Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[SAMEDI 18 JUIN, Poirsouille ? ]
#10
Reprise du message précédent:
(16-06-2011, 12:12)lequipement.fr a écrit : Bah oui alors, la manif ? Big Grin

Bah, j'ai donné pour ma part, Gars (membre fondateur de la Mutuelle des Motards, du moins parmi les tous premiers affiliés , tout jeunot sans même encore le permis , ça me rajeunit pas. J'ai fait partie de ceux qui à l'époque avaient donné 3 sous pour créer la Mutuelle )

Et j'en suis encore pas revenu de toutes les couleuvres que de multiples gouvernements nous ont fait avaler depuis, de toutes les fois où l'on s'est fait enc.... à sec par des abrutis semi-fachos , populistes ou ultra-sécuritaires du même acabit que nos actuels tauliers.

Alors, je suis bien content de voir (enfin, il était temps !!!) ranger les querelles de chapelle entre les différents acteurs associatifs du monde motard, qui d'habitude passent autant de temps à se bouffer le nez entre eux qu'à réellement défendre notre cause commune.
Je suis heureux également, au travers entre autres de plusieurs forums, de voir que ça bouge bien, que ça se mobilise apparemment beaucoup, qu'il y aura probablement beaucoup de monde aux manifs.

Mais donc, moi j'ai déjà donné, comme dit plus haut, je passe le flambeau à la jeune génération, j'ai guère envie d'aller cuire en cuir (ha ha ), à l'arrêt durant une aprème dans les rues de Nice surchauffées.
Ma petite présence ne manquera guère, si vraiment enfin l'univers d'individualistes forcenés ( qui a dit "égoïstes" ? Rolleyes ) qui fait le milieu motard du 21° siècle, dans lequel je peine à me reconnaitre , se sort enfin les doigts du cul.

Qui sait, peut-être suis-je trop pessimiste, mais enfin:

-- comme dit + haut, les motards ou ceux qui se présentent comme tels de nos jours ne ressemblent pas à ceux que je fréquentais il y a 30 ans, ils ressemblent à notre société, individualiste, superficielle, moutonnière et normée.
Du coup, mon réflexe communautaire à moi est un peu émoussé...

-- et de plus je suis pessimiste aussi sur les chances de faire entendre raison à ceux qui sont aux manettes actuellement, et ce quelle que soit l'ampleur de la mobilisation : je pense que le salut ne viendra - peut-être, avec beaucoup de chance - que après que les urnes aient foutu dehors les cintrés haineux qui nous gouvernent.
Répondre
#11
(16-06-2011, 12:12)lequipement.fr a écrit : Bah oui alors, la manif ? Big Grin

Bah, j'ai donné pour ma part, Gars (membre fondateur de la Mutuelle des Motards, du moins parmi les tous premiers affiliés , tout jeunot sans même encore le permis , ça me rajeunit pas. J'ai fait partie de ceux qui à l'époque avaient donné 3 sous pour créer la Mutuelle )

Et j'en suis encore pas revenu de toutes les couleuvres que de multiples gouvernements nous ont fait avaler depuis, de toutes les fois où l'on s'est fait enc.... à sec par des abrutis semi-fachos , populistes ou ultra-sécuritaires du même acabit que nos actuels tauliers.

Alors, je suis bien content de voir (enfin, il était temps !!!) ranger les querelles de chapelle entre les différents acteurs associatifs du monde motard, qui d'habitude passent autant de temps à se bouffer le nez entre eux qu'à réellement défendre notre cause commune.
Je suis heureux également, au travers entre autres de plusieurs forums, de voir que ça bouge bien, que ça se mobilise apparemment beaucoup, qu'il y aura probablement beaucoup de monde aux manifs.

Mais donc, moi j'ai déjà donné, comme dit plus haut, je passe le flambeau à la jeune génération, j'ai guère envie d'aller cuire en cuir (ha ha ), à l'arrêt durant une aprème dans les rues de Nice surchauffées.
Ma petite présence ne manquera guère, si vraiment enfin l'univers d'individualistes forcenés ( qui a dit "égoïstes" ? Rolleyes ) qui fait le milieu motard du 21° siècle, dans lequel je peine à me reconnaitre , se sort enfin les doigts du cul.

Qui sait, peut-être suis-je trop pessimiste, mais enfin:

-- comme dit + haut, les motards ou ceux qui se présentent comme tels de nos jours ne ressemblent pas à ceux que je fréquentais il y a 30 ans, ils ressemblent à notre société, individualiste, superficielle, moutonnière et normée.
Du coup, mon réflexe communautaire à moi est un peu émoussé...

