Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rouler en plein été sans avoir chaud : la solution miracle du Prof. Vilo !
Parce que oui, notre région est magnifique avec ses enchaînements de virages bordés de superbes points de vues, mais il faut bien reconnaître qu'au cœur de l'été, il y fait chaud.

Certains charlatans vous vantent la "tenue adaptée", à base de short-débardeur-claquettes ; certes efficace d'un point de vue thermique, mais qui laisse à désirer le jour où on s'en colle une (et croyez le Prof. Vilo, ce n'est jamais quand on croit).

Je me permets donc de vous partager (et gracieusement en plus !) LA recette, que j'oserai qualifier de miracle, rien que ça. Economique, écologique et d'une efficacité diabolique :

1. Equipez vous, et correctement s'il vous plait. Cuir, dorsale, mesh (avec facture de pneu, téléphone, cartes et clés dans mon cas, mais vous pouvez vous en passer) ; sans oublier les gants ni les bottes, les extrémités, c'est important ! Vous pouvez même déjà enfiler votre casque, pour garantir l'intégrité de votre brushing.
2. Direction la salle de bain, faites chauffer l'eau de la douche (ou pas), puis rentrez dedans. NB : si vous avez décidé de mettre votre casque à l'étape précédente, je vous conseille d'en fermer les aérations supérieures.
3. Laissez bien imbiber durant 5 minutes. Il est essentiel de ressentir un ruissellement dans le dos, les gants et les bottes.
4. Une fois le caleçon bien humide, c'est prêt : enfourchez votre bécane et profitez !

[Image: 4RCV2Nu.jpeg]

Cette méthode simple vous permet d'apprécier une douce fraîcheur dès 50 km/h, qui devient même un froid vivifiant passé les 80 km/h, avec une autonomie garantie d'au moins 100km !
En plus, vous gagnez bien 5 minutes à vous doucher équipé, ce qui vous permet d'être à l'heure au rendez-vous de la poirsouille du jour.

L'astuce du chef : si vous sentez une légère perte d'efficacité, bougez donc un peu les fesses sur la selle : vous devriez immédiatement ressentir une bonne dose de frais aux parties intimes.

J'ai pu valider la méthode ce jour, en prenant une bonne douche à la descente des gorges du Daluis. Résultat : fraîcheur garantie jusqu'au retour au bercail et ses 34°C !
Et je pense que les quelques grêlons que j'avais pris précédemment au col de la Cayolle ne sont pas nécessaire pour obtenir le résultat attendu.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Merci Prof Vilo !

Est ce qu'il faut utiliser un savon qui permet de nourrir le cuir ou un savon basique suffit ?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Inespérée la recette, et magnifique! Smile Grand merci Vilo pour tout ça.

Je suis cependant pas absolument certain qu'elle s'adapte à mon cas particulier, celui d'un vieux ratatiné qui essaie de moins transpirer en se terrant dans sa grotte climatisée.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink [AVIS] Blouson textille bien chaud ou veste cuir ? Amnye 19 8,725 15-11-2009, 13:30
Dernier message: knacki
  [ZIK] Festivals d'été shef 1 2,724 15-02-2008, 10:08
Dernier message: titine

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Burn, shef, 1 visiteur(s)