J'ai trouvé le concept intelligent !
Les malheureux qui n'ont pas de double visière ( vous savez pas ce que vous perdez en confort ! :p ) intégrée dans leur casque le savent, la lumière changeante, parfois éblouissante, est plus que rarement un problème à moto .
Je me marre souvent à voir les galères des puristes de l'intégral à l'ancienne grimaçant en tentant d'insérer leurs lunettes de soleil sous leur heaume ajusté, ou bien devant trimballer un sac juste pour emmener une seconde visière non fumée si d'aventure la balade du jour se terminait un peu tard .
Vous savez, ceux qui vous font ch... au retour de virée parce qu'ils leur faut impérativement s'arrêter 10 minutes sous peine de devenir aveugles ....
Ou bien encore roulant avec un soleil de face une main levée devant la tête tant ils sont éblouis sur la route du bord de mer vers Fréjus par un bel après midi d'hiver .....
Ces expédients cocasses , voire un peu ridicules ne réglant de toutes façons pas le cas classique du passage brutal du soleil à l'ombre épaisse d'un tunnel . Et perso, je pense que la sécurité pâtit très fortement d'un éblouissement brutal lorsqu’on pilote, non ?
Il y avait déjà, depuis belle lurette, les visières photochromiques, peu efficaces voire gadget ; ceci parce qu'épouvantablement lentes à évoluer du clair au teinté et vice-versa.
Alors, ce nouveau concept, quoique lourd en investissement et à la pose, offre une alternative ma foi plutôt bien pensée . (merci MJ de cette semaine pour l'info )
Bien entendu, je reste cependant un très chaud partisan de la double visière intégrée, si simple, si efficace, si fonctionnelle que je ne parviens même pas à comprendre pourquoi certains font le curieux choix de ne pas en faire un critère d'achat prioritaire !
Les malheureux qui n'ont pas de double visière ( vous savez pas ce que vous perdez en confort ! :p ) intégrée dans leur casque le savent, la lumière changeante, parfois éblouissante, est plus que rarement un problème à moto .
Je me marre souvent à voir les galères des puristes de l'intégral à l'ancienne grimaçant en tentant d'insérer leurs lunettes de soleil sous leur heaume ajusté, ou bien devant trimballer un sac juste pour emmener une seconde visière non fumée si d'aventure la balade du jour se terminait un peu tard .
Vous savez, ceux qui vous font ch... au retour de virée parce qu'ils leur faut impérativement s'arrêter 10 minutes sous peine de devenir aveugles ....
Ou bien encore roulant avec un soleil de face une main levée devant la tête tant ils sont éblouis sur la route du bord de mer vers Fréjus par un bel après midi d'hiver .....
Ces expédients cocasses , voire un peu ridicules ne réglant de toutes façons pas le cas classique du passage brutal du soleil à l'ombre épaisse d'un tunnel . Et perso, je pense que la sécurité pâtit très fortement d'un éblouissement brutal lorsqu’on pilote, non ?
Il y avait déjà, depuis belle lurette, les visières photochromiques, peu efficaces voire gadget ; ceci parce qu'épouvantablement lentes à évoluer du clair au teinté et vice-versa.
Alors, ce nouveau concept, quoique lourd en investissement et à la pose, offre une alternative ma foi plutôt bien pensée . (merci MJ de cette semaine pour l'info )
Bien entendu, je reste cependant un très chaud partisan de la double visière intégrée, si simple, si efficace, si fonctionnelle que je ne parviens même pas à comprendre pourquoi certains font le curieux choix de ne pas en faire un critère d'achat prioritaire !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !