Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions d'un ancien nouveau débutant
#5
(08-11-2024, 19:44)Le Chel a écrit : Comme Shef, je dirais primo on checke les pneus. Surtout en lisant cela :

"La prise d’angle n’est pas progressive. En virage, la moto penche progressivement jusqu’à un certain angle, puis elle « plonge » brutalement (pneus Power 5). 
Je me demande si cela pourrait être dû à l’usure des pneus (profil plat à force de rouler sur voie rapide). Pourtant, à première vue, ils ne semblent pas si carrés que ça. "


> Les Power sont - si en bon état - des pneus très vifs à la mise sur l'angle, au point que je leur reprocherais presque cette vivacité qui ravit les pilotes plus sportifs que le pépère que je suis, donc ton relaté surprend.

1, Sont-ils usés ne serait-ce que un peu au carré avec une "cassure" dans leur courbe à mi-bords? Auquel cas ils peuvent donner exactement ce que tu décris, une sensation de résister dans un premier temps à la mise sur l'angle puis de "tomber" ou de "glisser" quand tu veux angler un peu plus.

2, Mets les pressions préconisées . 2.5 et 2.9, pas plus. Sinon, sensation de rebond possible. En plus  maintenant qu'il va faire frais ils monteront mieux en températures avec -100g qu'avec +100g.


> Ensuite les suspattes. Hop, on se plonge dans le manuel et on remet TOUT, arrière et avant si nécessaire, aux valeurs usine. Il sera toujours temps de re-régler à ta convenance ultérieurement mais faut savoir d'où on part, surtout que tu parles d'impressions de sauter sur ta meule.


> Enfin le moteur: il envoie plus qu'autrefois si je traduis ton rapport. Ben chic alors, rien à en penser . Big Grin

Très vrai pour le caractère vif de ce pneu - voir trop. Mais ça restait appréciable.

Et maintenant que tu me le fais remarquer, il y’a quelques millimètres de différences de part et d’autre sur la dernière entaille avant les petits points sur la dernière bande du pneu. C'est pas systématique. Et à ces endroits il y’a comme de la gomme brûlée collée. Ça va peut être s’équilibrer si je roule un peu dessus. 

Je vais baisser la pression et remettre en mode usine les suspattes.
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Questions d'un ancien nouveau débutant - par Burn - 08-11-2024, 23:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)