Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TEST] Gants d'hiver
#1
Bon, depuis que vous avez lu le post sur les blousons, vous ne vous pelez déjà plus la couenne, c'est un bon début. (comment, vous ne l'avez pas encore lu?Shock) Ne reste plus que les mimines à protéger des attaques insidieuses des frimas!
Mine de rien, je crois que des gants au top, c'est peut-être le plus prioritaire des équipements d'hiver; la déperdition de chaleur par les mains est majeure, l'inconfort qui en résulte est important, et en termes de sécurité, à mon sens c'est très dangereux quand les doigts engourdis n'ont plus un bon ressenti des commandes.

Les modalités de test sont identiques à celles des blousons; qualité, confort, durabilité, étanchéité, et vérification par sondes thermiques en conditions réelles de la chaleur sont au menu.

A noter, c'est assez rare dans un domaine aussi concurrentiel et évolutif que celui des équipements, que les vainqueurs du test sont les mêmes modèles que l'an dernier, dans un test identique; mais bon courage pour les trouver! En 2006, j'avais tenté dans au moins trois magasins de me les procurer, en vain! Ils avaient été dévalisés....

Nous avons 11 modèles , et aucun de totalement rejeté à l'issue des tests, même si les 4 derniers peuvent être classés comme plutôt médiocres. Idem les tests blousons, il faut lire le premier chiffre après le prix comme la note purement technique, et le second indique le rapport global qualité-prix. Bonne lecture, si vous voulez le test complet d'un modèle demandez! Les deux meilleurs sont en bas.

Pour être complet, je vous précise quand même qu'à l'exception des premiers du test, qui conservent vos doigts à presque 12° après vingt minutes de roulage à 100km/h par moins 5° ,et les Bering, qui eux parviennent à préserver 9°, aucun autre ne parvient à maintenir la main au-dessus de 8° dans ces conditions. La moyenne se situe aux alentours des 6 à 7 °. BRRRR... Les sous-gants ont encore de beaux jours devant eux pour les gros rouleurs, sinon allez au rayon poignées chauffantes!

__FURYGAN LAND - 79 euros (8 et 8) ;parfaits, ou presque,hors le prix.

__IXON PRO SHELL - 80 euros (7 et 7) ;très bien, seule la protection en cas de chute est un peu juste.

__TUCANO URBANO ORSO - 66 euros (6 et 6) ;très bien en chaleur et étanchéité, mais aucune protection et look immonde (dos en peluche genre "peau d'ours"!!!)

__SPIDI NK-2 - 80 euros (6 et 6) ;mention très bien à tous les postes, sauf la chaleur, insuffisante pour les longs trajets.

__DAINESE SPROG - 120 euros (6 et 4) ;le prix est justifié par une finition et un confort dignes de ce fabricant renommé, mais la résistance au froid est trop juste là aussi.

__ALL ONE OURAL - 59 euros (6 et 6) ;un prix très doux, mais une chaleur en retrait et une matière glissante à la paume.

__BERING LAKEFIELD - 103 euros (6 et 5); beau (tout cuir) et solide, mais cher et moyen en aspects techniques.

__MAC ADAM SHERPA - 60 euros (4 et 6); pas chers, mais moyens partout.

__RICHA RXFILL - 69 euros (5 et 5); ne s'en sortent que sur le poste "confort", c'est un peu juste...

__ALPINESTARS WR-2 - 90 euros (5 et 4); à part pour l'étanchéité, bien trop chers en étant tout juste moyens partout ailleurs.

__HELD EVEREST - 85 euros (4 et 4); des gants de mi-saison vendus au prix (très) fort de gants hiver....

[Image: file0055sk4.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Intéressant. Les miens étant fatigués, je pense justement à les changer.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Bien ! Y'a plus, qu'à la lâcher la thune !
Recule fils!!!
Répondre
#4
Et si quelqu'un dégote les fameux Furygan, qu'il me le dise, svp !!!! Mes actuels sont assez bien pour la première demi-heure de route, guère plus, et en plus ils sont vieillissants!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Comme je te disais hier:
http://www.motoblouz.com/affiche_prod.php?ref=FU034
Recule fils!!!
Répondre
#6
shef a écrit :Comme je te disais hier:
http://www.motoblouz.com/affiche_prod.php?ref=FU034

Arci Shef! (et tu sais bien qu'il ne faut rien me demander d'enregistrer après une binouse...)
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
Ouaip Smile
Le seul inconvenient: on ne peut pas essayer pour avoir la bonne taille
Recule fils!!!
Répondre
#8
Au fait, je suis passé à la maison de la moto pour les ampoules motovision, j'ai aussi fait un tour au rayon des gatns. Bien, le Land est aux abonnés absents Smile
Recule fils!!!
Répondre
#9
shef a écrit :Au fait, je suis passé à la maison de la moto pour les ampoules motovision, j'ai aussi fait un tour au rayon des gatns. Bien, le Land est aux abonnés absents Smile

Comme l'an dernier! Je crois que ce genre de tests, lus par plein de gens, créent très vite la pénurie des meilleurs produits...Confused
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Alors, tu as pu tester ces fameux Land ?
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TEST ; BLOUSONS D'HIVER] Le Chel 4 3,730 07-12-2007, 19:02
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)