Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[UNE VISIERE AUTOMATIQUE ]
#1
J'ai trouvé le concept intelligent !

Les malheureux qui n'ont pas de double visière ( vous savez pas ce que vous perdez en confort ! :p ) intégrée dans leur casque le savent, la lumière changeante, parfois éblouissante, est plus que rarement un problème à moto .

Je me marre souvent à voir les galères des puristes de l'intégral à l'ancienne grimaçant en tentant d'insérer leurs lunettes de soleil sous leur heaume ajusté, ou bien devant trimballer un sac juste pour emmener une seconde visière non fumée si d'aventure la balade du jour se terminait un peu tard .
Vous savez, ceux qui vous font ch... au retour de virée parce qu'ils leur faut impérativement s'arrêter 10 minutes sous peine de devenir aveugles ....
Ou bien encore roulant avec un soleil de face une main levée devant la tête tant ils sont éblouis sur la route du bord de mer vers Fréjus par un bel après midi d'hiver ..... Rolleyes

Ces expédients cocasses , voire un peu ridicules ne réglant de toutes façons pas le cas classique du passage brutal du soleil à l'ombre épaisse d'un tunnel . Et perso, je pense que la sécurité pâtit très fortement d'un éblouissement brutal lorsqu’on pilote, non ?

Il y avait déjà, depuis belle lurette, les visières photochromiques, peu efficaces voire gadget ; ceci parce qu'épouvantablement lentes à évoluer du clair au teinté et vice-versa.


Alors, ce nouveau concept, quoique lourd en investissement et à la pose, offre une alternative ma foi plutôt bien pensée . (merci MJ de cette semaine pour l'info )

Bien entendu, je reste cependant un très chaud partisan de la double visière intégrée, si simple, si efficace, si fonctionnelle que je ne parviens même pas à comprendre pourquoi certains font le curieux choix de ne pas en faire un critère d'achat prioritaire ! Smile


[Image: imagesek.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Intéressant. Ça pourrait remplacer le pinlock. Par contre le bouton est assez disgracieux...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Interessant, meme si comme Chel mon prochain casque aura une visiere integree. Ce qui ne m'empechera pas malgre tout de "grimacer en tentant d'insérer mes lunettes de soleil vue sous leur heaume ajusté"
Recule fils!!!
Répondre
#4
J'ai deja vu ca y a quelques mois sur un mot' mot. Ca me botterait bien si ca ne coutait pas un rein
et le probleme des doubles visieres est que
1/ certaines ne descendent pas assez bas
2/ le fumage est leger et vu que je suis un petit etre sensible de yeux, ca ne me suffit pas
3/ c'est sensible a la buee
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#5
> Pour le premier point, je pense au contraire après environ une décennie à me trimbaler sur la tronche des heaumes équipés de double visière que la visière fumée qui ne descend pas jusqu'en bas du champ de vision, c'est un concept intelligent, efficace et de nature à améliorer la sécurité . Oui, rien que ça . Smile
A l'usage, c'est particulièrement pratique de n'avoir pas de fumé trop sombre dans la petite zone où tes yeux se posent lorsque tu dois regarder ton instrumentation. Tu lis et comprends plus vite les infos, et tu gagnes à tous points de vue . Quand à la route et à ta traj' à soigner, elle reste toujours dans le champ protégé des UV . Rien à redire .



> Pour le second point, Knack, je m'inscris en faux : sans vouloir encore une fois citer les marques fétiches qui ne m'ont jamais déçu ( Wink ) je peux quand même t'affirmer que chez certains constructeurs la visière fumée rétractable est extrêmement efficace en toutes circonstances .
Pour mémoire, j'ai eu brièvement un casque (un Nolan, toujours pour ne pas citer ) dont la visière additionnelle était une vraie catastrophe : super fragile aux rayures, exposée, mal dimensionnée et mal teintée , malpratique à l'usage de surcroit . Un très mauvais souvenir, et un achat peu avisé synonyme de rachat d'un autre casque bien avant la date de péremption, grrrr !

Mais ça, c'était avant .... Maintenant que cet accessoire devient (enfin ! ) un must-have sur tout casque un peu équipé digne de ce nom, même dans le monde des intégraux classiques, franchement je cherche vainement un modèle mal conçu. Sauf à acheter un casque chinois à 90 euros avec les options , bien entendu .



> Le troisième point, je te le concède ( dingue, non ? ) peut être problématique sur certains casques en plein cœur de l'hiver , en ville à l'arrêt .
Mais ça, c'est le fait des casques qui de toutes façons ont une aération mal étudiée, non .... ?
Donc ça touchera aussi la visière principale, dans ce cas . Dans le cas d'un vrai bon casque, je peux t'affirmer que ce problème est quasi inexistant .
Et je me tapais toutes ces années passées des A/R Antibes/Cannes au tout petit matin, dans les frimas . Jamais eu le moindre souci de ce genre en roulant, même les matins à 0°C en poireautant interminablement au feu rouge . Au pire, une minuscule buée casque entièrement fermé après une minute de stop, qui se dissipait le temps de passer la seconde vitesse .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Il est vrai que je me base seulement sur mon experience avec la scorpion d'il y a quelques années, et les scorpions ne sont pas réputés pour bien vieillir Wink
Pour le dernier point, en hiver, je ne pouvais tout simplement pas utiliser la visière interne, car meme en roulant j'avais des soucis de buée.
Faudrait que je modifie la forme de mon crane pour pouvoir essayer un schubert Wink
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ matos ECRAN SOLAIRE AUTOMATIQUE] Le Chel 2 948 15-07-2021, 22:42
Dernier message: knacki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)