Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Topic unique] Durée de vie des pneus
#10
Reprise du message précédent:
25000km, BT16 PRO neuf à l'arrière
Répondre
#11
25000km, BT16 PRO neuf à l'arrière
Recule fils!!!
Répondre
#12
(05-07-2014, 16:34)shef a écrit : 25000km, BT16 PRO neuf à l'arrière

à combien tu l'as eu, le 016 Pro ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#13
150 TTC montage inclus.
Donc un peu plus cher que chez Cardy par ex (où le pneu sans montage est à 117j e crois) mais ça va encore
Recule fils!!!
Répondre
#14
Oui, en tenant compte primo du temps/ du coût de déplacement jusqu'à Cannes-la-Bocca.
Et secundo du budget "Honda Vuillermoz-fashion" pour préparer le prochain Honda Days ! Big Grin

______________________________________________________________________________


Pour ma part, je suis plongé dans un abime de questionnements ! J'aime pas mes pneus d'origine, c'est un fait .
Jamais pu me lâcher avec, ils tiennent bien pourtant, j'avoue, mais l'avant ne renvoie aucune info de la route et ça me fait flipper, l'arrière je m'en fous j'ai un contrôle de traction... Et leur comportement sur les bandes de bitume de raccord si fréquentes dans nos régions est simplement terrifiant ! Eek

Donc, dès que possible je change, mais pour quoi ????

> Mes adorés "vieux" S20 ? Mais je vais les bouffer à vitesse big-V, avec une meule de 240 kgs ! Bonjour le budget ....
> Alors, les nouveaux S20 Pro? ils sont parait-il fabuleux, mais ils coûtent un œil... pour l'usure, ça doit être encore pire .
> les Michelin Power 3 ? L'option mérite réflexion, mais j'ai encore un peu peur de retrouver les frayeurs des anciens Power à partir de 70% d'usure .
> les nouveaux Metzeler sportifs ? Oui, ils semblent très bien mais personne que je connaisse n'a testé, alors les tests des revues ne me suffisent pas vraiment .
> des Diablo2 Pirelli ? Une tuerie sur le sec de l'avis général, une merde sur le mouillé, dois-je franchir le pas ?

Qui m'aide dans ma réflexion, SOS !!!!

Des avis ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#15
Sur ma Sprint, je panachais un pneu sportif avant et un pneu "routier" à l'arrière, j'ai tourné en Pilot Power / Road 2 et aussi en BT je sais plus quoi. Idem d'ailleurs sur la SV. En tout cas sur la sprint, ça permettait de pas trop bouffer l'arrière, et avec un pneu sport AV tu gardes un bon rendu.
Peut-être que bib avec un profil un poil plus pointu te donneras plus d'agilité ?
Recule fils!!!
Répondre
#16
L'agilité actuelle de la VFR me suffit, en fait . Smile

Certes elle est un poil physique à emmener dans le très sinueux, mais je n'ai pas (plus ? ) vocation à essayer de vous poutrer, vous tous jeunes , talentueux et fougueux Poirsouilleurs.
J'ai fait le choix d'une bécane épatante et rigolote, j’accepte donc ses "défauts" : son relatif manque de vivacité , ses exigences en pilotage et son poids conséquent (rapport poids/puissance désastreux par rapport à toutes vos bécanes, et alors ? ), ainsi que le le fait que je vieillisse .

Donc adieu le chrono ! J'ai prévu de devenir enfin vraiment un philosophe de la route . Wink Je veux juste rouler pas lent et propre et m'amuser sans frayeurs inutiles.

Alors, puisque c'est pas la perf pure le critère primordial, je définis mes priorités :

> un super feeling de l'avant, ça pour moi ça se discute pas, tant pis le cas échéant pour la longévité. Je VEUX que ça rentre fort et sécure sur l'angle !

> une longévité acceptable pour l'arrière, quand même ça coûte bien cher les pneus.

> un budget total dont j’accepte qu'il soit conséquent, mais pas délirant non plus. ( exemple, le S20 Pro me fait envie mais il est très, très cher )

> une tenue correcte un peu partout, mouillé comme sec, froid comme chaud ( étant entendu que je suis "aidé" par un traction control pour l'arrière, mais que l'avant doit assurer )
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#17
Bah je maintiens power/road
Recule fils!!!
Répondre
#18
Power 3 avant, alors ? Et Road 4 arrière ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#19
Oui les derniers modèles. Je suis pas très au fait des numéros en cours Smile
Recule fils!!!
Répondre
#20
Power 3, what else ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] Vilbrekin 392 88,369 15-02-2017, 11:43
Dernier message: knacki
  [Topic unique] Durée de vie des kits chaîne Vilbrekin 9 5,900 11-03-2016, 14:12
Dernier message: Vilbrekin
  [PNEUS] Quels pneus pour la div? knacki 19 9,328 13-05-2008, 18:34
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)