Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[SORTIE ( POIRSOUILLE? ) AU RAYOL EN FEVRIER]
#10
Reprise du message précédent:
Ça ne fait que renforcer ma motivation à y aller ! Big Grin
Répondre
#11
Ça ne fait que renforcer ma motivation à y aller ! Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#12
mais non les motards ne sont Picole pas des pochtrons ..........Exclamation
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
#13
alors , ça roule pour le 27 28 fevrier ?
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
#14
Oui, on réserve notre we!
[Image: Signature.jpg]
Répondre
#15
super ! esperons qu'il fasse beau Smile
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
#16
alors , à jour J moins 8 , que dit la météo ? on roulerait samedi ou dimanche ?
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
#17
A une semaine du top départ, il est temps que je vous explique un peu plus en détail ma proposition, en termes d'itinéraires et de timing :

1°, je pense qu'il faudrait partir assez tôt . Bad news pour les sommaillons congénitaux (Vilo, es-tu là Wink ) , pour pouvoir profiter à la fois de chouettes itinéraires , et du jardin du Rayol, je pars sur l'idée d'un départ à 10h de Mandelieu !

2°, dans mon idée (à vous de me dire si ça vous convient, bien sûr) , on ferait un max de jolies routes à l'aller, pendant qu'on a la pêche, on mangerait près de l'arrivée avant de visiter les jardins, et on rentrerait par des itinéraires plus directs et rapides .

Ça donnerait ça :

- Départ 10h de Mandelieu, on attaque par la N7-Estérel , puis après Fréjus parcours de liaison jusqu'à Vidauban .

- Puis on se fait la route de la Garde Freinet, arrivée à Grimaud .

- On poursuit par la route des plages (celle que je vous ai fait découvrir, enfin à une partie d'entre vous, qui relie Saint-Tropez à Cavalaire via la Croix-Valmer .

- Il se fait dans les 12h, 12h30 au plus, on s'arrête à Cavalaire à l'excellente crêperie qui nous a déjà régalés, on mange !!!!

-14h, 14h30 , on est reparti pour la Rayol-Canadel , c'est à moins de 10kms, on visite les Jardins de la mer
> à noter, il faudrait prévoir pour les porteurs de grosses bottes un change pour marcher commodément, le domaine fait dans les 20 hectares, il se visite en 1H30 au pas de charge, je mise sur deux heures pour en profiter .

- 16h, 16h30, on entreprend le chemin du retour, qui peut se faire de trois façons:

> Direct , tout par le bord de mer, si l'on est fatigués
> Via le même chemin qu'à l'aller, en zappant quand même la route des plages ce qui raccourcit le trajet d'une demi-heure.
> Ou enfin, à la sauvage si on était encore ultra-motivés, c'est à dire par le col du Bougnon , Collobrières, la D14, Grimaud, La garde Freinet, et tout ça ... Rolleyes Mais là honnêtement je crains que ça ne fasse un poil trop pour la journée, non ?

J'attends vos avis, vos contre-propositions, et je croise avec vous les doigts pour la météo ne vienne pas encore une fois nous saboter ça !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#18
Samedi ou dimanche ?
Recule fils!!!
Répondre
#19
Je pensais au samedi, mais hélas vus les nombreux caprices du temps cet hiver, je crois qu'il vaut mieux qu'on voie ça en début de semaine prochaine en fonction des prévisions, non ?

Par ailleurs, précision perso ; comme j'ai très envie de revoir ce jardin en hiver, je pense m'y faire la balade même en bagnole, si définitivement le ciel n'était pas clément . S'il reste des amateurs de botanique pour m'accompagner ....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#20
On a une idee plus precise du jour de poirsouille ?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Poirsouille du 8 février knacki 19 1,655 09-02-2020, 08:44
Dernier message: Le Chel
  [PROPOSITION D'HIVER; LE RAYOL ] Le Chel 59 19,719 25-03-2008, 20:27
Dernier message: shef
  [SORTIE 20 01 2008-MINI-POIRSOUILLE] Le Chel 33 12,055 23-01-2008, 21:58
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)