Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un guide pour bien choisir son équipement moto et scooter
#1
Voilà un moment que l'idée trottait, on la met (enfin) en pratique, avec un guide évolutif qui réunira tous les conseils pour bien choisir son matos.
Parce qu'il n'est pas toujours évident de choisir la bonne taille ou parce qu'on se perd dans les différentes définitions, voici différents guides pour rapidement s'y retrouver Wink

En espérant que ça aide à l'heure du choix.

http://www.lequipement.fr/info/121/equip...en-choisir
http://www.lequipement.fr/conseils
Répondre
#2
C'est une bonne idee, mais c'est pas du tout la bonne section Wink

=> Deplace dans la case docu du chel
Recule fils!!!
Répondre
#3
Désolé pour le trompage Big Grin
Répondre
#4
C est une bonne idee en effet, maintenant je pense que ce n est qu un debut et que ca ne demande qu a s etoffer parce bon :

Citation :Casque
Choisir un casque à la bonne taille.

Blouson
Choisir un blouson à la bonne taille.

Gants
Accélérateur, frein(s), embrayage, direction : la conduite d'un deux-roues implique grandement les mains. Pour circuler à l'aise sans être gêné par ses gants, voici comment les choisir, à la bonne taille.
Choisir des gants à la bonne taille.

Pantalon
Choisir un pantalon à la bonne taille.

Bottes
Ça peut sembler étrange, mais pour choisir des bottes adaptées à la pratique de la moto, il ne suffit pas de glisser son pied dedans. En effet, une botte de moto (ou de scooter) va cumuler plusieurs fonctions. Évidemment utilisée pour avaler des kilomètres au guidon, elle devra se montrer souple pour ne pas gêner sur le long terme, résistante en cas de chute et confortable une fois descendu de la moto. Suivez le guide !
Choisir des bottes à la bonne taille.

C est encore un poil leger
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#5
Ben un guide par jour, ça devrait aller vite Wink
Le guide des casques devrait être en ligne dans la soirée.

EDIT : chose faite.
Répondre
#6
Euj, Jeff ; as-tu remarqué que dans certaines pages, il y avait déjà des liens plus détaillés ? (cf. le choix des gants ou des bottes à la bonne taille ) Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
On a apporté une modif à la partie sur les casques, avec une vidéo montrant clairement la différence entre un casque bien ajusté et un casque trop grand. C'est ici exagéré, mais ça devrait aider les gens à voir si leur casque perso est bien adapté, car souvent, ça fait peur ...

http://www.lequipement.fr/conseils/trouv...lle/casque
Répondre
#8
Ça me rappelle un problème récurrent que j'ai eu avec deux casques Nolan , un modulable et un jet pour la ville l'été (faut dire, faut vraiment être con, alors qu'on était mal dans un casque, d'insister et de reprendre la même marque , j'avoue )

première impression, c'est confortable comme un vieux chausson et ça semble cependant bien ajusté, ça bouge pô ! Une demi-heure passe, et apparait une barre d'abord désagréable puis franchement insupportable au niveau du front !
Au point de devoir très rapidement donner ce putain de casque presque neuf à mon neveu, ravi, et de racheter un autre heaume ... tout ça parce que le dessin des calottes Nolan semble être fait pour des gens qui ont le front totalement plat .
Bon à savoir : les Ritals sont du genre à courir droit sur les murs... Tongue

Donc, le choix d'un accessoire, et tout particulièrement d'un casque eu égard au budget en jeu, doit se faire avec énormément de soin . Au passage, un petit clin d'œil à tous ceux qui achètent leur matos sur internet, sans avoir essayé, pasque c'est franchement moins cher ; gaffe aux tailles fantaisistes ou aux mauvaises surprises ... Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
J ai exactement la meme barre au front dans tous les modeles SHOEI... Sad
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#10
Et tu changes pas de marque ???? Shock

Petite indication, mais vous allez encore me dire qu'ils sont trop moches pour vos belles gueules et vos belles motos, moi depuis que j'ai viré Schubert forever, j'ai oublié totalement ce que pouvait être l'inconfort généré par le port d'un casque, que ce soit après dix minutes ou après dix heures de port continu ...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ LE NOUVEAU SON DUCATI ] Le Chel 6 2,416 27-08-2017, 13:42
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO : LE SON DE L'AVENIR ] Le Chel 6 2,438 23-07-2013, 01:12
Dernier message: Vilbrekin
  [ SEREZ-VOUS BIEN SUR ELLE? VISUALISEZ L'ERGONOMIE D'UNE MOTO!] Le Chel 10 5,964 05-01-2011, 11:07
Dernier message: Jeffjoker
  [LIEN : SITE " l'équipement du motard " ] Le Chel 16 7,963 22-02-2010, 20:01
Dernier message: Le Chel
  [QUESTION] Comment savoir que son embrayage est mort ? shef 8 4,313 02-10-2007, 21:24
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)