Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[SORTIE ( POIRSOUILLE? ) AU RAYOL EN FEVRIER]
#1
Février, c'est LE mois idéal pour aller arpenter les allées du très joli "Jardin de la Mer" au Rayol-Canadel !

Késako ? Un magnifique jardin botanique de 20 hectares, ancienne propriété luxueuse des années folles, maintenant propriété du Conservatoire du littoral . Un lieu très beau ...

http://www.domainedurayol.org/


Pourquoi Février ? Parce que le lieu a de belles collections de plantes australes, en particulier nombre de succulentes, et de très nombreux mimosas . Et donc, un nombre impressionnant de plantes et d'arbres en fleur en plein hiver !!!

J'ai depuis des années l'envie d'y retourner, à cette saison , alors s'il y a des amateurs ....

Ça peut se concevoir comme une Poirsouille, avec un trajet sympa à moto . A savoir, il faut au moins deux heures pour profiter du Conservatoire, ce qui impliquerait une virée qui débute pas trop tard .

Mais si le temps n'est pas de la partie, ça peut aussi s'imaginer comme une sortie entres amis en voiture pour occuper un WE , le trajet alors devenant bien plus rapide via l'autobeurk.

Voilà, avec vous (j'espère ) ou seul avec Biquette, moi je planifie ça sur mon organiseur, s'il y a des amateurs de belle Nature pour se joindre ....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Pkoi pas.
Je sais déjà que je ne serai pas la le WE du 13-14.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Pourquoi pas aussi, mais plutôt en BAR pour la tite famille. Par contre, vacances de ski du 13 au 20 !
Répondre
#4
alors moi c'est le week end du 6 et 7 février que je ne suis pas là
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
#5
Et sinon moi je suis la le dernier week end de janvier
Février c'est pas sûr que je passe par chez vous !
Répondre
#6
interessant!
moi pas avant le 17 fevrier.
Je pars la semaine prochaine en vacances Wink
3 semaines en amerique du sud Wink
donc pas de poirsouilles non plus pour moi pendant ce periode la Sad
mais sinon apres, pkoi pas oui En accord 2
Répondre
#7
ca peut être sympa!
on est dispo les 13/14 fevrier et les 27/28 fevrier
[Image: Signature.jpg]
Répondre
#8
Petite tentative de consolidation d'une date .

Donc, on dirait bien que le WE du 27/28 Février aurait l'avantage de réunir un max de volontaires ?

Allez, on se le réserve pour ça ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
ok pour moi !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
#10
bon choix de date: vins de plantes : une journée au choix : samedi 27 ou dimanche 28 : ateliers, formations
Apprendre à utiliser les plantes sauvages pour élaborer des boissons (liqueurs, sirops et vins de plantes...).
OM MANI PADME HUM
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Poirsouille du 8 février knacki 19 1,654 09-02-2020, 08:44
Dernier message: Le Chel
  [PROPOSITION D'HIVER; LE RAYOL ] Le Chel 59 19,715 25-03-2008, 20:27
Dernier message: shef
  [SORTIE 20 01 2008-MINI-POIRSOUILLE] Le Chel 33 12,055 23-01-2008, 21:58
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)