Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TEST PNEUS SPORT 2012 ]
#1
C'est un marronnier certes ,mais toujours intéressant puisque ce sont précisément ces gommes là que la grande majorité des Poirsouilleurs montent sur leurs machines, moi y compris.

Voici donc (merci à eux ! ) le big test 2012 des montes de pneus-qui-poutrent fait comme d'hab' par MotoJournal.


Ils ont plutôt bien fait les choses je trouve, en analysant ces pneus sur piste , sur le mouillé et surtout - puisqu'au final c'est ainsi que nous limons nos gommes ! - sur route durant 4 000 kms pour toutes les montes testées, comme vous pourrez le lire .



Au final, je suis bêtement content, puisque la gomme dont je suis franchement amoureux depuis un semestre qu'elle est apparue sur le marché et sur mon CB1000R finit bonne première de leur comparo .... Smile



Mais on pourra aussi noter qu'à part peut-être les Metzeler, autrefois référence du pneu sportif et aujourd'hui franchement à la ramasse, aucune proposition des manufacturiers n'est mauvaise !

Bien sûr, les Michelin Pure restent un peu hors classe de par leur comportement , et bien entendu les Pirelli n'aiment toujours pas l'eau, et certes les Dunlop excellent et durent quoique seulement si on leur laisse le temps de chauffer , mais ... tous sont bons, à chacun de déterminer ses priorités .


A vous de juger et choisir, bonne lecture.


[Image: imageusoq.jpg]



[Image: imagedsi.jpg]



[Image: imagewfj.jpg]



[Image: imageeoy.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Le power 2ct s'est bien comporté sur le mouillé aussi.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Schuberth S2 Sport lequipement.fr 4 2,264 10-04-2015, 17:03
Dernier message: Le Chel
  Sac à dos Bagster Sport Tech à dorsale intégrée lequipement.fr 0 2,077 29-04-2014, 15:24
Dernier message: lequipement.fr
  Business : Mecanic Sport distribue Bell et RSD lequipement.fr 0 1,189 17-03-2014, 17:12
Dernier message: lequipement.fr
  Pneu Bridgestone Battlax Hyper Sport S20 lequipement.fr 8 4,665 08-06-2012, 20:11
Dernier message: lequipement.fr
  [TEST COMPARATIF PNEUS 2011 ] Le Chel 2 4,879 14-10-2011, 01:10
Dernier message: Psyke

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)