Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS]
#40
Reprise du message précédent:
Les italiens ont tout compris ! ( contrairement à nous.... )




La cigarette électronique en Italie : les transalpins peuvent de nouveau vapoter en public


Le gouvernement italien vient d'autoriser l'usage de la cigarette électronique dans les lieux publics, à l'exception des écoles. Une décision qui devrait favoriser la démocratisation de cette méthode de réduction des risques chez nos voisins transalpins.
Depuis le 12 novembre 2013 en Italie, il est autorisé de vapoter dans les lieux publics.


Vapoter en public n'était plus autorisé il y a encore quelques jours en Italie mais la donne a changé chez les Transalpins. Umberto Veronesi, Directeur scientifique de l'institut européen d'oncologie, avait clairement montré son désaccord avec les autorités de son pays qui avait décidé de l'interdiction de la cigarette électronique dans les lieux publics.

“Il est évident que la meilleure chose serait de ne pas inhaler rien d'autre que de l'air pur, cependant, pour ceux qui ont une dépendance à la nicotine, ou qui prennent plaisir à fumer, la cigarette électronique est une amélioration sensible de leur qualité de vie” avait-il affirmé.

L'oncologue est clairement pour cette aide à l'arrêt de la cigarette traditionnelle, selon lui “il y a des études bien documentées, deux professeurs Américains et un de Catane montrant que la e-cig peut aider à arrêter de fumer. Une autre preuve est également la chute des ventes de tabac. Pourquoi tant de rage contre les cigarettes électroniques ?”

Les italiens peuvent désormais vapoter depuis le 12 novembre en toute légalité dans les transports en communs ou dans leurs bureaux selon le journal officiel du gouvernement (http://www.gazzettaufficiale.it/). En revanche, la cigarette électronique n'est pas autorisée dans les enceintes des établissements scolaires.

Alors qu'en France, la promotion du produit est censée être interdite, la publicité est bien autorisée sous toutes les formes chez nos voisins Transalpins, ce qui devrait favoriser le décollage du marché de la cigarette électronique.

Néanmoins l'attractivité du produit n'est pas aussi importante que dans l'hexagone. L'e-cigarette est taxée en Italie, les prix de vente sont beaucoup plus importants comparativement à la France. On compte néanmoins selon certaines sources 1,5 millions de vapoteurs italiens pour un marché qui pèserait déjà plus de 350 millions d'euros.
Répondre
#41
Les italiens ont tout compris ! ( contrairement à nous.... )




La cigarette électronique en Italie : les transalpins peuvent de nouveau vapoter en public


Le gouvernement italien vient d'autoriser l'usage de la cigarette électronique dans les lieux publics, à l'exception des écoles. Une décision qui devrait favoriser la démocratisation de cette méthode de réduction des risques chez nos voisins transalpins.
Depuis le 12 novembre 2013 en Italie, il est autorisé de vapoter dans les lieux publics.


Vapoter en public n'était plus autorisé il y a encore quelques jours en Italie mais la donne a changé chez les Transalpins. Umberto Veronesi, Directeur scientifique de l'institut européen d'oncologie, avait clairement montré son désaccord avec les autorités de son pays qui avait décidé de l'interdiction de la cigarette électronique dans les lieux publics.

“Il est évident que la meilleure chose serait de ne pas inhaler rien d'autre que de l'air pur, cependant, pour ceux qui ont une dépendance à la nicotine, ou qui prennent plaisir à fumer, la cigarette électronique est une amélioration sensible de leur qualité de vie” avait-il affirmé.

L'oncologue est clairement pour cette aide à l'arrêt de la cigarette traditionnelle, selon lui “il y a des études bien documentées, deux professeurs Américains et un de Catane montrant que la e-cig peut aider à arrêter de fumer. Une autre preuve est également la chute des ventes de tabac. Pourquoi tant de rage contre les cigarettes électroniques ?”

Les italiens peuvent désormais vapoter depuis le 12 novembre en toute légalité dans les transports en communs ou dans leurs bureaux selon le journal officiel du gouvernement (http://www.gazzettaufficiale.it/). En revanche, la cigarette électronique n'est pas autorisée dans les enceintes des établissements scolaires.

