(30-03-2015, 21:00)RT44 a écrit : il y a t il une grosse difference entre les BT-016 et les BT-016 pro ?
Oh que oui !!!
> BT 016 = adhérent , assez sécurisant, efficace dans l'absolu mais TRÈS lourd, aucune vivacité lors des changements d'angle, alourdit ta bécane d'environ 100 kgs. Ceci à cause de son profil très aplati. Mauvais sur le mouillé en sus.
Bref, un pneu qui a trois générations d'ancienneté...
> BT 016 Pro = changement radical de profil, plus dans le genre des vieux BT 014/ BT015 plus triangulaires et sportifs . Plus aucune lourdeur dans les pif-paf, toujours un bon degré d'adhérence une fois en température, sympa à l'attaque, ludique , neutre, informatif et prévenant, on sent bien arriver la limite. Meilleur sur le mouillé que son prédécesseur, sans être exceptionnel pour autant .
Perso j'en ai un vrai bon souvenir en matière de sensations . Comme son successeur S20, un pneu avant genre glu très sécurisant . Un arrière moins fameux mais quand même très bon .
Le défaut commun des deux enveloppes ? Une usure très rapide , surtout de l'avant .
Avec mon ancien CB1000R stock ( donc 106 bourrins mais 225 kgs et du couple ) je tuais l'avant, totalement slick sur les bords avant d'avoir fini le milieu de la bande de roulement, en environ 5500 kms .
L'arrière lui tenait dans les 6500/7000. Vraiment pas plus .
Ps, super bécane la SMT, féloches !!!