Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TEST COMPARATIF: VFR1200 , CBF1000F , CBF1000 ]
#10
Reprise du message précédent:
Smile Smile
Répondre
#11
Smile Smile
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#12
Bonjour,

Etant bientôt propriétaire d'une CBF/F 1000 (livraison prévue dans la semaine) j'avoue avoir lu avec beaucoup d'attention votre sujet. Je vais quitter ma er6/f modèle 2009 avec beaucoup de regret car cette moto, bien que modeste était épatante de maniabilité et faisait preuve d'une "certaine fougue" qui m'allaient très bien, n'étant pas attiré par les modèles hypersportifs. Mes critères de recherches pour mon nouveau modèle étaient : Bécane munie d'un demi carénage, fiable, agile ( mon er6f était un véritable petit vélo) confortable pour pouvoir faire de longueeeees sorties sans faire trop "pépère" ou "routière", permettant à la passagère d'être installée confortablement, permettant le cas échéant d'enchainer avec sérénité et d'accélérer fort en sortie de courbe sans être contraint de devoir jouer avec le sélecteur de vitesse pour rester dans la zone >6000tr/min. Là encore la précédente étonnait souvent les copains par son souffle et sa pèche en bas et mi régimes ... beaucoup de "Z750" et autres "FZ600" pourtant plus puissants restaient derrière sur des routes un peu sinueuses. Mais en lisant votre test un angoisse m'étreint ..... la nouvelle CBF/F bien que plus performante sur le papier semblerait "en avoir un peu moins" que son ainée, et ceci - si j'ai bien compris - à cause d'un pignon arrière de *41 au lieu de *43 sur la précédente. D'où quelques questions qui m'assaillent et que je me permets de vous poser plutôt qu'à mon concessionnaire dans lequel je n'ai qu'une confiance limitée ..... Alors voilà, peut on changer uniquement la couronne arrière pour en mettre une en *43 en lieu et place de la *41 ou faut il également changer autre chose ? ..... Ce que je gagnerai en "nervosité" je suppose que je le perdrai en terme de vitesse maxi ... mais dans quelle proportion ? .... Je précise que dès qu'il sera sorti je remplacerai le pot d'échappement très vilain qui est monté d'origine par un AKRAPOVIC. J'ignore si cela a vraiment son l'importance mais bon, dans le doute je préfère vous le dire afin que vous puissiez me donner un avis éclairé. Par ailleurs s'il s'avérait que le changement de couronne puisse se faire facilement, vaut il mieux que j'attende de le faire à la fin du rodage ou est ce sans importance ? Enfin y a t'il des marques de "couronnes" ou "kits chaines" et des matières à privilégier ? Je suis navré pour toutes ces questions mais vous n'aviez qu'à pas traiter si bien le sujet en référence En accord 2 lol......
Répondre
#13
Oublie tout ca !
En configuration orgine, la CBF nouveau modele mettra une claque a ton er6 en termes de reprises, pas besoin de changer quoi que ce soit.

Apres pour le pot, tu vas probablement gagner en poids et en sonorite, mais ca restera une honda. Si tu as les sous, fais-toi plaisir, a mon sens ce n'est pas indispensable.
Recule fils!!!
Répondre
#14
+1 . Moi qui suis coupable de l'article, je dois te préciser un peu mon propos : la nouvelle CBF1000 est, comme beaucoup de Honda, un petit peu avare en sensations brutes, mais sois sans inquiétudes : elle pousse quand même pas mal ! Smile Sans trop te le montrer, mais avec une efficacité certaine .

En la décrivant comme " creuse", n'oublie pas que j'écrivais là en comparaison avec l'ancien modèle que j'avais eue pendant longtemps, et l'ancienne en question avait vraiment un moteur épatant, qui comme tu le racontes à propos du twin Kawa, en surprenait plus d'un en reprises...
Donc, un moteur moins démonstratif pour la nouvelle, mais certainement pas un poumon ; ça reste un 1000, très onctueux, d'une remarquable souplesse, mais le couple est là , la puissance aussi en cas de besoin .

