Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VENDS Suzuki SVs
#10
Reprise du message précédent:
la prochaine fois qu'on face une sortie ( et que je ne m'endors pas... Rolleyes)
comme je ne veux pas rouler comme un ouf avec la CBR... il faut que vous "m'apprenniez" (merde... le subjunctive d'apprendre...je ne sais pas si c'est bien ecrit...) a bien tracer et des details.
Apres peut etre cet ete je fais un cours de perfectionnement... je pense que ca doit etre util non?
Répondre
#11
la prochaine fois qu'on face une sortie ( et que je ne m'endors pas... Rolleyes)
comme je ne veux pas rouler comme un ouf avec la CBR... il faut que vous "m'apprenniez" (merde... le subjunctive d'apprendre...je ne sais pas si c'est bien ecrit...) a bien tracer et des details.
Apres peut etre cet ete je fais un cours de perfectionnement... je pense que ca doit etre util non?
Répondre
#12
Un stage d'apprentissage sur piste est toujours le bienvenu ! En plus c'est amusant. Par contre a mon avis pour bien en profiter il faut deja savoir un peu manier sa moto.
Pour apprendre, et bien il faut poirsouiller. C'est mal, mais ca fonctionne comme ca. Perso j'ai fait de gros progres quand on a commence a vouloir rouler fort avec Vilo. Pas de secret sur les trajectoire, il faut systematiquement elargir a l'entree, ne pas avoir peur de pencher, et bien regarder la ou on veut aller. Ensuite ca passe de plus en plus fort, et on finit forcement par arriver a rouler plus propre a allure convenable (si on cherche systematiquement a rouler le plus vite possible, il y a un moment ou ca devient n'importe quoi, on rentre trop vite dans le virage, on se chie dedans, etc etc..).

Mais tout ca c'est mal Wink est il utile de le rappeller.
Recule fils!!!
Répondre
#13
shef a écrit :Un stage d'apprentissage sur piste est toujours le bienvenu ! En plus c'est amusant. Par contre a mon avis pour bien en profiter il faut deja savoir un peu manier sa moto.
Pour apprendre, et bien il faut poirsouiller. C'est mal, mais ca fonctionne comme ca. Perso j'ai fait de gros progres quand on a commence a vouloir rouler fort avec Vilo. Pas de secret sur les trajectoire, il faut systematiquement elargir a l'entree, ne pas avoir peur de pencher, et bien regarder la ou on veut aller. Ensuite ca passe de plus en plus fort, et on finit forcement par arriver a rouler plus propre a allure convenable (si on cherche systematiquement a rouler le plus vite possible, il y a un moment ou ca devient n'importe quoi, on rentre trop vite dans le virage, on se chie dedans, etc etc..).

Mais tout ca c'est mal Wink est il utile de le rappeller.

@ Bud ; c'est chargé, et ton affiche sera demain sur mon bureau, bien en vue .

@Shef ; par "élargir la trajectoire à l'entrée ", tu voulais sans doute dire "rester à l'exter' du virage le plus longtemps possible, afin de plonger tard au point de corde pour ne pas être trop large en sortie ... justement !
Bon, nous on est habitués à tes lapsus linguae récurrents, nous autres, mais pense quand même que tu t'adresses à un hispanophone, même s'il maitrise remarquablement bien le français... Je n'aimerais pas le voir "élargir " trop quand même, moi, non ? Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#14
C'est bien ce que je dis: elargir en entree, j'ai pas ecrit qu'il fallait elargir en sortie.
Recule fils!!!
Répondre
#15
Bon, tu vas dire que je chipote (on sera donc deux !) mais comme tu l'écris, je ne pige pas tout bien ; ce n'est pas à l'entrée d'un virage, soit lorsqu'on se pose dans la courbe, qu'on élargit . C'est avant....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#16
Effectivement, tu chipotes, mais y'a moins de difference entre avant le virage et le debut du virage qu'entre le debut du virage et la sortie.
Enfin Bud, pour faire simple, tu fais 50km derriere Chel, tu apprendras comment rouler comme un poireau, ensuite tu passes derriere Vilo et la tu verras ce que c'est que de trajecter Smile
Recule fils!!!
Répondre
#17
ecoutez, pour moi ca serait un plaisir de passer une journee avec notre motard plus experimente pour qu'il m'apprenne a "trasser", et apres un autre jour avec les fous du forum... Shef et Vilo... Tongue mais ca j'ai peur Confused

Qu'es-ce que tu m'en dis Chel? un jour un fais une ptite balade avec des virages et je te suis... ou j'essaie Wink

Tongue

je me sens comme le ptit frere qui veut faire comme les grands, hahahaha
un jour je pourrais me coucher dans le virages comme Vilo et Shef! En accord 2
mais je dois etre concient et ecouter la vois du metre Le Chel Wink
Répondre
#18
Big Grin Bon, moi je peux peut-être (et ce n'est même pas encore sûr ..Wink ) te montrer un tout petit peu des trajs' de conduite coulée, enroulée, du genre conduire pas trop lentement et bien propre .
Mais pour le mode d'emploi pour brutaliser ta machine et lui faire montrer ce qu'elle a dans le ventre, pour les déhanchés et les genoux aux sol , je ne suis plus client , il vaut mieux que tu suives une Poirsouille du dredi avec les furieux du genre, Vilo ou Shef ; ils seront plus à même que moi de te faire faire des progrès en conduite sportive..... (ce d'autant plus que je reste persuadé que sans déhancher vrai, avec juste le poids du bassin décalé dans la courbe, ça suffit plutôt pour rouler à bon rythme sur route ouverte ).En accord 2
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#19
Ps ; du moins avec une routière comme la mienne ; je veux bien reconnaître qu'avec un 1000 hypersport il faut quand même un peu d'autorité (cf. certaines Ducati et autres Kawa zx-12 ) pour les contraindre à entrer dans la courbe ...

Bon, vu le naturel de comportement et le poids contenu de ta nouvelle belle, heureusement tu auras bien moins d'inertie à gérer qu'avec une grosse !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#20
Ouais, attention quand même, les bracelets gloabelment, ça demande à pousser un peu plus franco !
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vends Honda CB1000R ABS HotPepper 1 1,884 06-01-2012, 16:56
Dernier message: Le Chel
  vends botes Alpinestars S-MX2 Bud 2 1,986 29-07-2011, 14:53
Dernier message: Le Chel
  Vends CBF600S ABS (de la part d une collegue) Jeffjoker 12 5,488 18-05-2010, 09:41
Dernier message: Jeffjoker
  [VENDS] Sprint ST 1050 shef 31 13,626 15-05-2010, 14:04
Dernier message: Amnye
  [AVIS OCCAS]SVS 650 - 2005 - 4500€ knacki 7 2,904 19-06-2008, 14:13
Dernier message: shef
  [VENTE] SVS 650 ? shef 47 18,658 25-03-2008, 21:08
Dernier message: Le Chel
  [ESSAIS] SVS shef 23 8,076 04-03-2008, 20:24
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)