Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel casque intégral ?
#1
Suite à ma visite du bac à gravier, je réfléchis à changer casque. Pas encore 100% décidé, car je ne suis pas convaincu qu'il ait tapé. Je vais enlever un peu la boue et voir.

Ceci dit en passant à Cardy j'ai mis ma tête dans quelques casques, et j'ai été super déçu ! Je les trouve presque tous entre juste pas confortable et franchement pourraves. J'ai essayé HJC, Shoei, Shark, AGV (le plutôt haut de gamme non racing à chaque fois)... Seul le xlite 702 GT semblait un peu plus agréable, mais tout en restant loin de mon Araï (Quantum V). Par contre il est à -50% en ce moment, ce qui pourrait être une affaire.

Du coup avez-vous des conseils ? Un casque bien aéré, pas trop lourd et confortable (après tout je le mets tous les jours et pour les poirsouilles), avec boucle double D pour les sorties piste.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#2
(14-11-2015, 19:22)Vilbrekin a écrit : avez-vous des conseils ?


Non, pas vraiment.

...


Sinon, as-tu essayé le shuberth s2 sport ? Il semble être dans tes critères. J'en avais testé un chez eux il me semble, mis à part que j'ai de grandes oreilles qui ont un simili conflit avec les mousses qui sont là pour calmer le bruit, c'était pas mal du tout.
Répondre
#3
Alors....


Cheeeeeel ?



Smile
Schuberth: pas mal, mais ceci dit je trouve que le foin fait autour du silence est un peu exagéré: il y a quand même du bruit. Note qu'ils y a régulièrement une offre "100e de remise si tu ramènes ton vieux casque". Ca reste quand même un peu moche, très bien fini, bien accessoirisé et c'est vrai que le port en roulant est vraiment agréable au niveau turbulences quasi inexistantes.
Recule fils!!!
Répondre
#4
Pour tenter de t'aider, ça serait bien que tu nous dises dans quels modèles des 4 marques que tu cites tu as posé ta caboche.

Tu as aussi des outsiders, comme le trop méconnu Suomy , Bell, ... Et les éternels mal aimés ( par moi tout du moins, suite à xp malheureuse mais ancienne ) genre Nolan. Ou Scorpion.

Après, avis vraiment perso : si je devais me re-chausser actuellement, je chercherais en priorité chez HJC ou Shark si je veux du rapport Q/P. Vers Schubert comme d'hab' pour une vraie Deutsche Qualitat. Ou vers les italiens genre AGV pour un casque racing au top de protection sans concessions.

N'oublies pas , sans cependant considérer ça comme un Bible, que les tests Sharp GB sont tes amis sur le critère protection pure : http://sharp.direct.gov.uk/
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Ah, j'oubliais ; il faut évidemment savoir l'usage de ton heaume de demain.

Tu veux un casque donc tu veux une bécane. Oui, mais ?


> Si roadster ; ça vaut le coup de viser un casque routier confortable, bien isolé acoustiquement et thermiquement, avec des équipements de confort type double visière fumée, serre-cou antiremous, etc... ( Schubert ? )


> Si carénée ou semi carénée ; inutile de prendre un casque étudié en soufflerie pour un profil aéro qui tue et un confort acoustique au top, puisque les remous vont de toutes façons ruiner le travail du bureau d'études.
Alors un prix doux avec quelques concessions sur le coté racing est bien, ( Nolan, HJC, Shark, Shoei, Momo ? )


> Si carénée ET sportive +++ ; alors le casque doit suivre sous peine de problèmes de vision et/ou de cervicales ; AGV ou Bell en tout premiers choix actuellement, mais aussi Suomy, ou encore les plus hauts de gamme racing un peu partout comme le dernier Shark, mais en étant bien conscient que les bouchons d'oreille seuls t'empêcheront d'être sourd à 40 ans.
Non, j’exagère rien, votre génération est déjà largement composée de demi sourds à 30 ans , dotés d'une ouïe inférieure à vos ainés à 50 ans en moyenne, ce sans moto. Alors avec....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
hein ?
Recule fils!!!
Répondre
#7
Alors pour mes essais, si je ne dis pas de bêtise (j'ai fait ça vite fait avec Thomas en porte bébé, ça l'a fait rire au début) :
- HJC R-PHA10+ -> léger, assez raide, confort moyen
- Shark Speed-R S2 Carbon -> super léger, mais une énorme barre au niveau du front !
- Shoei NXR (je crois) -> mouais, sans plus, je me sentais comme dans une pièce vide dans ce casque, bien que je pense avoir essayé la bonne taille.
- AGV k5 -> un peu pareil, sensation d'un casque basique
- X-lite X-702 GT -> le plus agréable à mon goût, bien que nettement en dessous de l'Araï. Pas essayé la bonne taille ceci dit (un poil trop grand).

Pour l'usage, je pars clairement sur du roadster. Le bruit n'est pas ma considération première (même si je ne suis pas contre un peu de silence). Je préfère le confort intérieur et l'aération.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#8
Quand tu parles de -50% , c'est sur un X-Lite ou sur un Arai, et ça le met à combien? Pour les arai, à savoir en ce moment c'est la grande braderie chez nos voisins helvètes sur cette marque en claire déliquescence. ex : http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/...-pour-2016

Et sinon, toujours définitivement hostile à un modulaire maintenant qu'ils sont aussi légers et compacts que les intégraux confort?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
(14-11-2015, 21:24)shef a écrit : hein ?

Ben?


Sinon, un tout petit critère.  Quel niveau de prix espéré et maximum ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Le problème avec un modulable, c'est que tu ne vas pas sur piste avec (tu le sais bien puisque c'est pour ça que tu as acheté ton HJC)
Recule fils!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)