@ Vilo, outre l'usure vraiment étonnamment rapide de tes plaquettes d'origine, pour ce que j'en sais en mécanique c'est pas normal une usure asymétrique !
On aurait des étriers comme les bagnoles je te dirais que tu as un piston grippé, ce qui serait une honte sur une onéreuse machine quasi neuve. Mais comme nous avons des étriers flottants sur nos motos , cette asymétrie provient logiquement d'ailleurs, trois possibilités classiques :
>> Le plus probable, un mauvais coulissement au niveau de la tige sur laquelle justement l'étrier flottant est censé glisser librement, à vérifier.
>> En deux, ton système Brembo est je crois équipé d'un répartiteur de pression du circuit de freinage. Ferait-il mal son taf?
>> Et en trois, j'espère que ce n'est pas le cas : des disques voilés (ce qui en général se produit suite à un usage du genre intensif dès le rodage du disque).
Je ne peux que te recommander d'explorer un peu ces hypothèses
. Au fait tu n'as jamais ressenti aux freinages appuyés des impressions d'à-coups?