Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[QUESTION ;ECLAIRAGE]
#20
Reprise du message précédent:
Ben c'est pas une excuse en bois d'avoir une endiv (600) a la maison... je disais ca en rapport avec l'ampoule H4. Puis je roule de nuit, la preuve, j'etais le seul du forum a etre venu en becane vendredi dernier

(ze vais pas me laisser faire, nan mais oh Big Grin)
Répondre
#21
Ben c'est pas une excuse en bois d'avoir une endiv (600) a la maison... je disais ca en rapport avec l'ampoule H4. Puis je roule de nuit, la preuve, j'etais le seul du forum a etre venu en becane vendredi dernier

(ze vais pas me laisser faire, nan mais oh Big Grin)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#22
knacki a écrit :Ben c'est pas une excuse en bois d'avoir une endiv (600) a la maison... je disais ca en rapport avec l'ampoule H4. Puis je roule de nuit, la preuve, j'etais le seul du forum a etre venu en becane vendredi dernier

(ze vais pas me laisser faire, nan mais oh Big Grin)

Sorry! Au temps pour moi! J'avais oublié la Div' ! Bon, tu me diras, avoir une Div' c'est déjà un peu une excuse en bois en soi, non? Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#23
Elle est bien la div, si tu prends pas en compte le moteur, ni le cadre, ni le frein avant (par contre le frein arriere il est costaud Tongue )
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#24
knacki a écrit :Elle est bien la div, si tu prends pas en compte le moteur, ni le cadre, ni le frein avant (par contre le frein arriere il est costaud Tongue )

D'accord... de toutes façons, une bécane qui a permis au furieux de service du forum (Shef, voyons! Vilo est momentanément indisponible pour lui disputer le titre) de faire ses premières armes sans bobos ne peut qu'avoir quelques qualités!

Blague mise à part, j'ai un a priori peut-être injustifié contre la Div', juste parce que j'en avais essayé essayé une il y a très longtemps et que j'en garde le souvenir terrifié d'une meule qui louvoyait sur tous les appuis; j'ai probablement dû tomber sur un modèle dont les suspensions étaient à bout de souffle, c'est un point faible connu des Div' un peu kilométrées ! Et en plus, j'ai un pote en Bourgogne qui s'est vautré l'an dernier avec une Div' justement parce qu'il a carrément talonné dans une ornière profonde et a été proprement catapulté hors de la selle par la ruade qui s'en est suivi. Idem, il avait acheté une vieille occase, en première moto, il n'y connaissait rien et les suspensions étaient rincées.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#25
Ben moi quand je l'ai achete elle avait 5500 bornes, donc je pense que les supsensions etaient correctes (elle a 27 000 maintenant). Puis c'est une double disques, donc elle freine de la mort
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#26
knacki a écrit :Ben moi quand je l'ai achete elle avait 5500 bornes, donc je pense que les supsensions etaient correctes (elle a 27 000 maintenant). Puis c'est une double disques, donc elle freine de la mort

Yes; je crois que je suis simplement tombé sur un n° à bout de souffle....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#27
Tiens, Knacki, du coup je me suis penché sur ma doc' et j'ai retrouvé deux fiches occase pour la Div' 600, assez intéressantes pour connaîtres les points éventuellement faibles de ta moto en termes de vieillissement .
(Au passage, je te signale que dans les deux, ils insistent sur la faiblesse de la suspension arrière et son remplacement à programmer vers 20 000 kms pour rester en sécurité....)
Le temps de scanner ça et je te les mets dans ma section, pour info!Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#28
Merci Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#29
Ouais, la div c'est pas un foudre, mais si tu lui demandes pas d'excès, ben t'en auras pas. D'ailleurs c'est bien simple, si t'as besoin de rien, tu prends une div, et tu seras pas déçu lol
Recule fils!!!
Répondre
#30
Ayé, les fiches essais d'occase sont dans mon garage!En accord 2
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)