Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sifflement pompe à essence
#1
Depuis quelques jours je me suis aperçu que ma pompe à essence sifflé... Oui c'est assez bizarre.. Quand la moto est éteinte et que je met le contact j'ai bien le bruit de la pompe à injection normal... Puis quand je la démarre j'entend un sifflement dans le réservoir.. Quand on met l'oreille contre le réservoir on l'entend super bien... Voila sa siffle et sa le faisait pas avant ? Pensez vous qu'il faut que je démonte la pompe pour voir un peu ce qui se passe la dedans ?? Avez vous une petite idée?
Car je comprend pas trop ce qu'il se passe...
Répondre
#2
Ce ne serait pas tout simplement la prise d'air ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
La prise d'aire c'est a dire ?
Répondre
#4
J'aurais dit pareil: regarde la prise à air: ton réservoir dispose d'une mise à l'air, probablement via une durite anti-retour, elle sert à ce que la pression à l'intérieur de ton réservoir reste le même quand ton réservoir se vide.Ca évite notamment que l'essence s'écoule mal.
Recule fils!!!
Répondre
#5
(24-07-2010, 15:09)shef a écrit : J'aurais dit pareil: regarde la prise à air: ton réservoir dispose d'une mise à l'air, probablement via une durite anti-retour, elle sert à ce que la pression à l'intérieur de ton réservoir reste le même quand ton réservoir se vide.Ca évite notamment que l'essence s'écoule mal.

Ok je vais regarder mais je viens de m'apercevoir que sa le fait que quand le réservoir est plein. Quand il est pratiquement vide sa siffle pas ... Je suis passé chez Honda Villermoze .. Le meccano me dit:" nous on cherches pas a comprendre on change la pompe à essence!"
Et c'est combien la pompe à essence ? " 700€" sans la main d'oeuvre .. J'adore Villermoze je crois que mon CB1000R je l'achèterai pas chez eux... Il est autant meccano que moi j'ai l'impression ...
Répondre
#6
J'ai trouvé sur le boncoin ces 2 photos de la pompe à essence:
[Image: 8616770379.jpg]
[Image: 8625293698.jpg]

Qu'est ce qui pourrais siffler la dedans ??
Répondre
#7
deux réflexions à propos de ton bruit, Will.

1°, si tu nous dis que ce bruit est bien différent suivant que le réservoir est plein ou vide, il est bien possible que ta pompe soit en état de marche, mais que effectivement ce soit la durit de mise à l'air qui soit bouchée (le "reniflard" ) . Pour t'en assurer, tu peux tenter de mettre un coup de soufflette dedans par son extrémité inférieure. ( je ne sais pas où elle est sur un Hornet, mais simplement tu regardes sous ta meule, tu suis les différentes durits de trop-plein et autres mises à l'air qui y débouchent, et tu identifieras facilement ce qui vient du réservoir )

2°, même si c'était bien la pompe à essence elle-même qui siffle (et j'en suis pas persuadé) , pourquoi diable voudrais-tu changer une pièce aussi chère tant qu'elle marche Huh Si ta moto ne cale pas inopinément, si ton moteur semble toujours correctement alimenté quand tu sollicites les gaz, alors moi à ta place je laisserais le bruit pour qu'il est ; un truc bizarre mais pas si grave tant que ça roule ! Non ? Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
(28-07-2010, 18:08)Le Chel 001 a écrit : deux réflexions à propos de ton bruit, Will.

1°, si tu nous dis que ce bruit est bien différent suivant que le réservoir est plein ou vide, il est bien possible que ta pompe soit en état de marche, mais que effectivement ce soit la durit de mise à l'air qui soit bouchée (le "reniflard" ) . Pour t'en assurer, tu peux tenter de mettre un coup de soufflette dedans par son extrémité inférieure. ( je ne sais pas où elle est sur un Hornet, mais simplement tu regardes sous ta meule, tu suis les différentes durits de trop-plein et autres mises à l'air qui y débouchent, et tu identifieras facilement ce qui vient du réservoir )

2°, même si c'était bien la pompe à essence elle-même qui siffle (et j'en suis pas persuadé) , pourquoi diable voudrais-tu changer une pièce aussi chère tant qu'elle marche Huh Si ta moto ne cale pas inopinément, si ton moteur semble toujours correctement alimenté quand tu sollicites les gaz, alors moi à ta place je laisserais le bruit pour qu'il est ; un truc bizarre mais pas si grave tant que ça roule ! Non ? Wink

Merci pour ta réponse Wink
Mais le sifflement est relativement fort sa me gonfle quand je roule.. Déjà le bruit de la ligne d'échappement me gonflé mais la en plus le sifflement je devient fou.. Deplus j'aimerai pouvoir vendre la moto prochainement pour prendre mon petit CB et avec ce bruit c'est pas vendable.. Donc ce week end je demonte le reservoir et je sors cette maudite pompe à essence Sad Je vais nettoyer toute les durites et tout le bloc ... Bon sinon je fais monter un train de Michelain PURE ce soir chez DAFFY je vous dirai un peu comment ils sont ces pneux quand ils sont chauds Wink merci pour votre aide .
Répondre
#9
Moi je cherche un 2CT a monter a l’arrière, mais ils sont tous en rupture de stock...

PS : Je me permets de déplacer ce sujet dans la section appropriée.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#10
Moi je voulai un 2CT mais y'en a plus j'en ai trouvé a Cardy à mandelieu ils leurs en reste 2 arrieres. Mais plus d'avant. snif
Donc je passe en pure...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)