Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TEST ; BLOUSONS D'HIVER]
#1
Vous ne trouvez pas que ça commence à cailler un peu, au petit matin sur vos brèles, vous? Un peu quand même , hein....Alors s'il y en a parmi vous qui envisagent l'achat d'un blouson hiver, ou encore de bons gants bien protecteurs(deuxième test à venir incessamment), voici un petit panorama des meilleures affaires actuelles.

Chez Moto-Mag', ils ont eu l'excellente idée de tester pour nous nombre de matos, et comme ils le font toujours, ils ont sorti les grands moyens de laboratoire pour ça; pour l'étanchéité, des passages de 20 min sous jets d'eau avec soufflerie, pour la chaleur de malheureux cobayes, bardés de capteurs, sont passés en tunnel de soufflerie par -5 ° (Brrrr!), et bien sûr tous les aspects pratiques ont été étudiés, de même que le vieillissement en usage prolongé et le rapport qualité-prix. Bref, leur test est très complet, alors pourquoi ne pas en profiter?

Au total, 9 blousons sont en tests, les voici.Les deux chiffres après le prix vous indiquent d'abord la note purement technique, ensuite la note sur le critère qualité-prix. Et si vous vouliez des détails plus complets sur un de ces modèles, demandez-moi!

__MAC ADAM SCRAMBLER, 229 EUROS. (7 et 8) Presque le sans-faute, seule la dorsale faiblarde est à noter.
__SPIDI ARMADA, 310 EUROS. (7 et 6) Très chaud, seuls quelques aspects pratiques sont perfectibles.
__IXON SERIOUS, 185 EUROS. (6 et 7) Bien aussi, sauf la dorsale de pacotille et l'aptitude à servir aussi en été.
__FURYGAN FLANKER, 239 EUROS. (6 et 6) Très costaud;mais un peu juste en chaleur.
__BERING ZEPHYR, 259 EUROS. (6 et 5) Très bien au rayon aspects pratiques et protection, mais insuffisamment chaud.
__DAINESE NEW GATOR, 515 EUROS. (6 et 5) Haut de gamme, comme toujours chez Dainese;mais très cher et peu isolant.
__ALPINESTARS RICARD, 220 EUROS. (5 et 5) Confortable, étanche, mais pas assez chaud.
__HELD FORCA, 159 EUROS. (5 et 5) Super-étanche, mais pas assez isolant, et et dorsale bidon.
__ALL ONE POLARIS, 189 EUROS. (4 et 3) Bien étanche.. mais tout le reste est insuffisant.

Y'en a donc pour toutes les bourses, hein... Au final, seul un blouson est franchement déconseillé par les testeurs, le ALL ONE, trop médiocre tant en hiver(il ne protège pas assez du froid) qu'en été (protection amovible)
Et voici les fiches complètes des deux meilleurs:

[Image: file0054bv2.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Merci pour le test !
Pour ma part je roule en blouson "simple", avec la doublure. Ca suffit pour aller au boulot dans nos contrées tempérées. Si j'avais à faire plus long, je pense que je sortirais une polaire de plus, tout ça reste quand même très cher ! J'attends avec impatience ton étude sur les gants.
Recule fils!!!
Répondre
#3
Si je retourne rouler dans mes contrées volcaniques un jour, ça peut servir... mais ici, pareil que Shef, je roule avec mon Bering de base et sa doublure, et pour l'instant, c'est très largement suffisant ! Heureusement d'ailleurs, car j'ai pas la place de superposer 4 épaisseurs !
Répondre
#4
Rappelons à propos du budget de ces blousons, qui vous semble apparemment un peu salé, qu'ils sont en majorité équipés d'une doublure amovible, et donc très polyvalents; par ex. le mien je l'utilise facile 9 à 10 mois par an. Ca rend quand même bien service, non?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
bah oui mais moi mon blouson que j'ai déjà, je m'en sers carrément 12 mois sur 12 Smile
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Normes] Une évolution à venir pour les blousons et pantalons lequipement.fr 2 1,490 19-09-2018, 17:57
Dernier message: Le Chel
  [TEST] Gants d'hiver Le Chel 15 6,176 25-02-2008, 09:01
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)