-- et de plus je suis pessimiste aussi sur les chances de faire entendre raison à ceux qui sont aux manettes actuellement, et ce quelle que soit l'ampleur de la mobilisation : je pense que le salut ne viendra - peut-être, avec beaucoup de chance - que après que les urnes aient foutu dehors les cintrés haineux qui nous gouvernent.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#12
Ps, de plus je remarque que si pour une fois, une seule on semble avoir une vraie mobilisation, c'est pour des motifs somme toute assez secondaires !
Il ont retenu quoi de si terrible pour leur petit bonheur ou leur devenir , les motards ? La plaque et le gilet! C'est les seuls trucs que j'entends ou lis dans les conversations.

Moi non plus j'ai pas envie de rouler avec une plume rose dans le cul un gilet jaune et une grosse plaque, mais bordel ?!

C'était pas plus important de militer pour une baisse de la TVA sur les équipements de sécurité, pour un apprentissage à tous du partage de la route, ou pour des infrastructures plus sûres?

Ben là, y'avait trois pelés et deux tondus qui gueulaient dans le désert, ou presque ... mais quand il s'agit du LOOK de ce surhomme qu'est le motard, ou de l'esthétique de la boucle arrière de son beau destrier alors ça change tout ! Tout le monde mobilise... pffff.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#13
PPS , pour mes amis Poirsouilleurs , quand j'écris ceci :
"les motards ou ceux qui se présentent comme tels de nos jours ne ressemblent pas à ceux que je fréquentais il y a 30 ans, ils ressemblent à notre société, individualiste, superficielle, moutonnière et normée."

Je ne pense pas à vous !!! Vous, je vous aime . Bisou
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#14
Slt a tous
Moi si pas de changement je vais bruler au soleil a la manif... Même si je Pense que cela ne changera rien, je vais essayer de faire acte de présence, je ferai une représentation du forum, j'ai déjà acheté le poireau!!!!!!!!
Quand on veut on peut, mais y a des limites...
Répondre
#15
Oui surtout j'espere bin que tu ne me frequentais pas il y a 30ans, je pourrais me poser des questions !
Mais sinon je suis quand meme plutot individualiste et superficiel, voire meme norme (pour le mouton, je ne sais pas trop, ou alors du mouton-cadet).

Bref, quant a moi, et c'est triste a dire, je suis tout aussi blasé et je pense qu'aucune manif ne menera a quoi que ce soit (il n'y a qu'a voir ce qu'on a recolte pour les retraites).
Recule fils!!!
Répondre
#16
Alors tu viens poirsouiller samedi, donc ? Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#17
Non j'ai deja dit que j'avais plein d'excuses en bois !
Recule fils!!!
Répondre
#18
C'est ballot, tu demandes de nouvelles routes pour nos balades, je t'en colle 25 bornes, et tu viens pas les tester, m'enfin ?!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#19
eh ouais, mais je savais pas, j'avais deja pris des engagements Wink
Recule fils!!!
Répondre
#20
Beh tant pis, ça nous fera un repérage copieux , Vilo, Biquette et moi, on va la faire au moins 3 fois dans chaque sens la nouvelle spéciale .

Du coup Biquette et Vilo te mettront minable lorsqu'on la reprendra avec toi (moi pas, je me traine ) , du moins si on daigne t'y emmener un jour, si on veut pas se la garder rien que pour nous :p.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Poirsouille] Samedi 17 juin Vilbrekin 7 119 19-06-2023, 19:04
Dernier message: Biquette
  [Poirsouille] Samedi 19 juin 2021 Vilbrekin 8 576 19-06-2021, 21:04
Dernier message: shef
  [Poirsouille] Samedi 16 juin Vilbrekin 9 1,480 16-06-2018, 18:21
Dernier message: Le Chel
Toungue [Poirsouille] Samedi 11 juin 2016 Vilbrekin 15 3,781 11-06-2016, 20:12
Dernier message: Vilbrekin
  [Poirsouille] Samedi 15 juin Vilbrekin 29 7,813 18-06-2013, 08:52
Dernier message: Vilbrekin
  [ Samedi 02 Juin, moi je roule, et vous ?] Le Chel 19 6,536 02-06-2012, 20:35
Dernier message: Le Chel
  [ WE du 25/26 Juin , une GROOOOSE Poirsouille ? ] Le Chel 32 9,398 28-06-2011, 10:39
Dernier message: Psyke
  [POIRSOUILLE SAMEDI 19 ou SAMEDI 26 JUIN? ] ] Le Chel 64 22,736 01-07-2010, 15:08
Dernier message: Le Chel
  Poirsouille le samedi 12 Juin ? Bud 52 18,935 21-06-2010, 08:54
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)