Pour le changement de démul', logiquement changer la couronne seule devrait le faire, le faible changement de longueur de chaine ne devrait pas imposer un kit complet .
Mais Shef a raison, sortant d'une Er6, tu n'en éprouveras sans doute pas le besoin , le gain de perfs à tous points de vue sera déjà très convaincant par rapport à ton actuelle ...
Si tu dois négocier un petit truc gratuit à l'achat chez ton concess', je te conseille plutôt de négocier d'autres pneus que ceux de première monte, des pneus routiers "en bois" qui certes vont durer longtemps, mais ne te mettront guère en confiance si tu aimes attaquer un peu de temps à autre . Wink

Bonne route .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#15
Merci bcp pour vos réponses .... en vous lisant je me dis que que je vais finalement effectuer mon rodage "dans les clous" avant d'envisager éventuellement un petit changement de pignon .... au moins j'aurai le loisir de tester un peu plus d'ici là :-) .... quant aux pneus, si j'étais amené à changer - et comme le sujet a été abordé ;-) - que me conseilleriez vous ?
Répondre
#16
Ps, j'oubliais les règles les plus élémentaires du savoir-vivre . Bienvenue Forrester sur Poirsouille, et merci de t'être intéressé à nos petits bavardages . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#17
En montes classiques pour le CBF, je te conseillerais volontiers les montes "sport-Gt" du moment, soit en particulier ;

> le Pilot Road 2 si tu aimes Michelin . Attention cependant, ils ont un profil très triangulaire qui donne beaucoup de vivacité au train avant, certains aiment, d'autres moins ... ça peut surprendre un peu au début, surtout sur le mouillé .
leurs ancêtres, les Road , se trouvent encore à pas cher , si tu es dans le Sud, ça peut être un choix "éco" , sinon oublies, il faut trente bornes au moins pour les chauffer en hiver, même avec une moto lourde !

> le BT021 si tu es plutôt Bridgestone, une bonne monte sans surprise .

> Y'a sûrement un autre très bon choix (j'ai plein de connaissances sur d'autres forums internet qui en disent beaucoup de bien ) , les nouveaux Dunlop Roadsmart . mais perso, je n'ai pas testé....

____________________________________________________________________________________________

A part ça, si ton budget le permet, je comprends volontiers le choix d'un Akrapovic ; le pot d'origine est laid , d'un bruit peu mélodieux et totalement assourdi, et énorme en plus . Tu devrais y gagner, je crois, environ 6.5kgs, ce n'est pas rien !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#18
Ah, j'oubliais ; le pot Akrapovic pour CBF1000 , à priori il est censé sortir, mais sinon tu as en second choix ceci :

http://www.lequipement.fr/produit/echapp...a-cbf1000f

écoutes le petit enregistrement qui est proposé dans l'article, ça change tout ! Moi j'ai bien aimé ce son Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#19
Pareil que chel pour les pneus: michelin Road 2 impeccable, que tu peux mixer avec un pilot power a l'avant si tu veux un peu plus d'agilite (profil en V) et un peu plus d'adherence.
Les Bridge seront un peu plus neutres (profil en rond)
Recule fils!!!
Répondre
#20
Merci bcp pour tous vos conseils .... Pour les pneus je vais voir ce que je pourrai négocier mais la marge qui me reste est faible car G déjà eu des conditions de reprise et des ristournes assez sympas ;o) .... Par ailleurs, mon budget est en train de fondre comme neige au soleil car je n'ai pas pu résister à l'envie d'offrir à la future "Belle" une selle Confort, un bas carénage Ermax (noir comme la moto) , un lèche-roue .... et bien sûr j'attends le modèle AKRAPOVIC carbone pour le comparer avec le LeoVince EVO II et faire mon choix ensuite. Je reconnais que la bande son est plutôt sympa pour ce dernier .... J'espère qu'AKRAPOVIC va se presser un peu que je puisse comparer ... et quand tout cela sera monté sur la CBF je vous posterai, si cela vous intéresse, quelques images dans mes tentatives pour la "viriliser" un peu esthétiquement Wink .....
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TEST COMPARATIF PNEUS 2011 ] Le Chel 2 4,879 14-10-2011, 01:10
Dernier message: Psyke
  Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider lequipement.fr 0 3,713 06-08-2010, 18:12
Dernier message: lequipement.fr
  Comparatif : Les gilets airbag lequipement.fr 0 2,594 31-05-2010, 18:54
Dernier message: lequipement.fr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)