Nous autres motards ne le savons que trop : la moto est par essence un concept d'engin bancal, mal foutu et inachevé .
Une moto, ça protège pas, c'est compliqué à piloter, ça demande qu'à se mettre par terre avec son pilote, c'est très limité en capacité d'emport, c'est inconfortable, je vous en passe et des meilleures . Eh oui.....
Mais tout cela appartiendra bientôt à un passé obscur et révolu grâce aux remarquables ingénieurs Italiens de chez Quadro, merci à eux !
Partant des constats ci-dessus sans doute, ces braves gens n'ont de cesse que d'améliorer encore et encore la pauvre esquisse maladroite et grossière qu'est la moto traditionnelle pour incontestablement l’améliorer dans TOUS les secteurs ! Quelle prouesse !
Après leurs déjà remarquables tricycles motorisés qui représentaient déjà une fort belle œuvre d'ingénierie, les voilà qui nous proposent un nouveau concept qui lui touche au sublime ; le quadricycle .
L'engin, d'ores et déjà homologué, sera en concessions et sur nos routes dans quelques semaines , alléluia !
Là, on s'approche si près de la perfection que c'en devient troublant, n'est-ce pas ?
Quelle audace, tant dans la mise en œuvre mécanique que d'un strict point de vue stylistique, quel souffle quasi épique dans ce projet !!! Les mots m'en manquent presque , Bell, Daimler, Edison voire Lavoisier doivent s'en retourner dans leurs tombes .
________________________________________________
Cependant , malgré la quasi perfection déjà atteinte, je ne peux m'empêcher de remarquer que ces brillants concepteurs, sans doute harassés de travail après la ponte d'un aussi superbe engin (Quelle incroyable et belle idée que celle d'adjoindre 4 roues à une moto, quand même .... Respect ! ), avaient laissé de coté quelques infimes détails pratiques .
Oh, presque rien, mais c'est ainsi, je suis d'un naturel pinailleur et je remarque trop volontiers les défauts minuscules plutôt que le génie de l’œuvre entière, excusez m'en s'il vous plait .
Alors, avec votre aide de brillants esprits ici sur Poirsouille, je propose que très humblement nous aidions les grands penseurs de chez Quadro à sublimer encore leur magnifique machine. D'ac' ? Alors, voyons....
1°, je remarque que le pare-brise, bien que déjà fort protecteur, gagnerait sans doute à être étendu plus haut et plus largement afin d'assurer une totale protection frontale . Bien sûr, en cas de pluie il conviendrait de lui adjoindre une petite raclette en caoutchouc motorisée afin de continuer à voir la route . On pourrait appeler ça un "essuie-glace", pas mal hein ?
2°, à quoi bon se protéger de face si la pluie peut continuer à vous envahir par le dessus ? Étendons donc, au delà de ce pare brise, une surface de tôle jusqu'à l'arrière, qu'on pourrait à juste titre qualifier de "toit" . Bien entendu, toujours pour magnifier la protection, des petites portes viendraient également occulter les cotés, assurant tant l'accès à bord que le rempart aux intempéries ; que diriez-vous si on les nommait "portières", ça sonne bien non ?
3°, forcément l'on sera alors confronté aux risques de condensation et d'écarts de températures trop élevés dans la cellule ainsi créée . Là, j'ai une idée imparable : à l'aide de la force du moteur, entrainons des compresseurs et autres ventilateurs qui assureront tant le chauffage que la climatisation, tout cela pour le plus grand bien être des occupants ! Et appelons cela "clim' auto".
4°, il faut sans doute pousser l'audace encore plus loin, il faut travailler pour l'Homme de demain : soyons révolutionnaires, plutôt qu'un ridicule guidon encombrant et peu facile à manipuler, dotons l'engin d'une sorte de roue reliée par crémaillère aux roues avant, lequel permettra sans doute de régler bien plus finement les directions à imprimer sur la route : je propose qu'on baptise cela "volant" .
5°, enfin, il faut sans doute également peaufiner légèrement quelques autres aspects pratiques ; au prix d'un minime élargissement des voies, je pense que l'on pourrait loger 4 sièges au lieu de 2 seulement, et aussi adjoindre un plus gros coffre, ce qui fera à n'en pas douter le bonheur des motards pères de famille, qui ainsi pourront emmener tous les leurs lors des balades, voire emmener aussi le nécessaire à pique-nique dans le bienvenu coffre.
On touche le but, je le sens !!! Quelle fabuleuse machine nous tenons là, quelle révolution dans les transports humains se déroule là devant nos yeux ébahis ! Merci à Quadro, à ses ingénieurs visionnaires et habités, le génie humain est en marche!
Il ne nous reste plus qu'à baptiser la grande et belle Œuvre qui - c'est émouvant - nait ainsi sous notre regard émerveillé et reconnaissant, et là, paf ! Une idée me vient à moi aussi ! Si . Appelons ce concept "automobile", c'est chouette hein ? ( en rêve m'est venue une autre appellation surgie de mon cerveau reptilien, mais que je ne comprends pas moi-même , je vous la soumets aussi ; que pensez-vous de "voiturette Ligier" ?
Ps, oui, ça sert à rien, mais ça m'a défoulé, putain !!!!!!!!!!!!!!
