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[Topic unique] Durée de vie des pneus
Reprise du message précédent:
42502 km : changement du kit chaîne et des plaquettes avant.
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(11-06-2020, 21:11)Vilbrekin a écrit :
(17-10-2019, 18:44)Vilbrekin a écrit : 40401km, train de s22 pour 271€.

44800, train de s22 pour 242.70€ (avec 30€ de réduc déjà décomptés). Et en principe Bridge devrait m'en rembourser 40 de plus.
Ca nous fait donc 4399km ; tout juste au témoin sur la bande de roulement, bien fatigués sur les côtés (surtout à droite), comme d'habitude.

Pneus rodés par un N7-bord-de-mer. C'est bon des pneus neufs !


A peine 4000 bornes avec la trame métallique apparente peu ou prou au moment de rentrer la meule à l'atelier, et contrairement à ce que écris faussement, on les a tous vus aux témoins à 3300 kms et rincés à 3800 tes gommards, Vilo. Ah Ah


Les excellents, remarquables et plaisants S22 ne durent longtemps chez personne c'est un fait. Mais tu as une sorte de truc pour les poncer plus vite que les autres, respect pour ça. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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(11-06-2020, 21:11)Vilbrekin a écrit :
(17-10-2019, 18:44)Vilbrekin a écrit : 40401km, train de s22 pour 271€.

44800, train de s22 pour 242.70€ (avec 30€ de réduc déjà décomptés). Et en principe Bridge devrait m'en rembourser 40 de plus.
Ca nous fait donc 4399km ; tout juste au témoin sur la bande de roulement, bien fatigués sur les côtés (surtout à droite), comme d'habitude.

Pneus rodés par un N7-bord-de-mer. C'est bon des pneus neufs !
Bon, Bridge m'a envoye bouler, on ne peut pas cumuler les 2 promos...
[Image: vilo_castellet.png]
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Changement de pneus sur la hornet. À 57 000 et quelques.
L'avant était quasi slick et l'arrière aurait pu faire encore un peu. 12 000 bornes pour le Road 5. Montages de bt016 à un tarif défiant toute concurrence ?
[Image: Signature-2.jpg]
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Premier changement de pneus sur Kawasaki SX1000, à 4 060 kms.
Même monte que d'origine, à savoir un avant Bridgestone S22 mais d'une variante spécifiquement étudiée pour ma machine, qu'ils disent. Et l' arrière est un S22 standard. Tailles classiques aussi dans cette catégorie en 120 et 190.

Bon, elle colle bien au parquet ma moto, et elle le fait payer en pneus. Smile

> L'enveloppe avant est arrivée au témoin d'usure sur les bords à pas tout à fait 3500 kms , et là à 4000 il fallait changer vraiment sans tarder. C'est en gros 500 à 1000 bornes de moins que ce que j'avais comme durée de vie sur feue ma VFR. Et pourtant il me semble que je craignais pas de leur demander un peu d'efforts, aux pneus avant sur la Honda . Smile

> L'arrière par contre a remarquablement encaissé le gros poids, le gros couple et les Alpes à moto cet été. Il lui restait je dirais 500 bornes pour passer franchement les témoins, donc presque 1000 pour être totalement rincé/slick.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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Et quel prix du coup les S22 ninja ?
[Image: vilo_castellet.png]
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Un peu plus de 300 . Ouch.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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Youhou, j'ai passé les 5000 km (5147 pour être précis) !
L'arrière était à peine au témoin sur la bande de roulement, mais slick sur les côtés. L'avant était au témoin sur les flancs.
49947, 292e le train de s22 posé.
[Image: vilo_castellet.png]
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53981km, 279€ le train de s22 posé.
Un tout petit 4000km (presque 1200 de moins que la dernière fois !). J'ai atteint la trame en deux endroits sur l'arrière droit, même pas au témoin sur la bande de roulement... Pareil à l'avant : slick à droite, fatigué à gauche, tout juste au témoin au centre.

Ceci dit ils n'ont pas du trop sécher dans l'entrepôt, l'arrière était rodé en haut de la n7 Smile (l'avant je n'y arrive plus...).
[Image: vilo_castellet.png]
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Tu oublies le commentaire Vilo.

Faut le dire que tu as poussé ton pneu AR jusqu'à l’apparition de la trame métallique et que personne ne devrait faire cela.
Donc ton 4000 bornes avec ce pneu AR, il faut traduire en 3200 pour un pilote sensé mais qui aurait ton pilotage. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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Et pendant qu'on y est, pour moi, 7900kms donc un peu moins de 4000 kms depuis dernier changement de S22.

Même constat pour l'avant, il était si rincé à 3500 kms que je l'ai changé avant.
Et pour l'arrière itou, j'aurais pu à 4000 passés lui faire endurer environ 1000 bornes par temps frais ou 500 en pleine canicule.

Implications? Je me traine certes, mais si je lui suis comparable sur la longévité de la gomme avant (c'est bon de mettre une moto sur l'angle) , je fais durer un S22 AR 1000 kms de plus que Vilo avec une bécane plus lourde et plus coupleuse. Cherchez où il prend des mètres d'avance... Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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