès que revenue à T° positive, elle retrouve sa capacité) .
Si vous êtes intéressé, ces batteries gel lithium ont été testées le mois dernier par Motomag' ici :
http://www.motomag.com/Batterie-moto-le-...-test.html
Et je tiens à votre disposition le test complet en version papier .
Ps, le savez-vous ?
Il existe maintenant pour les motos une alternative à la lourde et polluante batterie au plomb, la batterie lithium !
Plein d'avantages sur le papier , dont en particulier ;
- une puissance instantanée très importante .
- un énorme gain de poids et d'encombrement.
- un vieillissement en théorie moindre que la batterie plomb.
Et un très gros défaut, mais qui doit être relativisé dans notre région ; une grande sensibilité au gel, qui fait que les perfs s'effondrent littéralement au grand froid .
Genre, à -5°, il vaut mieux que la moto démarre du 1° coup parce qu'il n'y aura pas de seconde chance. Et par -15°, batterie à zéro jus ! (mais dès que revenue à T° positive, elle retrouve sa capacité) .
Si vous êtes intéressé, ces batteries gel lithium ont été testées le mois dernier par Motomag' ici :
http://www.motomag.com/Batterie-moto-le-...-test.html
Et je tiens à votre disposition le test complet en version papier .