Messages : 608
Sujets : 50
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
19-11-2007, 12:02
(Modification du message : 20-11-2007, 19:00 par Le Chel.)
Hello à tous!
pour les chanceaux qui ont une jolie SV comme moi...
un ptit souci avec l'eclairage
moi avec ma SV le soir je ne vois pas trop...
alors je voulais savoir si vous avez changé les ampoules de la sv ou si elles sont les mêmes que celles dorigine??
LeChel, tu peux me donner la réference de les ampoules que tu me parlait hier? je ne sais pas si je peux les changer mais comme ça avec la réference je pourrai commencer mes investigations...
Merci!
Messages : 9,358
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
Je suis en modèle d'origine je pense, même rmarque, ça éclaire pas super top.
Quand ça claque je tenterai peût-être des Philips Vision
Recule fils!!!
Messages : 18,610
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Alors, les fameuses ampoules magiques (55 W, donc homologuées et sans risques pour le faisceau électrique, mais avec 25% de luminance en plus que les autres) c'est les "MOTOVISION" de PHILIPS.
Je précise que lesdites ampoules marchent vraiment plus fort que les autres; elles ont été testées avec succès dans un gros comparatif sur les éclairages moto par Moto-Conso. Résultat très positif, ils disaient en conclusion que pour ceux qui ne voulaient pas investir dans un couteux système de phares xénon, c'était la bonne pioche économique.
Au vu de ces tests, j'en ai équipé le code de ma bécane, à ma grande satisfaction (plus 15 mètres au moins de portée de faisceau, et une lumière nettement plus intense)
Moi, j'ai dû faire plein de magasins pour les dégotter, et finalement je les avais trouvées à Mougins à la maison de la moto.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 18,610
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
A propos des ampoules Motovision, deux petites précisions supplémentaires, glanées dans mes dossiers.
Voici tout d'abord le résultat d'analyse de Moto-Conso concernant ces ampoules ; vous remarquerez qu'il est plutôt flatteur, avec 10 m de portée gagnés sur leur optique de tests.J'ajoute que dans un précédent test, fait sur une quinzaine d'optiques différentes, les résultats étaient toujours au minimum de cet ordre.
Enfin, d'après le fabricant, Philips, le gain de luminance est de 40 % par rapport à leur optique standard, ce avec des H4 comme avec des H7. Et il faut savoir (j'ai des données là-dessus par un labo indépendant) que les Philips standard sont déjà à considérer comme le haut du panier en matière d'ampoules, bien meilleures en tout cas que les ampoules japonaises de première monte de chez Suz', qui sont classées "médiocre".
Voilà, tout est dit! Bon éclairage à tous!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 9,358
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
Et c'est quand meme pas donne tout ca !
Recule fils!!!
Messages : 18,610
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
shef a écrit :Et c'est quand meme pas donne tout ca !
Bof... 25 euros maxi pour deux ans mini (la durée de vie optimale d'une ampoule, après elle perd de sa puissance surtout sur les motos où elle fonctionne tout le temps) je ne trouve vraiment pas ça excessif, moi!
Surtout pour un organe de sécurité aussi essentiel que la vision nocturne, classiquement un gros point faible de sécurité des deux-roues!!!!!!
Dis-moi, ça ne serait pas franchement inférieur comme budget à tes ressorts Hyperpro, ou encore à tes durites avia, qui tous les deux ne t'ont amené qu'un gain plutôt relatif en matière de sécurité?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 9,358
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
Bah les freins et la tenue de route, c'est important, en matière de sécurité. SAns freins tu vas droit dans l'mur !
Recule fils!!!
Messages : 18,610
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Vrai! Mais avec freins, et quand tu ne vois pas l'obstacle pour cause de lumignons faiblards ,tu y vas aussi!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 9,358
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
Bah oui mais faut pas rouler de nuit aussi, c'est stupide, c'est comme de rouler entre septembre et mai, ça se fait pas..
Recule fils!!!
Messages : 18,610
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Encore vrai.... Mais alors comment font les vrais motards (je parle de ceux qui ont la moto comme outil de travail quotidien, hein, pas des possesseurs de twins et autres trapanelles qui ne roulent que le Dimanche pour user du slider et frimer ) au juste?
Ils prennent des vacances de Septembre à Mai?
Pas de blèmes, Shef, tu me finances ça avec les royalties du logiciel génial que tu ne manqueras pas d'inventer un de ces jours, et je suis ton homme!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
|