Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ UNE COMMANDE GROUPEE POUR DES BOUCHONS D'OREILLE ?]
#1
Gasp, je viens de perdre un des mes tant fidèles bouchons d'oreille ALVIS Mk3. Perte cruelle pour mes tympans, je prévois donc de les remplacer au plus vite. ET au passage, je suis preneur de vos avis d'usagers, et prêt à faire une commande pour tout Poirsouilleur intéressé.



1°, A priori et après avoir compilé un peu les propositions de bouchons bien adaptés à la pratique moto, j'ai remarqué la forte présence de la marque Alpine avec ce modèle : https://www.amazon.fr/Alpine-MotoSafe-Pr...1AQYN3GW41

Leur spectre auditif et leur construction semblent bien, et le packaging présente très bien aussi. Mais je demeure très dubitatif quand à leur praticité pour la pose/dépose, ainsi que pour le confort à porter placé très profond dans le conduit auditif. Bon, pour eux pas vraiment d’intérêt à commander groupés, c'est du Amazon. Vos avis ?




2°, Je pense donc reprendre des Alvis, soit des Mk3 comme précédemment, soit plutôt des Mk4: https://www.alvis-audio.com/motards.html...gIxZvD_BwE

Test perso sur plus de 6ans : Ils sont ultra extra confortables! Leur forme ergonomique est un très gros plus pour moi, ils se posent aisément et à la perfection - ils tiennent parfaitement, d'ailleurs ils existent en plusieurs tailles pour être ajustés au top - ils se font très peu sentir, bien moins que les classiques mousses, moins aussi que les autres modèles de type cônes superposés que j'ai pu tester- ils vieillissent très bien, pour un changement recommandé tous les ans, les miens étaient encore en parfait état après plus de 6 (!) , il faut juste les ranger à l'abri dans leur petit contenant et les nettoyer de temps à autre - et enfin leur double usage ouvert/fermé permet une polyvalence entre usage interurbain et grosse arsouille ou piste ( ou entre avec et sans chicane Big Grin )

Là encore, vous connaissez mieux ailleurs? Sans se ruiner s’entend, j'adorerais des sur-mesure ou des actifs mais c'est pas dans mes moyens. Smile ET en voulez-vous?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Humm j'ai acheté les Alpines il y'a quelques mois et je n'ai jamais ouverte le colis et donc je ne l'ai ai jamais utilisés :p. Pas de feedback désolé. Peut être @GrosPif.
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#3
Sujet qui tombe on ne peut mieux. J'ai les alpines depuis quelques mois et je m'en sers quotidiennement. Au niveau qualité de filtration ils sont vraiment très bons. Je n'entends même plus la vibration de mon carénage à 3500 tours/minutes. Par contre, et c'est pour moi un énorme point négatif: ils sont long à mettre avec leur système de poussoir. De plus je ne les trouve pas super confortables. J'étais en train de me dire que j'allais repasser sur la Alvis (ou sur du moulé à l'oreille mais là, le prix est plus du double). Donc si commande groupé d'Alvis, je vais surement en prendre une paire de Mk4 voir de Mk5
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#4
Yop, excellente idéee Chel !

Perso j'ai une protection sur mesure pour les concerts, que je détourne sans vergogne. C'est hyper confortable, les machins du genre Alpine je trouve que ça gène et/ou tient mal.
Si commande groupée je me tâte à en être, pour l'aspect protection progressive - mon bouchon est optimisé concerts dont protection sans déformer le son, pas opti en moto Smile
Quelqu'un aura besoin d'une oreille droite ? ^^
Répondre
#5
Citation :2°, Je pense donc reprendre des Alvis, soit des Mk3 comme précédemment, soit plutôt des Mk4: https://www.alvis-audio.com/motards.html...gIxZvD_BwE



Attention, si les "précédent" que tu as encore sont ceux de notre commande groupé de 2015, ce sont déjà les mk4. Donc si tu veux une meilleur protection vise mk5 !?

Du coup si commande mk4 je pense me laisser tenter les miens étant totalement cuit !

par contre je ne retrouve pas sur leur site la promo de l'époque Sad
Répondre
#6
Vous utilisez les bouchons d'oreilles au quotidien ?
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#7
(14-10-2019, 19:27)Burn a écrit : Vous utilisez les bouchons d'oreilles au quotidien ?


Oui, systématiquement et j'ai encore une ouïe potable pour mon age.
J'ai échoué durant 10 ans à convaincre Biquette de faire de même, et paf. Elle est déjà à moitié sourde. Je lui commande d'ailleurs d'office une paire d'Alvis pour tenter de préserver chez elle les 50% restants.
Et pour toi qui es jeune et donc censément encore doté d'une esgourde fonctionnelle ben faut que tu mettes des protections pour que ça dure ( l’ouïe, pas la jeunesse ), c'est pas vraiment une option à moto en fait.

Les gens, je vais donc commander des Alvis, qui n'en veut doit me dire quel modèle et quelle taille. Faut vous mesurer le tragus, svp. Voyez sur le lien .

> Pour moi , deux paires Alvis Mk4, Un Petit et un Moyen.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
Chel regarde si on peut obtenir un tarif comme on avait eu y a 4 ans (c'était 3 + 1 offert)

sinon je prendrai à décathlon.
Répondre
#9
@Burn: surtout avec 75 bornes par jour.

@Chel: une paire de Mk4 en L pour moi !
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#10
Hello,
Je suis partant pour la commande groupée aussi, je rajoute une paire de Mk4 en L.
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Commande de pneus knacki 5 3,529 30-12-2014, 16:38
Dernier message: Vilbrekin
  Bouchons d'oreille knacki 5 3,515 12-06-2014, 17:42
Dernier message: GrosPif
  Commande de KettenMax knacki 6 3,370 28-03-2012, 01:20
Dernier message: Psyke

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)