Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Topic unique] Durée de vie des kits chaîne
#1
Je pense que ce topic aura moins d'updates que celui sur les pneus, mais bon Smile

Après 45140km de bons et loyaux services, mon kit chaîne d'origine a pris sa retraite. Il avait un sérieux faux rond depuis quelques milliers de km, mais il a tenu bon.
Espérons que le nouveau tienne autant !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#2
Voilà une info. Sera t'elle utile à d'autres possesseurs de Hornet ? Wink

Si j'en juge de mes yeux, tu fais avec tes kits chaines comme avec tes pneus , genre "j'ai un faux rond monstrueux et une chaine en guimauve au bout de tous les réglages possibles" = "j'ai un pneu slick total que je m'obstine à considérer comme un juste petit peu usé "....
On va donc dire que pour quelqu'un d'aussi léger que toi, conduisant aussi doucement que toi, ça peut tenir environ 38 000 kms avant la dèche . Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
45 000 km avec un kit chaine ? Soit tu le dégraisses/regraisses tous les 300 km et après la moindre averse en faisant la tension au passage, soit tu l'as emmené au bout du bout du bout alors qu'il implorait qu'on l'achève depuis 10 000 bornes.
Ou alors tu roules tellement comme un poulpe qu'il n'a pas été bien malmené. Big Grin
Répondre
#4
Il a tellement imploré qu'il a achevé la moto toute entiere.
Recule fils!!!
Répondre
#5
(10-03-2016, 11:22)lequipement.fr a écrit : 45 000 km avec un kit chaine ? Soit tu le dégraisses/regraisses tous les 300 km et après la moindre averse en faisant la tension au passage, soit tu l'as emmené au bout du bout du bout alors qu'il implorait qu'on l'achève depuis 10 000 bornes.
Ou alors tu roules tellement comme un poulpe qu'il n'a pas été bien malmené.  Big Grin

Va pour le poulpe alors, car si en effet il tournait franchement oval depuis quelques milliers de bornes, au moins jusqu'a 30k il etait nickel.
La moto dormait dehors, et cote graissage je suis loin d'etre attentionne (tous les 2-3000 bornes j'imagine).
Apres je pense avoir une conduite plutot fluide, sans wheeling ni trop d'a-coups sur la remise des gaz.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#6
Pour les gaz, Vilo a trouvé le summum de l'économie de chaine : il coupe jamais .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
Ton kit chaîne est ton âme sœur
Pour bien lui prouver ton amour
Un seul impératif, toujours
Rouler en porcasse, au rupteur.
Répondre
#8
C'est beau... Qui a dit que les motards étaient des brutes épaisses sans sensibilité ?
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#9
G-S-X-RRRRRRRRRRRRR
Recule fils!!!
Répondre
#10
Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Topic unique] Durée de vie des pneus Vilbrekin 174 53,710 11-02-2024, 17:23
Dernier message: Burn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)