Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Securite du casque
#1
http://sharp.direct.gov.uk/search/

Les resultats font peur...
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#2
Interressant ton lien !!! En accord
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#3
Attention aux résultats du test Sharp, qui ont été assez vite critiqués, notamment du fait d'une procédure de test plutôt obscure et peu représentative.
Je retrouve les docs et je vous en reparle plus longuement.
Répondre
#4
Avais déjà vu ça par ailleurs, via le site que je vous avais indiqué ACEM (méta -études sur la sécurité moto dans les conditions de route , études d'accidentologie, etc ... )

A savoir, de leur point de vue, ce programme Sharp est rigoureux, leurs tests complets, donc ... du sérieux !

Mais je ferais cependant un reproche, qui était que eu égard à leur méthodologie de tests, le fabricant qui le voulait pouvait faire des casques "sur mesure pour les tests", autrement dit des casques pas plus sûrs que les autres mais qui décrocheraient les doigts dans le nez les 5 étoiles quand d'autres aussi sûrs n'en auraient que deux ou trois .

Exemple, les casques Bell, tous à 5 étoiles alors que en prenant en compte le HJC* ils ont eu par d'autres labos des résultats pas trop glorieux

* HIC =head critical injury, une valeur qui estime plus les dégâts occasionnés au cerveau humain dans le casque que la résistance propre du casque ; ça me semble plus juste d'ailleurs, on s'en fout de savoir si après un choc le casque est encore apparemment entier ou s'il ressemble à une vieille orange pressée, ce qu'on veut c'est savoir comment se porte ce qu'il y a dedans , non ?

Là , ils tentent de faire itou, mais appliquent surtout une mesure globale d'accélération de la tête du mannequin d'après ce que je viens de lire, alors qu'avec le HIC on mesure , si je me souviens bien, plus localement l'absorption du choc, dans plusieurs points critiques (tempes, etc ) en termes de vitesse instantanée.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Zut, j'ai été grillé par P'tilu ! Tongue Le temps que je rédige, et il avait posté ....

Content cependant de lire que je suis pas seul à avoir entendu critiquer leurs protocoles .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Ouai ca reste serieux et une reference, apres comme tout test, il faut ponderer...
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#7
Interressant mais erroné en effet....
Pas eu le temps de regarder en profondeur tout à l'heure !

Thkx quand même.
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sécurité : Le Koroyd, bientôt dans votre casque lequipement.fr 1 2,101 27-05-2015, 00:02
Dernier message: Vilbrekin
  Sécurité : Le casque fluo, vraiment utile ? lequipement.fr 30 11,995 21-04-2010, 21:30
Dernier message: Psyke

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)