Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TECHNIQUE : CENTRE DE GRAVITE ET PRISE D'ANGLE ]
#10
Reprise du message précédent:
(01-03-2010, 21:31)knacki a écrit : Mais avec un super mot, vu que tu "contre dehanche", faut pas mettre plus d'angle alors que la machine est plus haute ? Rolleyes
bzzz

Euh ... ce que tu appelles "contre-déhancher", j'imagine que c'est cette technique (une des deux possibles avec le classique déport du bassin ) qui consiste à déporter non pas le bassin mais la ceinture scapulaire ?

En effet, si tu regardes attentivement des supermot', tu verras qu'en même temps qu'ils ont la jambe intérieure au virage tendue en avant (ça c'est pour le contrôle ) ils ont une accentuation par le haut du corps , pour passer plus fort à angle équivalent .
Répondre
#11
(01-03-2010, 21:31)knacki a écrit : Mais avec un super mot, vu que tu "contre dehanche", faut pas mettre plus d'angle alors que la machine est plus haute ? Rolleyes
bzzz

Euh ... ce que tu appelles "contre-déhancher", j'imagine que c'est cette technique (une des deux possibles avec le classique déport du bassin ) qui consiste à déporter non pas le bassin mais la ceinture scapulaire ?

En effet, si tu regardes attentivement des supermot', tu verras qu'en même temps qu'ils ont la jambe intérieure au virage tendue en avant (ça c'est pour le contrôle ) ils ont une accentuation par le haut du corps , pour passer plus fort à angle équivalent .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#12
ca doit etre ce que je voulais dire :p mais je ne suis pas sur de tout comprendre. C'est le matin et j;ai pas encore eu mon cafe
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#13
Je compatis .. Moi de même, j'ai à peu près rien pigé à ta question .... Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#14
Si j ai compris il parle de la conduite "motard de la gendarmerie" ou le haut du corps reste droit et du coup tu mets plus d angle a la moto pour une meme vitesse de passageen courbe...
Et c est bien parce que cette technique atteint tres vite les limites de courbures des pneux qu en circuit on l applique pas...
Par contre si tu veux enlever tes bandes de peur sans devoir attaquer c est tres efficace Big Grin
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#15
ouais un truc du genre
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#16
En efficacité pure, le déhanché n'est pas la seule religion, quand même !

Pour exemple, la technique enseignée en tant que "conduite de sécurité" par les centres ADFM, dont tu peux voir plein d'exemples en photo dans les essais sur MotoMag' : on déporte légèrement le bassin, on ouvre le genou intérieur, sans vraiment déhancher, et on contre avec le haut du corps qui se redresse .

Ça peut sembler bizarre , mais l'expérience prouve que c'est très efficace ; on a le déport du poids sur la partie du corps qui a le centre de gravité le plus bas, et le contré fait avec les épaules permet de réagir bien plus vite à une correction de traj' en urgence qu'avec un vrai déhanché .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#17
Chaque type de conduite a sa religion, le dehanche a part pour le circuit ou la conduite similaire sur route ouverte en super sport c est pas le top.
Sur route ouverte je conduis en general comme decrit juste au dessus par chel, semi dehanche et contre balance du buste, un doux mixte entre dehanche circuit et conduite gendarme. Surtout avec la CBR la conduite gendarme je suis pas trop a l aise.
Apres y a aussi du chacun ses gouts.
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#18
Itou ; pour moi, le vrai déhanché de piste sur route ouverte est une conduite insécure ; trop d'engagement du corps, il est quasi impossible de corriger une traj', et sur route ce dont on a besoin pour rester vivant, c'est de pouvoir improviser ...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#19
Y a qu'une seule bonne methode: le double dehanche qui fait que tu peux tout changer instantanement Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#20
Un parfait exemple de la position recommandée ADFM , avec ici l'essayeur de Motomag' en action , l'excellent E. Garcin-Marrou:

[Image: action1324fb.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)