À propos des déjà trop fameux gilets réfléchissants, une petite réflexion perso ( purée, celle là elle est trop bonne ! )
Parmi les aberrations , une henaurme ! Tellement que je suis surpris que personne n'en parle.
On voit enfin arriver sur le marché des systèmes airbag pour les motards, sous forme de gilets à porter sur les habituels vêtements protecteurs. À mon sens, sûrement la plus grande avancée en matière de sécurité active depuis les premiers ABS il y a plus d'une décennie.
Eh bien, il leur est impossible de fonctionner sous le stupide gilet jaune qu'on nous vend comme une mesure de sécurité. Dixit le boss de Bering, qui vend le premier modèle sur le marché.
Je parierais même qu'en cas de déclenchement contrarié, cette pourtant belle invention pourra étouffer ou étrangler son occupant au lieu de lui sauver la peau....... beau progrès en matière de preservation de vies humaines.
Mais que faut-il faire de Mr Guéant, décidément infiniment trop stupide et de surcroît lamentablement mal informé et documenté? Je propose de l'équiper d'un airbag moto surmonté d'un de ses gilets jaunes chéris, d'insérer entre les deux une plaque XXL, et de déclencher le mécanisme......
À part ça , content d'apprendre que la France, qui a juste 20 ans au bas mot de retard en matière de sécurisation des infrastructures routières, veut doubler les rails guillotine....... que nous dénonçons depuis la création de la FFMC, MINE DE RIEN!