Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Topic unique] Durée de vie des pneus
Reprise du message précédent:
Et quel prix du coup les S22 ninja ?
Répondre
(28-09-2021, 18:32)Le Chel a écrit : Tu oublies le commentaire Vilo.

Faut le dire que tu as poussé ton pneu AR jusqu'à l’apparition de la trame métallique et que personne ne devrait faire cela.
Donc ton 4000 bornes avec ce pneu AR, il faut traduire en 3200 pour un pilote sensé mais qui aurait ton pilotage. Smile

Certes... J'ai complété (je l'avais mis en mode pense bête avant le rodage). Après la trame est apparue rapidement, donc je dirais plutôt 3800 km.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Pas convaincu. Regarde sur le net comment est conçu et réalisé un pneu, y'a plein de données là dessus.
Et tu verras que les dernières couches les plus proches au-dessus de la trame métallique sont généralement des trames de structure même du pneu, donc absolument pas destinées à être au contact du bitume.

Taquinerie mise à part, je pense sérieusement qu'amener un pneu à ce degré d'usure est réellement dangereux. Encore plus quand on sait l'usage que tu en fais. L'adhérence n'est plus là, la réaction du pneu aux sollicitations non plus.




[Image: 21092905253517270217593108.png]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
169 euros le S22 pour l'AR de ma Z900.
Posé à 10600km. En remplacement d'un Power5 qui etait mort (apres 4500 km)
Le power 5 avant a encore un peu de gomme...
Mais j'ai hate de changer aussi l'avant pour etre full S22 pour la premiere fois de ma vie :-)
A fond ca fait peur sauf quand on ferme les yeux ! lol
Répondre
Voilà, après 2909 km (sur la Speed Triple 1200 RS), dont 1600 km de rodage, les Metzeler Racetec RR sont remplacés par un train de Michelin Power 5. 303€ montés, incluant 30€ de promotion Dafy.

Le Metz arrière était à peu près slick sur le flan gauche, bien fatigué à droite, et pratiquement au témoin au centre ; et une mèche... L'avant avait entamé le témoin des deux côtés et avait encore un peu de marge sur la bande de roulement.

Les premières sensations avec les Power 5 sont bonnes. J'aurais du mal à faire la différence avec les Racetec. J'espère en faire une sur la longévité !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Donc longévité réelle des Metz 2500 kms au mieux. Wow.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
(23-09-2022, 06:52)Le Chel a écrit : Donc longévité réelle des Metz 2500 kms au mieux. Wow.

Tu crois que ca sera mieux avec les power5 ??
Je vote NON Big Grin
A fond ca fait peur sauf quand on ferme les yeux ! lol
Répondre
Il FAUT !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Je vote non aussi.

Un jour peut-être Vilo comprendra quelques réalités pourtant simples à appréhender pour un esprit comme le sien :

> un pineu archi lisse archi mort depuis plus de 500 bornes, y'a plus aucune épaisseur sur la bande de roulement, du coup ça crève avec le moindre objet pointu de 5mm de long qui rencontre sa trajectoire.

> ledit gommard largement au-delà de sa fin de vie théorique telle que calculée par le fabricant ( qui emploie lui aussi une foultitude d'ingénieurs pas forcément plus cons que Vilo assistés d'une autre foultitude d'ordinateurs et d'essais) ,  ben si tu crèves y'a même plus assez épais de matière pour retenir une mèche posée dans les règles de l'art durant 50 pauvres  kilomètres.
Même en roulant comme un poireau à 70km/h maxi en ligne droite et en ne prenant que 30° d'angle et sans ouvrir les gaz.
Alors même qu'une mèche c'est fort fiable si c'est pas posé sur un souvenir éthéré de gommard devenu dentelle de caoutchouc. 

> et enfin même sans la malchance toute relative de crever, le pneu fait simplement plus le boulot pour lequel il a été conçu et crée, j'en suis persuadé, un danger potentiel à chaque virage et chaque freinage et chaque accélération, etc...

Un jour il pigera ça Vilo, quand il aura grandi, et il acceptera que quand on a craqué pour une exigeante machine de guerre fort onéreuse et qu'en plus on tartine comme un furieux on doit aussi accepter le budget pneu qui va avec .
Et subséquemment les changer lorsqu'ils sont usés, pas lorsqu'ils sont morts depuis longtemps. Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Heart Heart Heart Heart  Heart 

(et  Big Grin )
Répondre
15 023 kms. Nouveau pneu sur ma Ninja 1000SX avant à cause de Vilo. Il m'a dit durant la dernière Poirsouille "tiens, ton pneu avant est usé".
Et quand on sait (lire les messages ci-dessus pour mémoire) selon quels critères il considère qu'un pneu est usé quand il te dit ça t'as qu'une envie, changer de gommard très vite. Shock

Et crotte pour avoir oublié de poster ici je sais plus si c'est le 3° ou déjà le 4°.

Je reste bien entendu fidèle aux Bridge S22 qui vont si bien à ma machine, avec une petite nouveauté: pour cause de disponibilité cahotique du modèle de S22 Avant "spécifique" à ma moto, j'avais déjà passé un S22 standard naguère, avec effectivement une petite différence de ressenti dans le pilotage mais toujours avec les mêmes qualités, un pneu magique pour moi qui procure une insondable sensation de grip infini et de totale confiance au moment d'angler.

Cette fois rebelote, pas de Bridge spécial 1000SX. Qu'à cela ne tienne, me voici doté du modèle spécial Hayabusa!
Premières impressions via une N7 de rodage, c'est tout bon. Non que je me sois pris subitement pour un faucon ( Tongue ), mais après 30 bornes de décrassage j'ai bien retrouvé l'habituelle sérénité qui permet de poser tranquillou la bécane dans chaque virage dans la gamme des 45 à 50° d'angle .

Et purée, quelle magie quand même l'effet pneu neuf, cette impression qu'une pourtant lourde GT virevolte sans aucun effort, tout naturellement d'un angle à l'autre. Miam.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] Vilbrekin 392 89,058 15-02-2017, 11:43
Dernier message: knacki
  [Topic unique] Durée de vie des kits chaîne Vilbrekin 9 5,909 11-03-2016, 14:12
Dernier message: Vilbrekin
  [PNEUS] Quels pneus pour la div? knacki 19 9,346 13-05-2008, 18:34
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)