.
.
Une moto, ça protège pas, c'est compliqué à piloter, ça demande qu'à se mettre par terre avec son pilote, c'est très limité en capacité d'emport, c'est inconfortable, je vous en passe et des meilleures . Eh oui.....
Mais tout cela appartiendra bientôt à un passé obscur et révolu grâce aux remarquables ingénieurs Italiens de chez Quadro, merci à eux !
Partant des constats ci-dessus sans doute, ces braves gens n'ont de cesse que d'améliorer encore et encore la pauvre esquisse maladroite et grossière qu'est la moto traditionnelle pour incontestablement l’améliorer dans TOUS les secteurs ! Quelle prouesse !
Après leurs déjà remarquables tricycles motorisés qui représentaient déjà une fort belle œuvre d'ingénierie, les voilà qui nous proposent un nouveau concept qui lui touche au sublime ; le quadricycle .
L'engin, d'ores et déjà homologué, sera en concessions et sur nos routes dans quelques semaines , alléluia !
Là, on s'approche si près de la perfection que c'en devient troublant, n'est-ce pas ?
Quelle audace, tant dans la mise en œuvre mécanique que d'un strict point de vue stylistique, quel souffle quasi épique dans ce projet !!! Les mots m'en manquent presque , Bell, Daimler, Edison voire Lavoisier doivent s'en retourner dans leurs tombes .
________________________________________________
Cependant , malgré la quasi perfection déjà atteinte, je ne peux m'empêcher de remarquer que ces brillants concepteurs, sans doute harassés de travail après la ponte d'un aussi superbe engin (Quelle incroyable et belle idée que celle d'adjoindre 4 roues à une moto, quand même .... Respect ! ), avaient laissé de coté quelques infimes détails pratiques .
Oh, presque rien, mais c'est ainsi, je suis d'un naturel pinailleur et je remarque trop volontiers les défauts minuscules plutôt que le génie de l’œuvre entière, excusez m'en s'il vous plait .
Alors, avec votre aide de brillants esprits ici sur Poirsouille, je propose que très humblement nous aidions les grands penseurs de chez Quadro à sublimer encore leur magnifique machine. D'ac' ? Alors, voyons....
1°, je remarque que le pare-brise, bien que déjà fort protecteur, gagnerait sans doute à être étendu plus haut et plus largement afin d'assurer une totale protection frontale . Bien sûr, en cas de pluie il conviendrait de lui adjoindre une petite raclette en caoutchouc motorisée afin de continuer à voir la route . On pourrait appeler ça un "essuie-glace", pas mal hein ?
2°, à quoi bon se protéger de face si la pluie peut continuer à vous envahir par le dessus ? Étendons donc, au delà de ce pare brise, une surface de tôle jusqu'à l'arrière, qu'on pourrait à juste titre qualifier de "toit" . Bien entendu, toujours pour magnifier la protection, des petites portes viendraient également occulter les cotés, assurant tant l'accès à bord que le rempart aux intempéries ; que diriez-vous si on les nommait "portières", ça sonne bien non ?
3°, forcément l'on sera alors confronté aux risques de condensation et d'écarts de températures trop élevés dans la cellule ainsi créée . Là, j'ai une idée imparable : à l'aide de la force du moteur, entrainons des compresseurs et autres ventilateurs qui assureront tant le chauffage que la climatisation, tout cela pour le plus grand bien être des occupants ! Et appelons cela "clim' auto".
4°, il faut sans doute pousser l'audace encore plus loin, il faut travailler pour l'Homme de demain : soyons révolutionnaires, plutôt qu'un ridicule guidon encombrant et peu facile à manipuler, dotons l'engin d'une sorte de roue reliée par crémaillère aux roues avant, lequel permettra sans doute de régler bien plus finement les directions à imprimer sur la route : je propose qu'on baptise cela "volant" .
5°, enfin, il faut sans doute également peaufiner légèrement quelques autres aspects pratiques ; au prix d'un minime élargissement des voies, je pense que l'on pourrait loger 4 sièges au lieu de 2 seulement, et aussi adjoindre un plus gros coffre, ce qui fera à n'en pas douter le bonheur des motards pères de famille, qui ainsi pourront emmener tous les leurs lors des balades, voire emmener aussi le nécessaire à pique-nique dans le bienvenu coffre.
On touche le but, je le sens !!! Quelle fabuleuse machine nous tenons là, quelle révolution dans les transports humains se déroule là devant nos yeux ébahis ! Merci à Quadro, à ses ingénieurs visionnaires et habités, le génie humain est en marche!
Il ne nous reste plus qu'à baptiser la grande et belle Œuvre qui - c'est émouvant - nait ainsi sous notre regard émerveillé et reconnaissant, et là, paf ! Une idée me vient à moi aussi ! Si . Appelons ce concept "automobile", c'est chouette hein ? ( en rêve m'est venue une autre appellation surgie de mon cerveau reptilien, mais que je ne comprends pas moi-même , je vous la soumets aussi ; que pensez-vous de "voiturette Ligier" ?
Ps, oui, ça sert à rien, mais ça m'a défoulé, putain !!!!!!!!!!!!!!
.
.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !