Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rails guillotines : Pas d'obligation pour arrêter ça
#1
Le Comité Européen de Normalisation aurait pu imposer un vrai pas en avant dans la protection des motards. Malheureusement, la décision qu'il a rendue dans le cadre des glissières de sécurité s'avère plus que mitigée. Il ne sera pas obligatoire de les doubler, déplore la FEMA.

[Image: Guardrail_Grimselpass_IG_Motorrad.jpg]
Répondre
#2
Sans commentaire. Sad
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#3
On s'en fout, on a nos stickers réflchissants et nos grosses plaques
Recule fils!!!
Répondre
#4
À noter que, comme indiqué dans l'article, la France a voté pour doubler les glissières.
Répondre
#5
À propos des déjà trop fameux gilets réfléchissants, une petite réflexion perso ( purée, celle là elle est trop bonne ! )

Parmi les aberrations , une henaurme ! Tellement que je suis surpris que personne n'en parle.

On voit enfin arriver sur le marché des systèmes airbag pour les motards, sous forme de gilets à porter sur les habituels vêtements protecteurs. À mon sens, sûrement la plus grande avancée en matière de sécurité active depuis les premiers ABS il y a plus d'une décennie.

Eh bien, il leur est impossible de fonctionner sous le stupide gilet jaune qu'on nous vend comme une mesure de sécurité. Dixit le boss de Bering, qui vend le premier modèle sur le marché. Eek
Je parierais même qu'en cas de déclenchement contrarié, cette pourtant belle invention pourra étouffer ou étrangler son occupant au lieu de lui sauver la peau....... beau progrès en matière de preservation de vies humaines. Mur


Mais que faut-il faire de Mr Guéant, décidément infiniment trop stupide et de surcroît lamentablement mal informé et documenté? Je propose de l'équiper d'un airbag moto surmonté d'un de ses gilets jaunes chéris, d'insérer entre les deux une plaque XXL, et de déclencher le mécanisme...... Sad

À part ça , content d'apprendre que la France, qui a juste 20 ans au bas mot de retard en matière de sécurisation des infrastructures routières, veut doubler les rails guillotine....... que nous dénonçons depuis la création de la FFMC, MINE DE RIEN!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
(24-06-2011, 20:12)shef a écrit : On s'en fout, on a nos stickers réflchissants et nos grosses plaques

Chuis con !
J'avais oublié Big Grin

NOUS SOMMES SAUF !!!!
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#7
C'est moche... Il me semblait que c'était déjà vote pourtant...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ PAS POUR SHEF!] Le Chel 3 37 10-01-2024, 15:20
Dernier message: knacki
  Visibilité : Obligation de porter deux brassards lequipement.fr 12 11,515 06-07-2011, 08:37
Dernier message: knacki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)