Eh bé, mieux vaut tard que jamais, dit-on.
Avec environ 10 ans de retard sur ce qu'il eut été intelligent de faire, Suzuki, LE constructeur à la ramasse depuis près d'une décennie, est finalement en train de terminer la mise au point avant présentation d'un roadster 1000 décent....
La base, ils l'avaient depuis toujours, avec les fabuleux moteurs des Gex 750 et 1000.
Ils ont mis 7 ou 8 ans à comprendre ce potentiel qui était là, juste sous leurs yeux dans leur banque d’organes, avant de sortir bien trop tard une GSR750 certes performante, mais tristement cheap qui de toutes façons arrivait trop tard pour prendre des parts de marché conséquentes aux Z750 puis 800, aux FZ8 et même à la toujours vaillante Hornet.
Et donc, toujours bien après le panneau "trop tard", ils vont maintenant essayer de faire l'exter' aux machines précitées, ainsi qu'aux fabuleuses nouveautés roadsters sorties depuis un ou deux ans, les S1000R, les KTM 1290RR, les Ducati 1200 Monster, etc... sans oublier la toujours épatante quoique vieillissante CB1000R.
Je leur souhaite bien du bonheur..... mais je demeure très dubitatif, au vu des premières photos "volées" dont je vous livre la primeur ci dessous !
Voici un gros roadster à priori assez sympa, et qui aura très certainement pour lui un moteur épatant.
Mais il aura, outre une concurrence qui elle n'a pas roupillé depuis le début du millénaire, fort à faire avec l'accastillage et le look, je présume.
On a donc au programme un avant très (trop ? ) inspiré des GSR 600 et 750, et tout le reste directement et éhontément copié sur la CB1000R qui a .... plus de 6 ans au catalogue !!!!
Regardez bien, la partie arrière, le bombé du réservoir, les proportions générales et le pot, c'est juste du médiocre copier-coller, du réchauffé qui n'égale même pas la déjà vieille inspiratrice.
Comme en sus on peut voir sur ces photos qu'à peu près aucun élément valorisant d'accastillage n'a été retenu , pas de monobras, pas d'équipement de pointe, pas de look qui tue, etc.... La messe est déjà dite.
Les économies, y'a que ça de vrai, faisons donc uniquement des bécanes au rabais et on augmentera les marges sur les 10 unités qu'on vendra chaque année , se dit le management de Suzuki depuis 10 ans .....
Du coup, si elle est cheap ils devront la vendre très pas chère, sinon c'est foutu d'avance pour la carrière de cette bécane pas encore sortie et déjà vieille.
Dommage, vraiment !
Avec environ 10 ans de retard sur ce qu'il eut été intelligent de faire, Suzuki, LE constructeur à la ramasse depuis près d'une décennie, est finalement en train de terminer la mise au point avant présentation d'un roadster 1000 décent....
La base, ils l'avaient depuis toujours, avec les fabuleux moteurs des Gex 750 et 1000.
Ils ont mis 7 ou 8 ans à comprendre ce potentiel qui était là, juste sous leurs yeux dans leur banque d’organes, avant de sortir bien trop tard une GSR750 certes performante, mais tristement cheap qui de toutes façons arrivait trop tard pour prendre des parts de marché conséquentes aux Z750 puis 800, aux FZ8 et même à la toujours vaillante Hornet.
Et donc, toujours bien après le panneau "trop tard", ils vont maintenant essayer de faire l'exter' aux machines précitées, ainsi qu'aux fabuleuses nouveautés roadsters sorties depuis un ou deux ans, les S1000R, les KTM 1290RR, les Ducati 1200 Monster, etc... sans oublier la toujours épatante quoique vieillissante CB1000R.
Je leur souhaite bien du bonheur..... mais je demeure très dubitatif, au vu des premières photos "volées" dont je vous livre la primeur ci dessous !
Voici un gros roadster à priori assez sympa, et qui aura très certainement pour lui un moteur épatant.
Mais il aura, outre une concurrence qui elle n'a pas roupillé depuis le début du millénaire, fort à faire avec l'accastillage et le look, je présume.
On a donc au programme un avant très (trop ? ) inspiré des GSR 600 et 750, et tout le reste directement et éhontément copié sur la CB1000R qui a .... plus de 6 ans au catalogue !!!!
Regardez bien, la partie arrière, le bombé du réservoir, les proportions générales et le pot, c'est juste du médiocre copier-coller, du réchauffé qui n'égale même pas la déjà vieille inspiratrice.
Comme en sus on peut voir sur ces photos qu'à peu près aucun élément valorisant d'accastillage n'a été retenu , pas de monobras, pas d'équipement de pointe, pas de look qui tue, etc.... La messe est déjà dite.
Les économies, y'a que ça de vrai, faisons donc uniquement des bécanes au rabais et on augmentera les marges sur les 10 unités qu'on vendra chaque année , se dit le management de Suzuki depuis 10 ans .....
Du coup, si elle est cheap ils devront la vendre très pas chère, sinon c'est foutu d'avance pour la carrière de cette bécane pas encore sortie et déjà vieille.
Dommage, vraiment !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !