Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS]
Reprise du message précédent:
Testé et approuvé !


Après un essai Ô combien convaincant du ProTank V2 , remarquable outil à vapote quoique trop lourd, encombrant et fragile pour être raisonnablement trainé partout en journée, je viens de tenter la conversion vers le Mini ProTank.


[Image: 57yq.jpg]



Alors, brièvement, les défauts du grand frère :

> C'est cher ! Ben oui. Sad


> C'est lourd et fragile ! Mais de mon point de vue c'est un outil qualitatif pour la vapote at home, donc,....



Et ses qualités :


> C'est sain ! pas de plastique, que du verre et du métal, donc pas de migration vers la fumée d'éventuels produits de transformation du plastique.


> C'est propre ! tank Pyrex + tout le reste en bon métal, ça se nettoie nickel et rien ne reste des arômes même les plus entêtants après nettoyage, donc passage d'un eliquide à l'autre sans mauvaises surprises pour peu que la résistance soie changée .


> C'est beau ! Rien à voir qualitativement avec par exemple un Stardust ou un T2, les assemblages sont très soignés, la finition sans reproches, c'est lourd et clean, on voit/ on sent que l'on est sur un matos haut de gamme et on en a pour son argent .


> C'est durable ! Sujet déjà traité plus haut, c'est entièrement démontable, donc sous réserve de trouver les pièces de rechange la durée de vie est sans limites .


> C'est bon ! Parce qu'il ne faudrait pas oublier la vocation première de la chose , s'extasier devant un produit est ridicule , c'est comme une bécane finalement : elle peut être la plus belle, elle ne m'intéressera pas le moins du monde si elle ne roule pas bien.

Là, le gros ProTank m'avait bluffé par son efficacité comme par son agrément : parfaite constance de la vapote, excellent rendu des arômes, réactivité immédiate aux changements de tension, jamais aucun glouglou, jamais aucune fuite, remplissage comme nettoyage aisés, je dois dire n'avoir pas encore réussi à prendre en défaut ce produit .
A par le prix qui fait tousser plus qu'une e-clope, honnêtement il faudrait être très retors pour trouver quoi que ce soit à redire sur ce clearo .


Et donc , le petit frère est venu enrichir ma collection de matos, et sans suspense ..... Mon commentaire sera bref, pour une fois .

Foncez si vous voulez un matos fiable et top ! Tout ce que je viens de dire sur le ProTank est transposable au Mini , sans réserve ! Wink
.


Ps, attention ; ce clearo me parait ne pouvoir donner le meilleur de lui même que si on peut choisir sa tension/ou ses résistances, sans quoi on perd une bonne parie de l'excellence de rendu global !
Répondre
Testé et approuvé !


Après un essai Ô combien convaincant du ProTank V2 , remarquable outil à vapote quoique trop lourd, encombrant et fragile pour être raisonnablement trainé partout en journée, je viens de tenter la conversion vers le Mini ProTank.


[Image: 57yq.jpg]



Alors, brièvement, les défauts du grand frère :

> C'est cher ! Ben oui. Sad


> C'est lourd et fragile ! Mais de mon point de vue c'est un outil qualitatif pour la vapote at home, donc,....



Et ses qualités :


> C'est sain ! pas de plastique, que du verre et du métal, donc pas de migration vers la fumée d'éventuels produits de transformation du plastique.


> C'est propre ! tank Pyrex + tout le reste en bon métal, ça se nettoie nickel et rien ne reste des arômes même les plus entêtants après nettoyage, donc passage d'un eliquide à l'autre sans mauvaises surprises pour peu que la résistance soie changée .


> C'est beau ! Rien à voir qualitativement avec par exemple un Stardust ou un T2, les assemblages sont très soignés, la finition sans reproches, c'est lourd et clean, on voit/ on sent que l'on est sur un matos haut de gamme et on en a pour son argent .


> C'est durable ! Sujet déjà traité plus haut, c'est entièrement démontable, donc sous réserve de trouver les pièces de rechange la durée de vie est sans limites .


> C'est bon ! Parce qu'il ne faudrait pas oublier la vocation première de la chose , s'extasier devant un produit est ridicule , c'est comme une bécane finalement : elle peut être la plus belle, elle ne m'intéressera pas le moins du monde si elle ne roule pas bien.

Là, le gros ProTank m'avait bluffé par son efficacité comme par son agrément : parfaite constance de la vapote, excellent rendu des arômes, réactivité immédiate aux changements de tension, jamais aucun glouglou, jamais aucune fuite, remplissage comme nettoyage aisés, je dois dire n'avoir pas encore réussi à prendre en défaut ce produit .
A par le prix qui fait tousser plus qu'une e-clope, honnêtement il faudrait être très retors pour trouver quoi que ce soit à redire sur ce clearo .


Et donc , le petit frère est venu enrichir ma collection de matos, et sans suspense ..... Mon commentaire sera bref, pour une fois .

Foncez si vous voulez un matos fiable et top ! Tout ce que je viens de dire sur le ProTank est transposable au Mini , sans réserve ! Wink
.


Ps, attention ; ce clearo me parait ne pouvoir donner le meilleur de lui même que si on peut choisir sa tension/ou ses résistances, sans quoi on perd une bonne parie de l'excellence de rendu global !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
il y a une différence notable entre le PT et le mini PT si je ne me trompe pas !

Le PT à une méche coton interne à la chambre (atomiseur ?), Le mini à une mèche qui trempe dans le liquide. la résistance du mini est donc reconstructible/démontable.
Répondre
Non.

Les ProTank V2, petits ou grands, utilisent exactement la même résistance et donc la même mèche. Kanger a eu la très bonne idée de normaliser tous ses systèmes, tu peux donc mettre une résistance de EVOD sur un ProTank ou inversement, par exemple. Et la disposition des différents éléments, leur fonctionnement est strictement identique.

Donc même conception, même fonctionnement et même imprégnation des mèches, au moins sur les versions les plus récentes.


A part ça j'ai oublié de parler d'un curieux défaut commun aux deux modèles: ils me font penser aux théières......
Si vous êtes amateurs de thé, vous avez sans doute déjà ouï cet adage qui veut que l'on doive compter une dose de thé par personne, plus une part pour la théière?

Ben ces clearos c'est exactement pareil, leur consommation de eliquide est proprement indécente, je dirais presque le double d'un Stardust! Shock

Ou passe tout ce liquide, je l'ignore, mais toujours est il que ce matériel semble téter lui même tant il consomme!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Chel petite question tes EVOD ont qu'elle résistance ? Je viens de démonter pour nettoyage l'un des notre et je constate qu'il est en 2.5o. (C'est gravé à la base de la résistance)

Et je me disait qu'en y mettant du 1.8 je pourrai corriger mon problème avec l'EVOD.
Répondre
Je les utilise en général en 1.8, ce qui me permet d'avoir un très bon rendu à basse tension, entre 3.4 et 3.8 V suivant les liquides.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
ok, donc je vais tester avec une 1.8.

Sinon pense tu qu'on puisse trouver un créneau pour ce voir dans la semaine pour la twist (mardi ou jeudi en fait :p) ?
Répondre
Euh, je bosse tous les jours, et tous les jours je finis assez tôt genre 15h30 à 16h.

Sinon, à propos de résistances, voici les recommandations de Kangertech pour le Protank V2 ( Mini ou normal ) , ainsi qu'écrites sur le livret qui accompagne le produit .

Étant donné que si la chambre de chaudière est de conception spécifique sur les Protank, la résistance elle est strictement la même que sur les EVOD, tu peux peut-être essayer dans les valeurs indiquées pour le tien ?

Résistance ____________ Voltage

1.7>1.9 ............................. 3.1>3.3
2.1>2.3 ............................. 3.4>3.7
2.4>2.6 ............................. 3.8>4.1
2.6>3.0 ............................. 4.2>4.5

Ps, pour info j'ai comme goûts perso de mettre un peu plus que leurs préconisations "idéales", sans pour autant avoir de goûts de cramé mais avec plus de patate ! En gros je décale à peu près d'un segment .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
La lecture du jour ;

Vapote et comportement moral des autorités ? Voilà ce que soutiennent deux économistes !



" Le secteur du tabac est depuis longtemps un oligopole dur qui tire ses profits colossaux de la dépendance à la nicotine. Face à ce gigantesque problème de santé publique, l'action de l'Etat sur les trente dernières années (taxation, interdiction dans les lieux publics, communication, substitut à la nicotine) s'est avérée peu efficace au vu des volumes de cigarettes vendus année après année, du nombre de fumeurs, du risque de maladies graves et de décès (estimés à 700.000 par an dans l'UE) imputables à l'inhalation de résidus de combustion thermique associés à la consommation de tabac.......

Des millions de fumeurs ont abandonné le tabac pour adopter la cigarette électronique qui se développe rapidement. Ils seraient 7 millions en Europe à l'utiliser. Aux Etats-Unis, les ventes devraient tripler en 2014 comparé à 2013. Selon certaines projections, la cigarette électronique pourrait dépasser la cigarette en dix ans. .....

Un problème de santé publique qui semblait irrésoluble il y a peu est en train de fortement s'améliorer grâce à l'émergence d'une innovation et à l'esprit d'entreprise.......

L'Etat, ..... a toujours son rôle central à jouer. Ce rôle n'est pas d'innover ni de produire le bien. Son rôle est de réglementer ce marché du fait de son impact sur la santé publique...........

L'Etat devrait saisir cette opportunité pour porter un coup mortel à l'oligopole du tabac, en protégeant et dynamisant la concurrence sur ce nouveau marché.

...... Le profit ne saurait tenir lieu de finalité, il est juste le moteur du progrès social. "



L'article en entier ( rassurez-vous, il est bref, prenez le temps d'une lecture ! Wink )est sur les Échos, ici : http://www.lesechos.fr/opinions/points_v...r=RSS-2230

.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
il faut juste espérer que l'état ne vienne pas mettre ses 36 000 taxes dessus !

mardi et jeudi je bosse sur le secteur cannes ! et donc au retour je peux faire un arret antibes/sophia je dois pouvoir arriver à passer par là vers 15h30/16h
Répondre
(18-11-2013, 18:17)jTAG a écrit : il faut juste espérer que l'état ne vienne pas mettre ses 36 000 taxes dessus !


Pas tout à fait d'accord, jTAG.

Il me semble inéluctable qu'on aille vers une taxation, dont il faut seulement espérer qu'elle soie raisonnable et en tous cas nettement inférieure à celle sur le tabac ( 80% de taxes environ, pour mémoire ).

Le manque à gagner enregistré ces derniers mois sur les impôts relatifs à la clope est historique , c'est la première fois en France qu'on voit baisser cette perception puisque pour une fois, c'est lié à une baisse remarquable du nombre de fumeurs non précédée d'une augmentation de taxes .

D'habitude une augmentation même sévère du prix entraine une diminution maxi de 3% des fumeurs, et comme il y eu augmentation les taxes continuent à croitre. (13 milliards de recettes fiscales/an, c'est pas rien, hein ? )

Et là, révolution ! Sur moins d'un an on semble enregistrer (même si les chiffres sont encore incomplets ) une baisse de consommation de l'ordre de 8 voire 9% de fumeurs, et une baisse de recettes fiscales d'au moins 800 millions.


Faudra bien trouver cette oseille manquant cruellement au budget d'un État surendetté quelque part, la taxation de la eclope se fera donc, ça me parait évident.

Surtout après les âneries rouges de ces deux dernières semaines en Bretagne, qui privent l’État elles aussi de 1milliard 200 millions/an tout en donnant un fort signal au monde entier, "rien à branler de l'environnement, du futur de nos enfants, du réchauffement ni des 42 000 morts/an liés à l'usage du diesel" , mais là n'est pas le sujet du moment même si c'est un sujet qui me fâche aussi rouge que le bonnet de ces crétins poujadistes...... Ouiiinnnn


Pour ma part, j'espère donc non pas une absence de taxation laquelle serait financièrement comme moralement difficile à défendre . Faut pas oublier que même si la eclope permet le sevrage du tabac qui est un tueur de masse, ça reste un produit nicotiné donc addictif, et de ce fait pernicieux !

Donc j'espère plutôt une taxation différentielle bien plus douce sur la eclope que sur le vrai tabac, une fiscalité incitative et intelligente, en somme .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Topic unique] Durée de vie des pneus Vilbrekin 174 53,763 11-02-2024, 17:23
Dernier message: Burn
  [PNEUS] Quels pneus pour la div? knacki 19 9,339 13-05-2008, 18:34
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)