Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ UNE TIREUSE A BIERE GRATUITE ? ]
#1
Alléchant le titre non? Tongue  Mais pas malhonnête, rassurez-vous.

Voilou, j'étais depuis environ 3 ans l'heureux propriétaire d'une tireuse Perfecdraft Philips, par moi amoureusement choisie pour ses caractéristiques au top ainsi que pour son catalogue exclusif de fûts en 6 litres (toutes les Leffe, Hoogarden , Triple Karmelit,  Kwak, Midway, etc.... ).
Trois ans de totale satisfaction , le temps d’apprécier vraiment cette Rolls des tireuses domestiques, et paf! Panne.

Ne voyant aucune alternative valide je me dépêche de recommander exactement la même, tout en pestant très fort contre l’obsolescence programmée du matériel électroménager. D'autant que la machine est robuste, parait encore comme neuve, bref! La panne totale et irrémédiable à moins de 3 ans semblait peu probable au départ . Sad



Et c'est donc un peu trop tard , après avoir commandé sa remplaçante que j'ai été fouiner sur des forums . Pour y apprendre que "ma" panne est très connue et documentée, que c'est même la principale faiblesse connue de cette machine par ailleurs fiable.
Et surtout que c'est simplement... la défaillance de 3 petits condensateurs no-name sous-dimensionnés de l'étage d'alimentation qui en grillant bloquent tout, privant d'une puissance suffisante la machinerie.

Ça se répare en 30 min chrono , démontage du panneau arrière, un petit coup de fer à souder pour mettre des condensateurs un peu plus puissants ( 3€ les 5 chez Amazon) et - disent tous les retours - la tireuse est repartie pour plusieurs années. C'est une panne tellement habituelle qu'il y a même des tutos vidéo détaillés sur la marche à suivre !


Donc pour moi c'est trop tard, je vais continuer à profiter de bonnes binouses avec sa remplaçante. Mais si quelqu'un en veut, au prix d'une demi-heure en mode bricolo ça fait une très bonne tireuse à bière, d'occase mais performante et gratuite. Pour info en neuf elle coûte 300€ hors promotions, au mieux 250€ en fouinant.

Donc, je la donne à qui veut qui bricoler un tout petit peu, je fournis même une aide au démontage et un fer à souder électronique au besoin.
Ou bien personne ne me la prend dans la semaine et je la jette aux encombrants à leur prochain passage, j'ai pas la place de garder deux tireuses à la maison même si l'idée d'avoir DEUX fûts en service simultané m'a fait un moment fantasmer Shock - avant que Biquette ne me ramène sur Terre fissa .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Ps, pour ceux qui seraient intéressés, une vidéo tuto parmi d'autres pour que vous voyiez le niveau (très basique ) d'intervention requis.

Apparemment, y'a même la version fainéant ou on peut se contenter de changer l'étage d'alimentation qu'on trouve en pièce de seconde, main, que qui là se fait en 15 min sans sortir le fer à souder. Big Grin


Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Merci pour ta généreuse proposition. Pas pour nous Smile Pas beaucoup de place, et consommation ne justifiant pas l'usage d'une tireuse.
Recule fils!!!
Répondre
#4
J'ai bien envie de tester la réparation pour le fun. Ca changera un peu de type de fut (et la kwak /bave)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#5
je suis preneur perso Smile

En échange je peux te filer une Machine à Thé nespresso Spécial T qui fonctionne bien (ou fonctionnait bien) mais qui prend la poussière depuis des années
Répondre
#6
thé et Le Chel ?  quelle bonne blague !! Big Grin Big Grin
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
#7
https://www.happybeertime.com/blog/2015/...u-houblon/
Recule fils!!!
Répondre
#8
Bon, content de voir que cette ma foi fort sympathique machine ne finira pas de suite à la ferraille. Smile

Si je me réfère au cachet de la poste c'est Knacki qui a réclamé prem's, féloches à lui et vraiment désolé jTag. Si le gagnant du concours ne venait pas retirer son lot sous quinzaine tu gardes une option. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
15 aine + , le gagnant a t il retiré son lot ?
Répondre
#10
Yep. Et elle marche bien maintenant ! Demain on récupère des fûts de kwak et d'ipa ?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)