Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TEST] Gants d'hiver
#10
Reprise du message précédent:
shef a écrit :Alors, tu as pu tester ces fameux Land ?

Une seule fois avant les fêtes; depuis, entre mes douze jours de voyage et le mauvais temps au retour, plus de moto!

Première impression, même si ce jour-là il ne faisait que moyennement froid, ils semblent bien plus chauds que mes précedents gants d'hiver; cool! Second point plaisant ils sont très confortables, on peut même dire douillets.
Enfin, au début, 'faut s'habituer à l'épaisseur face interne, pour le senti des commandes ça surprend un peu.

Je t'en dirai plus après un usage intensif en Janvier!Wink
Répondre
#11
shef a écrit :Alors, tu as pu tester ces fameux Land ?

Une seule fois avant les fêtes; depuis, entre mes douze jours de voyage et le mauvais temps au retour, plus de moto!

Première impression, même si ce jour-là il ne faisait que moyennement froid, ils semblent bien plus chauds que mes précedents gants d'hiver; cool! Second point plaisant ils sont très confortables, on peut même dire douillets.
Enfin, au début, 'faut s'habituer à l'épaisseur face interne, pour le senti des commandes ça surprend un peu.

Je t'en dirai plus après un usage intensif en Janvier!Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#12
Ils vont probablement devenir moins confortables avec l'usage, les "mousses" vont se tasser, comme pour les casques, mais aussi matelas, sacs de cocuahge, doudounes, etc...
Recule fils!!!
Répondre
#13
Excellentes, tes fautes de frappe , Shef ! Le coup des sacs de cocuage , fallait y penser! Tu parles d'expérience?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#14
mon dieu mon dieu lol lol
Recule fils!!!
Répondre
#15
Je mets un petit post-scriptum aux essais gants, après près de trois mois d'usage intensif des Furygan Land, ceux qui arrivaient en tête des tests Moto-Mag et que j'ai achetés. (avec l'aide de Shef, qui me les a dégotés Wink )

Alors, sur le plan de la chaleur , ainsi que du point de vue de l'étanchéité, il n'y a tout simplement rien à redire! Chauds, ils le sont assurément, en tout cas plus que tous les gants hiver que j'avais possédé jusqu'alors.Bon, n'attendez pas un miracle, au petit matin par 0°, on finit quand même par cailler, mais plus tard qu'avec les produits concurrents. Et la résistance à la pluie , testée en live sur une bonne ondée de trente minutes, est réellement sans reproches.

Alors, rien que du bonheur? Eh ben, pas vraiment en fait, j'ai deux griefs assez importants à formuler...

-Le premier concerne l'enfilage ; la doublure n'est pas vraiment solidaire du gant externe, ceci sans doute pour préserver les points forts du gant qui sont la retenue de chaleur et l'imperméabilité, d'où une vraie galère à l'enfilage!!! Même en prenant soin quand on les retire de ne pas retourner la doublure, c'est vraiment très laborieux, des plis se forment, on cherche pendant trois plombes le fond des doigts, et souvent malgré les soins mis à l'enfilage (et le temps passé, comptez trentes secondes mini par gant!) il reste des endroits en bout de doigt qui gênent la préhension, voire deviennent carrément inconfortables après quelques minutes à serrer les poignées.Et si par malheur on n'a pas été soigneux au moment de les retirer, ou tout simplement si l'on a transpiré un peu pour cause de roulage prolongé,la doublure se recroqueville dans la protection, et là bonjour la grosse galère à l'utilisation suivante.... A revoir !!!

-Le second grief concerne la préhension; la surface interne des doigts est vraiment beaucoup trop glissante, elle empêche de doser finement les gaz et plus encore l'embrayage. Et comme les gants sont épais (chaleur oblige ) on a un mal fou en ville à doser les commandes! Sur route, ce problème est insignifiant; mais dans les encombrements, je renonce carrément à les utiliser! Ma moto est réputée pour la grande douceur de ses commandes et la progressivité de son moteur dès les plus bas régimes ; eh bé ce sont les seuls gants avec lesquels j'ai réussi à faire brouter mon embrayage, voire à avoir des à-coups pénibles voire dangereux au démarrage, faute de sentir correctement les commandes....Confused Limite casse-gueule quand l'embrayage vous glisse entre les doigts et que vous êtes sur une bande blanche au démarrage .

En résumé, je dirais que les évidentes qualités "hiver" de ces gants sont hélas contrebalancées par une inadaptation à l'usage urbain, à tous points de vue.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#16
Merci pour l'analyse, dommage que les gants ne soient pas à la hauteur :/ J'ai aussi des soucis de doublure pas solidaire dans mes gants d'hiver.. Enfin bon, avec les poignées chauffantes de la sprint, terminé tout ça Smile
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TEST ; BLOUSONS D'HIVER] Le Chel 4 3,731 07-12-2007, 19:02
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)