Alors qu'en France, la promotion du produit est censée être interdite, la publicité est bien autorisée sous toutes les formes chez nos voisins Transalpins, ce qui devrait favoriser le décollage du marché de la cigarette électronique.

Néanmoins l'attractivité du produit n'est pas aussi importante que dans l'hexagone. L'e-cigarette est taxée en Italie, les prix de vente sont beaucoup plus importants comparativement à la France. On compte néanmoins selon certaines sources 1,5 millions de vapoteurs italiens pour un marché qui pèserait déjà plus de 350 millions d'euros.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#42
J'ai reçu aujourd'hui ma commande chez VDLV. Selection 4 + 1 j'ai pris ananas, banane, pomme, pêche, et pamplemousse en cadeau.

en ouvrant le petit colis je découvre une 6e fiole avec écris "surprise Smile" dessus. C'est du myrtille en 6mg. Joint à la facture une petite carte de visite dédicacé : "Bonjour Jérome, bonne vape, cordialement Lucie"

Voila avant même d'avoir gouté mes nouveaux parfums je suis déjà satisfait de mon achat Big Grin
Répondre
#43
As-tu commandé directement chez eux ? Première commande ? Si c'est le cas, le petit kdo de bienvenue est fort élégant en effet !

Sinon, je suis preneur de tes retours sur banane et pamplemousse quand tu te seras fait tranquillement une idée ( quelques jours nécessaires je crois pour être certain de son opinion sur un eliquide ) .

De chez eux, pomme je connais ( très bonne, épicétou ) , pêche je trouve pas mal sans sauter de joie quand même, ananas bien sûr je connais aussi et pour moi sur 7 VDLV différents testés c'est le meilleur .

Par contre ;
> leur tabac-vanille, je te conseille moyennement, très (trop ) sucré, goût guère naturel .
> leur miel est pas fumable en tant que tel, il fait par contre un très bon liquide pour mixer un goût à dominante tabac qui serait trop sec ou trop dur.
> leur tabac-virginia, j'ai pas trop accroché au premier test, mais il y a qq chose d'intéressant dedans , un peu dans la veine du Maxx Blend, je lui laisse le temps d'une seconde chance.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#44
oui première commande, bon j'avoue que j'étais déjà au courant du cadeau de bienvenue pour toute première commande, mais même quand on le sait c'est toujours agréable.

Il offre aussi régulièrement une fiole en plus, pour faire découvrir les nouveaux parfums ou nouvelle recettes.
Répondre
#45
Et que pense Ju de cette Lucie ? Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#46
je lui ai fait lire la carte, elle s'est mis en mode jalouse Big Grin

"nan mais c'est qui cette lucie, c'est quoi ces smileys" ! Big Grin


Bon par contre, première bouffé ananas une tuerie et plus je vape plus ça baisse ! Je commence à me dire que le T2 est vraiment trop chaud pour du fruité !

Je vais me mettre à la recherche de T3 pour test, vu que l'EVOD BCC me convient pas
Répondre
#47
Pourquoi ce désamour entre l'EVOD et toi ? Je le mets dans mon panthéon de matos comme une valeur sûre ( et économique) pour les vapes tièdes/froides , moi. Huh
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#48
l'impression de ne "rien" tirer ! même en bouchant les trous. surement dû au passage d'air trop important dans le drip tip.

donc soit je trouve un T3 et il fera mon bonheur, soit je test les résistance 2.2 Ohms sur mes T2 !
Répondre
#49
Tu as essayé en mettant une grosse touffe de sphaigne en plus ?
Recule fils!!!
Répondre
#50
Vrai .

Mais je te fais un pari, jTAG ; presque TOUS les bons matos pour vapote ont une prise d'air assez importante, qui nous dérange au départ parce qu'éloignée en sensations de la clope qu'on fuit tout en voulant qq chose qui s'en rapproche au maximum.

On est déstabilisé au départ, puis on s'habitue et on change ses façons d'aspirer. Et c'est bien ainsi. Donc tu y viendras .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Topic unique] Durée de vie des pneus Vilbrekin 174 53,683 11-02-2024, 17:23
Dernier message: Burn
  [PNEUS] Quels pneus pour la div? knacki 19 9,327 13-05-2008, 18:34
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)